Retard sur mon premier kit de culture

Publié par ,
1718 vues, 1 réponses
Hector Larmartine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2018
6 messages
Bonjour

J'ai acheté un kit sur le shop Z... .fr

Je l'ai mis en culture il y a aujourd'hui 13 jours. Dès réception, je pouvais voir le Mycélium sur le côté du  kit (peu étendu).
J'ai suivi les instructions du shop, à savoir dunk de 12h dans un endroit sombre (mais à température ambiante et non au frigo, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là).
Je l'ai placé près d'un radiateur, où j'estimai la chaleur à environ 20/22°C. Il a de la lumière, mais pas de lumière directe du soleil.

Le sac du kit a une ouverture que je n'ai pas utilisée, car les instructions ne le mentionne pas.

Je vaporise de l'eau sur les parois du sac deux fois par jour, et il y a un maintenant peu d'eau au fond du sac.

Le Mycélium s'est étendu (voir photos) depuis, mais pas très vite, et il reste un peu moins d'un centimètre avant qu'il n'atteigne la surface.
Le substrat colle aux parois de la boîte.

Je crois donc qu'il est juste un peu en retard.

/forum/uploads/images/1584/photo_2020-03-23-122034.jpg




J'ai lu différents conseils sur quoi faire dans ce cas.

Faut-il continuer à vaporiser et attendre ?

Le placer 48h dans le noir à 28°C ?

Refaire un dunk ?

J'ai lu sur un autre shop "S'il n'y a toujours pas de fruits au bout de 10 jours, vous pouvez prendre le pain de substrat (avec les mains propres), le sortir du sac et le rincer sous l'eau du robinet. Remettez ensuite le pain de substrat dans les sac."
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que veut dire "rincer le substrat".

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Non non non ne fais rien pour l'instant ^^
Il faut t'assurer que les parois du sac plastique soient toujours bien humides, en général mes champis n'apparaissent pas avant 15j donc ne t'en fais pas pour le moment wink
En attendant il faut ouvrir le minimum de fois ton sac, juste pour vaporiser les parois, et encore un peu de patience ^^
Jamais au grand jamais je ne conseillerai de manipuler le pain avec les mains, même propre ^^'
Si tu as un thermomètre avec un petit capteur filaire, passe le dans le sachet et regarde la température, min 23 ° wink

Ça devrait être tout pour le moment :)

Édit : je prends toujours sur le même site que toi, il m' arrive que des kits ne fonctionnent pas, voilà ma démarche :
Après 24 ou 28j sans champis je contacte zam, il envoient une fiche à remplir et demandent une photo.
Une fois qu'ils ont reçu la photo il te proposent un remboursement ou le choix d'une boîte de champis (la même si tu veux).
Ça m'est arrivé 2x que les champis du kit apparaissent quelques jours après avoir contacté zam, alors garde le kit en attendant tu auras peut-être un deuxième kit fonctionnel si ça arrive wink

Dernière modification par Destrooper (24 mars 2020 à  09:05)


Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier culture Kit + production
par Meliodas799, dernier post 20 avril 2018 par captaingreen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon premier kit de culture, à la recherche de conseil !
par Weatex, dernier post 23 avril 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Journal de culture / Premier Kit [ F****M**** // Mexican]
par Pimking, dernier post 24 août 2022 par Pimking
  9

Pied de page des forums