HELP, champignon avec un aspect que je ne connais pas

Publié par ,
1445 vues, 5 réponses
avatar
Gaya_77 femme
tristesseduchat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
6 messages
Tout d'abord, BONJOUR smile

Je me présente j'ai 24ans je suis en fac de bio a TOURS et en ce moment je cultive des petits champipi!!! Mais, ayant déjà cultivé 2fois, et en ayant prit toutes mes précautions (désinfections de tout, masque et gants STERILES!!!) Malheureusement mes champignon (qui sont actuellement a J8) ont de petits chapeaux, mais quelle surprises de les voir "craquelés" je vous mets une petite photo si vous savez m'en dire plus s'il vous plait ??? j'essaie d'ouvrir un peu le sac pour qu'il n'y ai pas trop d'humidité ou pas assez...? mais bon....  Peut être suis-je trop préssée :'( les petit chapeau sont sortis que depuis hier (un jour avant la photo )
Champ 1


Aidez mouuuuuua s'il vous plaiiiiiiiiit :'( :'( :'(
Merci d'avance
champ 2

Ancienne et grosse dépendance à la droj que j'essaye de soigner comme je peux, sans être en dépression. dur,  lol

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Tu est trop pressé
Et on ne voit rien sur ta photo..
C'est impossible de dire qq chose là

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Je vais te dire la même chose que Marvin, les photos ne montrent rien et tu manques un chouille de patience.

Cependant, peux tu nous dire si c'est un kit à 1° dunk? à combien de degrés dans le sac ou autour? Ya t-il de l'eau au fond du sac?

En général, dans la nature et dans les serres de cultures, quand les chapeaux craquellent c'est que l'air est trop sec donc pour les échanges gazeux, je te conseille d'ouvrir ton sac tout simplement, un coup de pschitt ou deux sur les parois, tu comptes jusqu'à 10 et tu refermes. Cette opération, pour la taille de ta barquette, je pense qu'une seule fois par jour est bien suffisant.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (25 mars 2020 à  07:24)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Gaya_77 femme
tristesseduchat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
6 messages
/forum/uploads/images/1585/champ-3.jpg




Coucou, oui je suis sûrement trop pressée haha l'ennuie du confinement fait que je suis chez moi et que je les vois tous les jours enfin je veux dire toute la journée, mais mes anciens kit ont toujours été + rapide que ça, j'ai l'impression que ca stagne depuis 2 jours

Cetait un kit a tremper 24h, jen avais mit de leau au fond, mais elle a finit par s'évaporer, il en reste un peu sur les parois, mais je nen ai pas remis beaucoup, qu'une seule fois car je me suis endormie alors que je voulais aérer mais le sac est reste ouvert toute la nuit..... ca doit être a cause de ca !!!!! MERCI

  j'ai un tapis chauffant aussi, il fait entre 22 et 25 dans min sac et 20 dans ma chambre.

Sil ny a plus d'humidité dois j'en pshiter les parois de mon sac  ?

la j'ouvre mon sac de temps en temps car je trouve quil y a beaucoup d'humidité. Est ce bien davoir beaucoup dhumitite une fois le kit lancé svp ???

Malheureusement je vois les chapeaux se craqueler cest ce qui m'inquiète
Merci bcp pour vos réponses

Dernière modification par Gaya_77 (25 mars 2020 à  20:54)


Ancienne et grosse dépendance à la droj que j'essaye de soigner comme je peux, sans être en dépression. dur,  lol

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

Il faut une hygrométrie à 100% pour que ce soit optimal, donc oui ça fait beaucoup d'humidité et c'est normal.

Si le sac est sec alors faut pchitter. Si tu n'as plus d'eau au fond du sac alors je t'invite à en remettre.

Et des fois ben les kits sont plus lents ça arrive.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Gaya_77 femme
tristesseduchat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
6 messages
re coucou,

MERCI beaucoup Daane-El  !! je vais déjà me calmer et patienter, lol ce serait déjà un bon début! j'aime de plus en plus la mycologie même si je sais pas où chercher des informations claires a ce sujet ! J'ai tellement peur de la contamination a chaque fois, j'ai un chat et il fout vraiment des poils PARTOUT, même quand je fais attention ^^'
Je te remercie encore! bonne soirée dab  drogue-peace

Ancienne et grosse dépendance à la droj que j'essaye de soigner comme je peux, sans être en dépression. dur,  lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Aspect après le séchage
par ergokit, dernier post 27 juillet 2019 par ergokit
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Champignon sec
par PsYLoLiL, dernier post 25 décembre 2016 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignon
par Pandore057, dernier post 24 avril 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums