Récolte disproportionné : conseils

Publié par ,
1204 vues, 4 réponses
Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Bonsoir a tous,

Je test un kit golden teacher de z*****,
Je voulais savoir s'il y en as entre vous qui se retrouve dans cette situation parfois:

/forum/uploads/images/1584/img_20200318_155739.jpg


Un gros champi, et des petits.
Ce kit m'a donné de gros champipi mais une maigre récolte pour un premier flush, pas beaucoup 70 g frais, et là j'ai un gros champipi (le voile déchiré de base, bizzare, j'ai beaucoup cherché et apparemment on appelle cette variété les penis envy, pouvais vous m'éclairer là dessus ? Je ne sais pas quand les récolter avec un voile déchiré de base)

Du coup là j'ai enlevé le gros pour laisser les petit pousser parcque j'en est pleins de petits, mais le problème est là, j'ai déjà été dans cette situation avec un ancien kit et par la suite le mycélium avait beaucoup faiblit, est ce une bonne idée ce que j'ai fait ?

Merci a vous :)
Et prenez soins de vous

Dernière modification par Clarck12 (18 mars 2020 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

j'ai beaucoup cherché et apparemment on appelle cette variété les penis envy, pouvais vous m'éclairer là dessus ?

Ils ont une forme de zboub, mais je crois que c'est juste une souche de mexicains.
C'est un nom commercial, jeu de mot, rapport à Freud pour évoquer une découverte de l'évolution psychique (d'après Freud les petites filles découvrent à un moment donné que leur zizi est tronqué, qu'il leur manque un penis, mais que cette phase leur permet de découvrir leur féminité.)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Envie_du_p%C3%A9nis

Cette souche a certainement été sélectionnée pour sa capacité à produire de bonnes concentrations, pas pour son aspect.


Pour les souci de rendement, mieux vaut aussi attendre les pro de la culture.
En attendant prépare les paramètres de culture, surtout la température qui pourrait être un peu basse ?

Dernière modification par Mister No (18 mars 2020 à  20:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Merci pour ta réponse :)

Je vois pour la référence maintenant hah :),
Effectivement j'ai eu une belle surprise a 5g sec de ma première récolte ^^, tellement loin que je voyagais dans le temps hah, mais trip très positif
Concernant la température c'est du 24 stable, sauf parfois l'après-midi je débranche le tapis vu que le soleil sors et il fait une bonne température

Concernant l'humidité j'ai pas de sonde malheureusement mais j'ouvre deux fois par jour, 1 pshit ou deux ( vu que je me retrouve avec un fond sceau rapidement je minimise les pshit)

Voilà :)

Dernière modification par Clarck12 (18 mars 2020 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Le Penis Envy est une variété de cubensis bien établie, avec des hybrides qui circulent (PE6 ou PE Albinos par exemple).
Son problème étant que comme les chapeaux s'ouvrent très peu, il est très difficile d'en obtenir des spores, du coup il circule pas mal sous forme de culture liquide ou d'agar en boîte de Petri dans les milieux "autorisés".

Je l'ai cultivé il y a quelques années (je l'avais reçu du Maroc (!) dans de l'agar) et il était très drôle à voir et sympathique au niveau des effets - un trip à 3,5g standard, beaux CEVs, mais par contre niveau durée, on était resté vachement sur notre faim, vu qu'on était quasi complètement redescendu au bout de 3h (alors qu'avec 3,5g, d'habitude, on partait 5-6h).

Par contre, on peut rêver pour trouver du Penis Envy sous forme de kits.

Pour Clarck12, enlever un gros champignon n'aide pas les petits à côté à pousser, ce ne sont pas des plantes qui se "volent" le soleil ou l'espace racinaire.

Dans quelles conditions pousse ton kit, plus spécifiquement, quelle température fait-il dans la pièce où il est ?
Utilises-tu un tapis chauffant ?

Niveau humidité ça a l'air d'aller, mais les apparences sont (parfois) trompeuses.
Combien de fois par jour ouvres-tu le sac pour aérer, est-ce que tu asperges les parois du sac, et si oui, tout les combien de temps ?

Dernière modification par SillyCone (19 mars 2020 à  02:42)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Merci de ta réponse SillyCone

Très intéressante ton histoire avec les penis envy hah ^^
Perso avec 5g je suis partie pour 8 ou 9h de trip, je trip souvent entre 4 et 5g.

C'est ce que je craignais du coup hmm, j'espère que les autres ne vont pas s'arrêter de pousser. Je l'es enlevé parcque je craignais qu'il lâché des spores.

Il fait 19° a 21° chez moi, je met le tapis au minimum ça me donne 24~°, j'ai mis un carton que j'ai découpé pour pas que mes deux kits soient en contact avec le tapis directement.

J'ouvre deux fois par jour les kits pendant 15s en pressant les parois doucement pour que sa respire, si je vois qu'il y a pas mal de gouttes je ne pshit pas mais c'est un max de 2 pshit par jours.


Voici l'état du kit en question

/forum/uploads/images/1584/img_20200319_124615.jpg


Merci d'avance :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte ou pas récolte ?
par spikedu06, dernier post 26 décembre 2018 par spikedu06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Recolte ?!
par Mobidick, dernier post 15 févier 2018 par trichlomaxxx
  25

Pied de page des forums