Supragrow B+ : mousse blanche + chapeau cassés

Publié par ,
1470 vues, 3 réponses
Zucchini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2020
6 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai un kit de culture supragrow B+, et il y a de la "mousse" blanche sur les chapeaux, qui trouent les chapeaux... pas d'odeur suspecte, je l'ai lancé il y a 1 mois, dans ma grow box sous HPS, protégé de la lumière directe par un plateau. Les températures sont entres 23 et 28°, c'est ma première culture. Sauriez vous me dire si c'est normal, daubé, ou aucune certitude pour le moment?

Je peux faire une photo plus nette si besoin est, mais je pense que si je peux éviter d'ouvrir le sac ça sera mieux... je n'ai pas utilisé d'eau stérilisé

Doublon avec https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 04#p487304 (mauvaise rebrique)

Dernière modification par Zucchini (10 avril 2020 à  21:47)

Hors ligne

 

Zucchini homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2020
6 messages
J'éprouve des difficultés à upload une pièce jointe sur ce site. Voici donc un lien imgur, désolé

https://imgur.com/4kHw9Vt

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Ces excroissances c'est du mycélium ce n'est pas grave, des fois, c'est rare mais j'ai vu des champignons pousser sur des champignons à partir d'amas de mycélium comme ceux-ci.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Joker1260 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2020
18 messages
Bonjour à vous,
Je vien sur ce forum car j ai lancé mon kit de Golden teacher ( mon premier )il y a de ça un mois et après 3 semaine et demi sans que rien ne change je me suis dit que foutu pour foutu autant essayer de relancer la box en refaisant un dunk et De tout reprendre depuis le début.
Du coup étonnant comme ça l’est, mon lit est reparti et en 1 semaine j ai vu le premier champot pousser mais que un sur le dessus et après coup j’ai remarqué qu’il y en avait sur les coter. J ai alors décider de mette le pain à la verticale pour qu’ils puissent pousser tranquillement.
Mais voilà, après une nuit à la vertical, j ai vu que mon gros champi du dessus a le chapeau qui a craqué mais sur le dessus.
Pouvez vous me dire si c’est grave ou quoi je vous en serais bien reconnaissant.
Je vous ai mis un lien car je n’arrive pas à upload la photo: https://imgur.com/gallery/fCs9EIt
Merci d’avance à vous.

Dernière modification par Joker1260 (23 juin 2020 à  12:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit Mousse blanche sur le chapeau
par leopole, dernier post 04 janvier 2018 par leopole
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mousse blanche
par Lecorbeauvert, dernier post 05 mai 2022 par Lecorbeauvert
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petite mousse blanche
par Crasher, dernier post 11 janvier 2021 par Crasher
  6

Pied de page des forums