Avoir une consommation moins compulsive ? (Joint sur joint)

Publié par ,
2662 vues, 5 réponses
Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Bonjour, bonsoir à tous !

En fait, je vous explique. J'ai longtemps fumé du cannabis et j'ai eu pas mal de soucis avec ce produit mais j'en abusais clairement.

Je ne savais pas du tout gérer ma consommation, je fumais joint sur joint constamment quand j'en avais. J'étais jeune et con et j'étais obsédé par ça..

En fait ça m'a énormément fait perdre du temps dans ma vie.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai décidé de recommencer à fumer raisonnablement après environ un an et demi d'arrêt.

Je vais limiter ma consommation, et ne fumer que quand j'aurai fait quelque chose de productif la journée. Une sorte de récompense.

Si je crée ce sujet, c'est pour avoir des conseils et des avis par rapport à ça. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu une conso compulsive et qui ont réussi à se raisonner au fil du temps ?

Merci à vous, bonne journée, bonne soirée !
Courage pour le confinement !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Se raisonner....

Dans mon cas oui j'y arrive.
La première semaine, après une grosse pause.
Et après c'est la foire au boudin. lol

Même après 25 ans de consommation.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
billytommy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
9 messages
Salut,

Je trouve que c'est une très bonne idée et ça a été particulièrement bénéfique pour moi.
En revanche je fais l'inverse :
Si je fume, je me met immédiatement au travail.
Pour que ce soit plus simple je découpe ce que j'ai à faire en tâches simples, en étapes. 1) se lever, 2) aller dans telle pièce, 3) s'asseoir sur la chaise, 4) allumer le pc...

J'ai remarqué qu'il était important de me mettre au travail immédiatement pendant la montée. Si je fais n'importe quelle tâche avant, alors je perd la capacité à me mettre au travail jusqu'au prochain joint (collé au canapé, c'est finit !).

Après 7 ans de Conso dont 2 années intensive, c'est devenu un réflexe, joint = travail. Et d'ailleurs j'ai envie de me mettre au travail car je commence par un joint ! Youhouuu ! Mais une fois fumé... Bah j'ai pas le droit de procrastiner car j'ai déjà pris la récompense... Je dois honorer le contrat. Et comme c'est découpé en tâches simple bah... Ça coûte rien au final, puis jsuis Def alors ça passe. Bref t'as compris l'astuce...

J'ai remarqué aussi que beaucoup de mes pensées négatives à propos de ma Conso de cannabis n'etaient pas réelles. Le cannabis ne m'a pas rendu idiot ni flemmard, en fait après un sevrage total je suis toujours aussi flemmard mais je ne peux plus accuser le cannabis...

Dans mon cas le cannabis semble avoir les effets suivants :

Baisse de la procrastination (après apprentissage et maîtrise de soi)
Travail plus lent mais de même qualité
Capacité de temps de travail accrue (compense la lenteur)
Prise de parole plus rare mais plus rationnelle
Forte baisse de performance lors d'une situation tendu (quand il faut se battre je m'écrase).
Augmentation du temps de sommeil (+1 à 2h par nuit)
Meilleure résistance au sommeil tant que je vais pas dormir, je peux enchaîner 48, 72h sans dormir tant que je fume à intervalle régulier...
Disparition des rêves/cauchemars
Forte baisse des capacité de ma mémoire à court terme.

Aussi, je pense que les effets du cannabis sur la mémoire sont une source de "j'ai perdu du temps". Comme beaucoup de moments passent à la trappe alors tu as l'impression que tu es passé au travers du temps. J'ai cette impression aussi. Lorsque je stresse trop, je prends du temps pour noter tout ce que j'ai fait dans ma vie ces dernières années et ça me rassure.

Toutefois, je ne saurais que te recommander de limiter au maximum ta conso de cannabis fumé qui t'expose à divers problèmes de santés, certains bien connus... D'autres un peu moins comme le deglingage en bon et du forme de ton parodonte...
Pour ma part, je mettais toujours un filtre, sans noter de différence dans les effets par rapport au tonc ou Maroc.
J'ai essayé la paille pour limiter le contact gencive/fumée et ça fonctionne un peu...
Le dentiste régulièrement semble être le plus efficace.

Voilà... Désolé pour le pavé...

Bien à toi,
Billy
Reputation de ce post
 
Super post, je suis entièrement d'accord. /Agartha
 
Je me retrouve vraiment dans ce que tu décris ! Lito

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Je bosse dans l'industrie de la musique, 80% de mon temps en télé-travail, alors ça fume au travail !

Pour moi tout dépend de ce qu'on fume, si c'est à dominance sativa, indica...

Je fume des clopes la matinée, et après mon repas de midi la clope se transforme en joint et c'est joint sur joint dans le cendrier sur mon bureau.
Si je fume dés le matin, je ressent beaucoup moins les effets et ma tolérance pour la journée est décuplée et c'est pas intéressant.

