Relancer un growkit

Publié par ,
2321 vues, 2 réponses
PsiloTek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
12 messages
Bien le bonjour,
J'ai actuellement plusieurs growkit en culture dans mon placard (6) mais je me pose quelques questions. Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver d'avis tranché sur comment relancer une box après un flush. Certains disent que juste un dunk suffit (consignes du site en Z), mais ayant déjà essayé avec un précédent kit, cela n'à pas été grande une réussite. D'autres disent de gratter quelques millimètres du substrats avant le dunk.
La technique la plus controversée est de faire des trous à la fourchette dans le pain. Certains disent qu'ils sont nécessaire à la l'imbibition du pain afin que le mycélium soit stimulé. Mais de nombreux autres parlent de lésions irréversibles du substrat.
Je cherche donc les conseils de quelqu'un qui à une technique afin de relancer ses kits!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Si c'est controversé c'est par des gros nuls.

Une fois la récolte effectuée, il faut percer avec une fourchette désinfectée et dunker. il n'y a pas d'organes vitaux que l'on pourrait éventuellement abîmer. Le mycélium troué va se reformer et ça va repartir.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

PsiloTek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
12 messages
Parfait je vais suivre tes conseils, dès que je ferais une deuxième récolte je ferais une updtate; Merci pour tes conseils super !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Relancer un kit ?
par Bady83390, dernier post 25 novembre 2020 par Bady83390
  4
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums