Le LSD et les douleurs au crâne ? / PsychoACTIF

Le LSD et les douleurs au crâne ?

Publié par ,
485 vues, 5 réponses
Kinkazma 
Formation scientifique
France
200
Inscrit le 04 Apr 2020
3 messages
Blogs
Dans un épisode de D.House il prend du LSD pour court-circuiter une migraine, est-ce vrai que le LSD peut arrêter une violente migraine ou même de violents maux de tête ?

Macroscopie 
Voyageur du temps
700
Inscrit le 26 Apr 2018
446 messages
Salut,

En effet le LSD peut être magique pour quelqu’un qui souffre de migraine chronique.
J’avais vu un petit doc ou on voyait un homme ayant des migraines à se faire exploser la tête, il disait que c’était comme des lames qui transperçait sa tête. On lui a administré du LSD et ça lui a enlevé presque tout ses maux pendant une journée, puis rebelotte son mal revenait.

Après j’ai déjà eu un peu mal à la tête sous LSD mais c’est une fatigue oculaire lié aux hallucinations qui font forcer sur les yeux, je ne vois que ça.

Dernière modification par Macroscopie (07 avril 2020 à  08:08)

Kinkazma 
Formation scientifique
France
200
Inscrit le 04 Apr 2020
3 messages
Blogs
Intéressant, moi-même je souffre de maux de tètes perpétuels, non pas des migraines. J’ai simplement mal à la tête, ce n’est pas très intense, c’est supportable mais ça dure sans arrêt depuis mon plus jeune âge.
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution, le LSD.

Cela dit ; je trouve intéressant le phénomène. Difficile à comprendre pour un neurologue, incompris peut-on même dire, alors pour un profane.

Merci de votre réponse.

Pomme 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 31 Mar 2020
4 messages
Blogs
Je souffre de migraine chronique très proche de l’œil et il m'arrive de faire des crises d'algie vasculaire de la face. C'est une migraine intense qui m'a déjà envoyé plusieurs fois à l’hôpital, car on en arrive à se taper la tête contre les murs.

Les médecins m'avaient surtout donné à l'époque du paracétamol et énormément d’anti-inflammatoire ce qui en plus d'être inutile m'a bien flingués l'estomac. Ils sont très réticent à donner des opiacés d'avances car on est rarement pris au sérieux et attendent qu'on soit en pleine crise et que quelqu'un nous traine de force au urgence pour nous en donner.
Mais ça ne soigne pas, cela nous met dans un état semi-comateux où on ne sent plus la douleur, mais toujours d'énorme pulsations au niveau du crâne (ou de l'œil dans mon cas ) et on attend que ça passe.

C'est seulement depuis 2 ans que j'ai un traitement plus adapté bêta bloquant + triptant ce qui réduit mes crises et leurs intensités.

Mais le LSD et les champignons au aussi un effet sur mes crises, je l'ai découvert quasiment dès que j'ai essayé il y a 3-4 ans.
En effet, je peut sentir mes migraines arriver à l'avance, car un pincement au niveau de l’œil apparait parfois 1-2 jours avant souvent accompagné d'un effet de brouillard sur le cerveau.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'avec la prise de LSD il disparaît complètement et on sent notre cerveau épuré pendant plusieurs jours. Cela fonctionne aussi avec le micro dosage.

Bref n'ayant pas de médicament efficace sous la main à une époque il m'est déjà arrivé de me soigner à coup de micro dose de LSD, c'est efficace et parfois hélas la seule solution tant qu'on à pas un neurologue qui nous cherche un meilleur traitement et qui nous prend au sérieux.

On peut même trouver sur la page wiki de l'AVF que des preuves anecdotiques que les sérotoninergiques hallucinogènes comme la psilocybine, le LSD et le LSA stoppent les périodes de crises et prolongent les périodes de rémission62.

Dernière modification par Pomme (07 avril 2020 à  09:39)

janis 
Modérateur
France
5100
Inscrit le 07 May 2018
1408 messages
Blogs

Pomme a écrit

Je souffre de migraine chronique très proche de l’œil et il m'arrive de faire des crises d'algie vasculaire de la face. C'est une migraine intense qui m'a déjà envoyé plusieurs fois à l’hôpital, car on en arrive à se taper la tête contre les murs.

Les médecins m'avaient surtout donné à l'époque du paracétamol et énormément d’anti-inflammatoire ce qui en plus d'être inutile m'a bien flingués l'estomac. Ils sont très réticent à donner des opiacés d'avances car on est rarement pris au sérieux et attendent qu'on soit en pleine crise et que quelqu'un nous traine de force au urgence pour nous en donner.
Mais ça ne soigne pas, cela nous met dans un état semi-comateux où on ne sent plus la douleur, mais toujours d'énorme pulsations au niveau du crâne (ou de l'œil dans mon cas ) et on attend que ça passe.