Je ne cherche pas trop à me retenir de fumer ou contrôler ma conso, la plupart du temps j'ai du matos EU au quel mon organisme est bien habitué. (hors extrait car là ça tape un peu plus), une plaquette de jaune par mois plus de la weed pour le plaisir.

Sativa en journée, souvent ça me réveil plus que le café, ça m'active le cerveau et m'aide à me concentrer.

J'augmente le dosage au fur et à mesure de la journée pour ne pas être trop tolérant d'un coup sinon je ne ressent plus la claque à chaque taf que je tire sur mes trucs.

Si j'ai vraiment du bon matos d'origine US, là je me retiens beaucoup plus facilement de fumer, le taux de THC est souvent le double, les effets beaucoup plus violent et long.
Quand je bosse aux US (dans des états ou le récréatif est légal la majorité du temps), la plupart des gens avec qui je bosse fument du vapo pen indica dés le matin avec le café pour commencer la journée en douceur comme ils disent.

Je me dis une chose simple, je peux fumer autant que je veux au travail et personne n'a à m'en empêcher, la seule personne qui a le droit de donner son avis c'est moi.
Je ne me voile pas la face, et si je sent que mes performance ou motivation baisse, c'est l'autopunition et je me retiens de fumer en gros jusqu'à temps d'avoir mériter de reprendre la fume au boulot...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu une conso compulsive et qui ont réussi à se raisonner au fil du temps ?

Oui mais ça met du temps.

entre mes 16 et mes 22 ans j'ai fumé de façon vraiment abusive, matin midi et soir.
J'ai galéré a arrêté pendant 3 ans et j'ai fait une pause entre mes 25 et 27ans et depuis 2016 je refume régulièrement.

LA chose sur laquelle j'ai beaucoup travaillé c'est mon angoisse et mon bien être a jeun.
Cette angoisse qui me poussait a me plonger dans une conso frénétique et qui revenais dès que j'arrêtais.
Aujourd'hui ça va mieux.
Planter aussi m'a aidé, J'ai ma récolte qui me dure l'année, une session par ans des bocaux rempli et j'arrive a ne pas fumer tout le temps. J'ai de périodes ou je fume tout les jours d'autres pendant lesquelles je fume que le week end.
Là en confinement je me dis juste pas avant 18 heure, et ça pause aucun problème, je fait un ou deux vapos à 0.1 par jours après avoir fini ma jouréne de taff.
L’impulsivité a aussi été aidé par mon passage à la vaporisation. Avant mes envies de joints c'était de véritables craving, et maintenant c'est des envies que je peux facilement distraire en pensant a autre chose, elle ne reviennent pas toute les 5mn.
Au global l'envie de consommer plus sainement en virant le tabac ça a clairement rendu ma conso plus raisonné.
Et la méditation aussi, parfois je suis dans une spiral, j'ai besoin de combler un vide, que ce soit par l'alcool le canna ou quelque drogue à ma disposition, dans ces moments là j’apprends (encore aujourd'hui) petit a petit a me pauser et a me dire "hola, hola, stop. Tu vois bien que tout les bédos du monde ne te calmeront pas, il faut juste attendre et demain ça ira mieux". C'est du même niveau que la boulimie chez moi. 

Ce qui a aidé aussi c'est de faire des pause sans matos, de se re-rendre compte qu'on peut vivre sans.

Au début dès que je choppais un 20 balle je l’enchainait en me disant comme ça après c'est fini.
C'est depuis que je plante que la profusion m'a amener a savoir que dès que j'en veux j'en ai, et ça m'a enlevé cette habitude de tomber les 20 euros en deux jours. Paradoxalement le fait d'en avoir pour l'année et que quand j'ai fini y'en as plus ou alors un matos de qualité inconnu ça me motive a moins fumer.
Je plante et ensuite je distribue à mes potes jusqu'à avoir une quantité raisonnable qui me pousse à moins vaporiser. 

J'ai encore quelques énormes sessions parfois mais je sais que moins je fume et plus j'ai le moral et suis actif.

Quand je fume trop ça me déprime. J4ai plus envie de rien.
Encore aujourd'hui parfois je me remet en "dépression cannabique" parfois parce que je fume trop pendant trop longtemps (en une ou deux semaines je peux sombrer avec le cannabis). Ces moments me rappels que la modération c'est la clé d'une conso apaisé pour moi.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Corbeau35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
38 messages
moi c'est tout le contraire pas de fumette si boulot
je fume pour glander uniqument
quand j'ai du boulot je ne fume pas
en clair j'évite de prendre l'habitude de fumé la journée
pour diminué la conso
mettre le matos dans un endroit chiant genre la cave un garage etc
comme ca quand tu veux fumé c'est plus pénible avoir du matos devant le nez on y pense forcément...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Avoir une consommation moins compulsive ? (Joint sur joint)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le cannabis vaporisé me fait moins d'effet qu'un joint
par Arth64, dernier post 26 mai 2018 par Drim
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
par Gretchen, dernier post 09 avril 2020 par James Cole
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets bizarres plusieurs heures après avoir fumer un joint
par Roro08, dernier post 02 juin 2021 par Anonyme4101
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums