changement climatique

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1727 vues, 7 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Ceci s'est produit bien avant que l'activité humaine ne modifie la composition de notre atmosphère.

des scientifiques ont découvert la présence ancienne d'une forêt humide en Antarctique

Dernière modification par pierre (06 avril 2020 à  21:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Désolé de te décevoir mais Numérama est très loin d'être un site d'informations fiable, encore moins lorsqu'il s'agit d'actualité scientifique. À prendre donc avec des pincettes ou comme moi, à ne pas prendre du tout !
Reputation de ce post
 
Message inutile Mr No

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Tu ne me déçois pas, juste tu te ridiculise.

Si tu avais pris la peine de lire l'article tu saurais qu'il s'agit de cette étude aussi incontestable que tu ne me parais bouché sur le coup...

Tu ne lis pas, par contre tu prends le temps de répandre ta bile, même si c'est justifié pour la plupart des médias d'information, ne pas lire par principe manque de pertinence et aussi d'esprit d'ouverture.

https://www.nature.com/articles/s41586- … -5#ref-CR1

Abstract

The mid-Cretaceous period was one of the warmest intervals of the past 140 million years1,2,3,4,5, driven by atmospheric carbon dioxide levels of around 1,000 parts per million by volume6. In the near absence of proximal geological records from south of the Antarctic Circle, it is disputed whether polar ice could exist under such environmental conditions. Here we use a sedimentary sequence recovered from the West Antarctic shelf—the southernmost Cretaceous record reported so far—and show that a temperate lowland rainforest environment existed at a palaeolatitude of about 82° S during the Turonian–Santonian age (92 to 83 million years ago). This record contains an intact 3-metre-long network of in situ fossil roots embedded in a mudstone matrix containing diverse pollen and spores. A climate model simulation shows that the reconstructed temperate climate at this high latitude requires a combination of both atmospheric carbon dioxide concentrations of 1,120–1,680 parts per million by volume and a vegetated land surface without major Antarctic glaciation, highlighting the important cooling effect exerted by ice albedo under high levels of atmospheric carbon dioxide.

Si tu as envie d'ouvrir un topic sur numérama ou ce que tu ne sens pas fiable, ne te prive pas, si tu as envie de parler de l'info et de l'étude, en revanche c'est bien ici, mais pour cela il faudrait commencer par lire avant de critiquer. lol

En attendant je trouve ta réaction ridicule. trompette

Que tu lises ou pas, il y a bien eu une forêt humide au crétacé sur le continent Antarctique...

L'info, c'est qu'en terme de réchauffement climatique, nous avons de nouvelles données sur les champs des possibles.

Jusqu'à présent, ce continent était considéré comme une calotte glacière plus ou moins étendue au fil des variations climatiques, il n'était pas perçu comme un continent pouvant abriter des forêts à 900 km du pôle sud géographique.

Dernière modification par Mister No (07 avril 2020 à  11:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Les climats terrestres ont des variations naturelles bien plus intense que notre réchauffement climatique humain, même si ça n'excuse ni ne justifie notre façon de consommer les ressources a outrance. En tout cas ça montre (comme souvent) notre petitesse face à la nature.

Y'a 254 millions d'années ça à été les trappes de Sibérie surement à l'origine de la plus grande extinction de masse, y'a eu aussi des phases terre "boule de neige" bien plus froide qu'aujourd'hui juste avant l'explosion cambrienne il me semble.
Rien qu'avec les Paramètres de Milankovitch les variations climatiques sont folles.

Nous on fait que cramer du pétrole pour déplacer des maisons et nous déplacer au volant de 1.5tonne de ferraille, ramener des bananes des 4 coins du monde.... C'est dommage parce que peut être que les générations futures auraient eu besoin de ce pétrole pour faire des choses plus importante et vitale que nos débauches énergétiques actuelles.

Dernière modification par Drim (07 avril 2020 à  11:18)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'ai juste une hésitation, l'article est daté du 1er avril. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Ce que tu prend pour de la bile Mr No, c'est juste un état d'esprit sceptique vis à vis des détenteurs de l'information. Alors avant de te sentir visé par mes paroles, essaye un peu de ne pas extrapoler à tout va.

Tu peux trouver cela ridicule si cela te chante, mais nous devons les progrès de la recherche aux équipes de chercheurs et non aux médias qui n'en retranscrivent qu'une infime partie. La source d'un article scientifique, c'est celui qui le produit, pas le média qui le rend public, alors je vois pas bien ce que Numérama (un des meilleurs torchons généralistes sur le net d'ailleurs) peut avoir à dire dessus.

J'ai bien lu l'article, contrairement à ce que tu crois, et ma critique n'était même pas à l'encontre de la recherche en elle-même (il faut juste bien me lire) mais bien au fait de sourcer une avancée de la recherche par un média absolument HS. Ma réaction te paraît peut être inutile, mais tant pis c'est vraiment pas important.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

mais bien au fait de sourcer une avancée de la recherche par un média absolument HS

C'est un procès pour sorcellerie alors.
J'ai juste topé l'info dès qu'elle est sortie en français. hmm
Ce qui du coup au passage ce média de merde fait de toi un détenteur de l'information.lol

De mon côté, je trouve qu'il est parfois utile de citer un média de merde type valeur actuelles, cela sert parfois à montrer comment certaines Infos sont dévoyées par l'empire, je suis d'accord.

Donc, je veux bien que tu critiques l'article, le média, sans aucun souci, ce serait plus constructifs que tes jérémiades par principe. respect-2

Perso, je me suis concentré sur les résultats du carottage. Arbres et plantes à fleur, au crétacé on aurait pu faire pousser des autoflo en Antarctique, c'est une révolution. rasta

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  07:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

C'est un procès pour sorcellerie alors

Aucun procès, relis moi bien encore une fois. Numérama n'est pas un site fiable concernant l'actualité scientifique, c'est un fait. Tu as le droit de ne pas être d'accord, j'ai rien à dire par rapport à ça. Quand je veux m'informer sur le jeu vidéo par exemple je vais pas consulter "Femme actuelle".

Donc, je veux bien que tu critiques l'article, le média, sans aucun souci, ce serait plus constructifs que tes jérémiades par principe

En fait j'ai pas à attendre que "tu veuilles bien" pour opposer une critique à quelque chose, c'est un peu ça la magie des forums; pas besoin d'autorisation pour l'ouvrir. Même si parfois certaines personnes ont vraiment du mal à saisir la critique pour en tirer quelque chose de constructif pour eux en la prenant pour des "jérémiades". J'aurais pu dépoussiérer mon vieux Larousse pour nous en sortir une belle définition (avec source et tout) mais je vais m'arrêter là.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de nom des CSST ?
par loulou reed, dernier post 07 juillet 2009 par supersego
  19

Pied de page des forums