C'est seulement depuis 2 ans que j'ai un traitement plus adapté bêta bloquant + triptant ce qui réduit mes crises et leurs intensités.

Mais le LSD et les champignons au aussi un effet sur mes crises, je l'ai découvert quasiment dès que j'ai essayé il y a 3-4 ans.
En effet, je peut sentir mes migraines arriver à l'avance, car un pincement au niveau de l’œil apparait parfois 1-2 jours avant souvent accompagné d'un effet de brouillard sur le cerveau.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'avec la prise de LSD il disparaît complètement et on sent notre cerveau épuré pendant plusieurs jours. Cela fonctionne aussi avec le micro dosage.

Bref n'ayant pas de médicament efficace sous la main à une époque il m'est déjà arrivé de me soigner à coup de micro dose de LSD, c'est efficace et parfois hélas la seule solution tant qu'on à pas un neurologue qui nous cherche un meilleur traitement et qui nous prend au sérieux.

On peut même trouver sur la page wiki de l'AVF que des preuves anecdotiques que les sérotoninergiques hallucinogènes comme la psilocybine, le LSD et le LSA stoppent les périodes de crises et prolongent les périodes de rémission62.

Ton témoignage en dit long sur les difficultés qu'ont les médecins à prendre efficacement en charge les douleurs.

Merci de partager avec nous tes observations expérientielles sur le lien entre le LSD et tes migraines.

Prends bien soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Jeff 
Nouveau Psycho
Belgique
100
Inscrit le 23 Sep 2016
155 messages
Bonjour à tous,

Je suis atteints d'avf également.
J'utilise de mon côté la psilocybine depuis 5 ans avec succès. J'ai arrêté tous les autres traitements et j'ai clairement retrouvé une vie.
Une association américaine (clusterbusters.org) défend ces traitements depuis 20 ans et grâce à eux, une étude à débutée en 2016 : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/record/NCT02981173
Et d'autres ont suivies :
- https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04280055
- https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT … r+headache

Il faut savoir que les opiacés n'ont aucun effet sur ces douleurs mis à part, comme Pomme le souligne, te foutre dans le coltar. Les seules molécules ayant un effet sur les crises d'avf sont les tryptamines ou l'inhalation d'oxygène qui stoppent la douleur par phénomène de vasoconstriction.

Un dérivé non-hallucinogène du LSD, le Bol148, avait été testée avec succès également mais ces études n'ont jamais trop abouties car peu soutenue.
- http://www.psychonautdocs.com/docs/sewe … adache.pdf
- https://clusterbusters.org/wp-content/p … file=false

Je continue à croire que les mentalités vont changées. L'Oregon à dépénaliser, peut-être qu'un jour ... :-)

Biz à tous

Jeff

Dernière modification par Jeff (13 juin 2020 à  17:12)

Reputation de ce post

Merci pour les infos et les lien c'est intéressant / Régular Psyché

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 11hCommentaire de Karbs (468 réponses)
     Forum UP ! 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    13:04Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Expériences - Comparaison 2fdck/Kétamine + THC
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Valium et Alcool
    Il y a 26mnCommentaire de Mauddamier dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Dépendant au GBL
    Il y a 42mnNouvelle discussion de TaZ_69 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
     Forum 
    Dosage - Surdose coke
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de guygeorges dans [Cocaïne-Crack...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Expériences - La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    Il y a 2hCommentaire de Litospheric dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Fabrication heroine
    Il y a 5h
    5
    Commentaire de chtitox dans [Heroïne...]
    (64 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - J'ai baser de la balle (15 gramme en 2 jour) comment redescendre
    Il y a 8hCommentaire de confinééé dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Etiquettes
    Il y a 9hCommentaire de Psilosophia dans le blog de SpaceWitch
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 1jNouveau blog de arlonne dans [Opinion]
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 2jNouveau blog de Pelhakroth dans [Expérimental]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:42
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Rdr à D Centre, Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Le choix du mot est déplacé. Maud dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 33mn)
    J'allais le dire. Herr Starr dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 53mn)
    Très juste pour l'âge, Guy dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 1h)
    Merci pour le partage - Johan dans [forum] Ithaque Know Drugs
    (Il y a 10h)
    Effectivement, quand je disais viol je désignais pas le crime sexuel. dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums