Fermeture DP (mode opératoire du logiciel)

Publié par ,
2631 vues, 3 réponses
Therena femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
2 messages
Bonjour,

je suis sous baclofène pour mon TCA (boulimie vomitive), actuellement à 110 mg/jour.

Jusqu'à 100 mg, je n'avais pas de problème de délivrance car je prenais mon traitement tous les 21 jours (AMM de 80 mg) avec une ordonnance de 80 mg/jour, considérée comme alcoolique pour mon remboursement sur mon ALD de bipolarité.

J'ai une ordonnance de 110 mg mais aucune pharmacie ne veut me délivrer mon traitement dans ma ville. J'ai donc demandé 2 ordonnances de 80 mg et 30 mg mais mon DP, ouvert à mon insu, me bloque.

Comme légalement j'ai le droit de demander sa fermeture, je me suis rendue dans 2 pharmacies différentes dans ce but.

La réponse a été identique à chaque fois : "madame, c'est votre droit mais nous ne savons pas comment le fermer" mur

Je souhaiterais donc connaître la manipulation détaillée que le pharmacien doit effectuer pour fermer mon DP (mode opératoire précis) pour leur montrer comment opérer...

Dans l'attente de vous lire,

Therena

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
Bonjour, il existe à peu près une dizaine de logiciels différents en pharmacie et tous ont un fonctionnement différent.( les trois leaders sont pharmagest , smart-rx et winpharma).
Toutes ces sociétés ont une hot-line disponible plus ou moins rapidement selon l'importance des appels.
Il suffit de demander gentiment (mais fermement, c'est la loi) à la personne d'appeller la hot-line, et de proposer de repasser dans la demi journée suivante si il y a un délai d'attente.

Hors ligne

 

Therena femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
2 messages
Merci pour votre réponse précise. Je vais donc leur demander d'appeler leur hot Line.

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Je tombe par hasard sur ce post et merci car j’ai été confrontée à la même réponse, la pharmacie ne sait pas comment fermer un DP …
Je vais donc insister pour qu’ils se renseignent auprès de la hotline.
J’ai eu l’impression d’être un peu un escroc de demander la fermeture et la pharmacienne avait l’air de dire que c’était nul de le fermer et que même si on l’avait ouvert à mon insu c’était pour me rendre service etc.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Tentative de fermeture de dossier pharmaceutique...
par infuzer, dernier post 29 janvier 2018 par infuzer
  7

Pied de page des forums