test salivaire astuce durant confinement

Publié par ,
6979 vues, 4 réponses
avatar
ji air
mutafukaz
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
salut les loustics,

en ces temps de confinement il y'a au moins 1 bonne nouvelle: comme vous le savez désormais il n'est plus nécessaire de subir une prise de sang après un test salivaire mais vous avez le droit de le réclamer car c'est le seul moyen de pouvoir faire 1 contre-expertise. Mais voilà avec le corona bidule les hopitauxs et la cabinets médicaux sont surchargés et en général refusent ce qui n'est pas une urgence, et vojus savez pas la meilleure? Un test salivaire c'est 1 grosse saloperie (une sorte de virus anti-drogué) mais ce n'est pas 1 urgence et aucun médecin n'a envie en  ce moment d'aller s'emmerder à faire 1 prise de sang pour drogue, en ce moment c'est CONFINEMENT alors on se mélange pas il est donc assez probable que les gendarmes se retrouvent salement emmerdés face à un telle situation...et qude vous passiez à travers les mailles du filet. Je met tout ça au conditionnel bien sûr et décline toute responsabilité en cas de foirage. Roulez confinés, roulez défoncés....(je blague bien sûr faut pas rouler quand on est pas en état de le faire)
Et je rappelle que même hors confinement il est utile de demander la prise de sang car le taux de drogue mesuré dans la salive n'est pas le même que dans le sang, le ratio varie de 1 à 10 selon les drogues et le test sanguin est bien plus "avantageux"; c'est intéressant en cas de consommation de 2 ou 3 jours avant lorsque les taux sont faibles si vous avez consommé le jour même c'est peu utile; brefinformez vous vous laissez pas blouser

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

ouais, à mon avis, ils vont t'obliger à faire le deuxième test en salivaire aussi (d'ailleurs, ils foutent déjà la pression normalement) et le fait que la contre-expertise n'est pas possible c'est peut être un vice de procédure, mais ça n'empechera des fonctionnaires zèlés de t'enlever le permis. Par contre ça risque de prendre des plombes parce que les labos ne doivent pas traiter ça en priorité.

Par contre, côté sécurité sanitaire contamination, si j'étais le préfet je leurs imposerait d'éviter tout test salivare...quoi que si j'étais le préfet les les ferais carrément sauter les tests...mais je ne le suis pas et je ne veux surtout pas l'être !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
oui ils peuvent t'obliger à faire un 2éme test salivaire et même 3,4 ou 10 si ça les amuse mais ça ne remplace en aucun cas le test sanguin que tu as le droit de demander. S'il sont dan s l'impossibilité de le faire, y'a problème c'est clair.
On a droit à cette putain de prise de sang point barre vu que c'est le seul moyen de pouvoir faire cette fameuse contre-expertise à laquelle on a droit mais qu'ils veulent surtout pas qu'on  fasse. Soyez têtu et lachez rien...

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

j'aimerais tant que ce que tu dis ça merche mais regarde ce qu'il y a marqué dans la loi :

legifrance a écrit

Article L235-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2019-1428 du 24 décembre 2019 - art. 98 (V)

I.-Toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur alors qu'il résulte d'une analyse sanguine ou salivaire qu'elle a fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants est punie de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

tiré de https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20200401

Là, c'est écrit plus simplement :

Si le test salivaire est positif, une vérification est effectuée afin d'établir si vous avez fait usage de stupéfiants (ou plantes classées comme stupéfiants).

La vérification peut également être ordonnée si vous refusez le dépistage ou êtes dans l'impossibilité de faire le test.

  À noter : si le test salivaire est positif, vous pouvez demander qu'un prélèvement sanguin supplémentaire soit effectué. Cela vous ouvre la possibilité de demander par la suite une expertise au juge.
Comment ?

La vérification comporte une ou plusieurs des opérations suivantes :

    Examen clinique en cas de prélèvement sanguin
    Analyse biologique du prélèvement salivaire ou sanguin.

depuis https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2886

Du coup, oui, on « peut » demander des analyses de sang, mais ce n'est pas cela qui va bloquer la procédure sad

Après je ne sais pas, les labos de toute façon doivent être surmenés en ce moment même pour les prelevements salivaires...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages

cependant a écrit

si j'étais le préfet je leurs imposerait d'éviter tout test salivare...quoi que si j'étais le préfet les les ferais carrément sauter les tests...mais je ne le suis pas et je ne veux surtout pas l'être !

plus-un


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire
par accroc, dernier post 10 septembre 2010 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire cannabis+amphet+cocaine
par SuperT, dernier post 07 octobre 2019 par drogendou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 35h d’attente avant un test salivaire
par William.G, dernier post 02 juin 2018 par William.G
  4

Pied de page des forums