Problème de sevrage (j’ai rechuté)

Publié par ,
1561 vues, 3 réponses
avatar
ketdesavoir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
22 messages
Bonsoir,

Je suis totalement perdue. Il y a 6 mois j’ai commencé à consommer des benzo à cause d’une dépression sévère et d’un trouble alimentaire. J’ai été internée en clinique où j’ai mis mon nez dans du speed, taz, cocaïne, ketamine puis pour arrêter toutes ces drogues illégales, je les ai remplacé par du tramadol en forte quantité (8 x 50mg par jour en moyenne).
Il y a 1 mois j’ai décidé de me sevrer à la dur, donc en ne prenant plus rien du jour au lendemain. Physiquement ça été atroce, mentalement également mais j’ai tenu la semaine de sevrage physique et je n’ai touché à rien pendant ce mois.

Malheureusement l’idée de reprendre des opiacés me trottait dans la tête depuis quelques jours et hier j’ai rechuté en prenant 120mg de codéine.


J’ai l’impression que mon addictions aux opiacés ne me quittera jamais. J’ai été suivie en csapa, ils voulaient me mettre sous methadone mais j’ai refusé et choisi le sevrage hard.

Je me demande si prendre un substitut et le diminuer petit à petit sera plus efficace dans la durée ?

J’ai beaucoup de questions sur la méthadone, je ne sais pas pourquoi ce médicament me terrifie, je ne sais plus quoi faire car il n’est clairement pas question que je continue ma rechute (mais c’est incontrôlable...)

Merci pour votre aide et votre lecture

j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

ketdesavoir a écrit

Bonsoir,
J’ai beaucoup de questions sur la méthadone, je ne sais pas pourquoi ce médicament me terrifie, je ne sais plus quoi faire car il n’est clairement pas question que je continue ma rechute (mais c’est incontrôlable...)

Quel genre de questions ?
On peut peut-être t'aider, il n'y a pas de raisons d'être terrifié par la méthadone. Car si comme tu le dis tu rechutes souvent, si tu fais le yo-yo, c'est un produit qui peut grandement t'aider à réduire tes envies et à stabiliser ta situation.




A éventuellement te lire.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (24 mars 2020 à  01:25)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
ketdesavoir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
22 messages

blastfunk a écrit

ketdesavoir a écrit

Bonsoir,
J’ai beaucoup de questions sur la méthadone, je ne sais pas pourquoi ce médicament me terrifie, je ne sais plus quoi faire car il n’est clairement pas question que je continue ma rechute (mais c’est incontrôlable...)

Quel genre de questions ?
On peut peut-être t'aider, il n'y a pas de raisons d'être terrifié par la méthadone. Car si comme tu le dis tu rechutes souvent, si tu fais le yo-yo, c'est un produit qui peut grandement t'aider à réduire tes envies et à stabiliser ta situation.




A éventuellement te lire.
Blast.

Hello

Merci pour ta réponse

Je me demande si la méthadone peut avoir des effets récréatifs ou si elle peut m’empêcher de consommer. J’ai une addiction très forte aux opiacés et j’en ai marre d’être clean 1 mois puis rechuter ensuite..


j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

La méthadone ne possède pas d'effets récréatifs, ou alors très peu et surtout au début.
Et même ne pourra-t-on guère qualifier ces effets de récréatifs mais plutôt comme possédant un effet antidépresseur, plus marqué au début du traitement. On appelle ça la "lune de miel".
C'est un produit qui existe en priorité pour t'empêcher de consommer comme tu le dis et ça marche souvent très bien.
Tu n'es pas obligé d'en prendre toute ta vie, mais le temps que tu te stabilises.
Attention tout de même, la méthadone est un produit qui rend vite dépendant même s'il ne possède pas d'effets récréatifs, mais c'est une dépendance assistée.

Bon courage à toi.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide
par kilou412, dernier post 28 novembre 2011 par prescripteur
  104
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Rechute une seul fois ?
par Malexinoz, dernier post 31 juillet 2017 par Malexinoz
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
par Psycho-virus, dernier post 26 mai 2020 par Psycho-virus
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums