Besoin de conseils après un bad trip.

Publié par ,
2499 vues, 3 réponses
Elixir009 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
3 messages
Bonsoir à vous, j'ai consommer beaucoup de produits il y'a des années (mdma, speed, canabis, lsd, ketamine, ect)

Depuis j'ai arrêter cette consommation régulière et avec des potes on se faisait une petite soirée une fois par an avec un exta chacun et quelques traces de speed.

Seulement après une soirée l'année dernière, ils nous restait un taz chacun et on a décider de le garder pour plus tard.

Au final on a décider de prendre l'exta chacun chez soi quelques semaines plus tard.

Je précise que je gardais la maison de mes parents qui étaient en vacances a ce moment là.

Donc ce soir là j'ai manger en début de soirée, je me suis préparer une playlist, une bouteille d'eau et j'ai pris l'exta.

Je n'en ai pris que la moitié car ils étaient plutôt fort et je n'avais plus vraiment l'habitude.

La soirée se déroulais bien, je vivais mon trip tranquillement malgré le fait que je n'avais personne pour discuter.

Quelques heures après j'ai commencer a ressentir les effets retombés. A ce moment là, j'ai fumer un joint que j'avais garder pour l'occasion (histoire de planer encore un petit peu pendant la descente de l'exta).

Quand j'ai commencer a sentir les effets du joint, je me suis calé tranquillement allongé sur mon lit en écoutant de la musique.

Environ 15/20mn après, j'ai eu comme une sorte de "déclic" et d'un coup j'ai eu la sensation qu'il y'avais un problème.

Je me suis levé et d'un coup j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer et ma vision devenir de plus en plus flou.

Sur le coup, je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivais et j'ai commencer a avoir une crise de panique. Je suis sorti dehors pour me calmer et reprendre mes esprits. J'ai continuer d'avoir un stress énorme pendant quelques minutes ainsi que des pensées sombres. Les minutes suivantes ont été très dures a vivre. C'était comme si mon esprit s'embrouillait lui-même.

C'est en essayant de me calmer que j'ai commencer a me dire que je faisait un bad trip et que tout ça était du a la prise de drogue.

Finalement, j'ai réussi a me calmer et a me dire que tout allais bien et que tout cela était dans ma tête.

J'ai réussi a m'endormir en fin de soirée après plusieurs vagues de stress moins intenses a chaque fois.

Les jours qui ont suivi n'était pas facile non plus (je sentais mon pouls toute la journée, sensations de stress). Je passais mon temps a faire des tâches ménagères et autres activités pour penser a autre chose et je me reposais.

En quelques jours je n'y pensais presque plus et mes journées étaient normales.

Environ une semaine après, pendant une promenade j'ai repenser a tout ça et j'ai comme eu une petite attaque de panique (moins puissante que pendant le bad) et ça a suffit pour me remettre en tête tout cette anxiété et ces sensations désagréables.

Je pensais que j'avais besoin d'un peu de repos et d'activités déstressantes pour m'en remettre.
Pourtant, cela fait 4 mois et la situation n'a pas vraiment évoluée.

Je suis passé par plusieurs périodes où je me sentais mieux mais il y'a plusieurs fois par semaine où je me sens mal (stress, difficultés a penser a autre chose, sensations bizarres, sifflement constant dans l'oreille droite).

Suite a tout ça j'ai remis en question mon mode de vie (je mange plus équilibré, j'ai arrêter définitivement toutes sortes de drogues même l'alcool, je me suis mis au sport, je fait de temps en temps de la méditation et je me suis même rapprocher un peu plus de mes proches).

Il n'empêche qu'après tout ça j'ai du mal a vivre sereinement au quotidien.

j'ai pris rendez vous chez un psy sur recommandation de mon médecin que je vois la semaine prochaine.

J'aimerais avoir vos impressions et vos conseils si vous avez vécu une expérience similaire et comment vous vous en êtes sortis.

Merci à vous.

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut!
Perso moi ça ne m'est jamais arrivé sur ce format, c'est à dire avec des répercussions aussi longtemps après.
J'ai fait quelques bad trip en fumant des joints. A chaque fois j'arrêtais de consommer quelques temps (sans trop de mal d'ailleurs, alors que je fumais quotidiennement), jusqu'à un moment où il y avait un déclic, j'en avais envie et je reprenais ma conso avec plaisir, mais tout en douceur
Je sais que, pour ma part, le contexte dans lequel je consomme et mon état d'esprit du moment joue beaucoup.

Mais donc comme je te disais, j'ai jamais continué à stresser ou paniquer longtemps après. Mais je me dis que si un bad est vraiment hyper fort et flippant, ça doit parfois laisser quelques traces, c'est pas si anodin. Peut-être qu'effectivement en discuter avec un(e) psy ça peut aider à décortiquer le truc et le soulager un peu.

Peut-être que d'autres personnes pourront témoigner et t'aiguiller?

Bon courage!

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Jamais pris d’exta mais au lycée je fumais de temps en temps.
Une soirée que j’organise chez moi, tout le monde arrive. J’avais fais en sorte d’acheter tout ce qu’il faut à manger, et à fumer.
C’est quelqu’un de confiance, je n’ai pas fais gaffe.
Dehors tranquillement au soleil, sur la terrasse, les potes dans le jardin, on roule et je me dis à la première taffe que ça brûle la gorge mais presque à tousser tellement c’était fort.
D’ailleurs je préfère le donne à quelqu’un d’autre.

C’est monté... horriblement. Mes jambes je ne contrôlais plus. Évidemment je suis la cheffe de maison, je ne peux pas me permettre qu’on remarque quelque chose.
Incapable de tendre le bras pour boire quelque chose. Incapable de bouger du tout.
Je suis totalement paralysée mais littéralement.
De la sueur me coule dans la nuque et bientôt sur mon visage. Ça tourne c’est horrible et d’un coup il y a un sifflement strident à mon oreille, une hyperacousie comme si mon cerveau tirait la sonnette d’alarme.
Je vois très très flou les gens dans le jardin, mon cœur s’emballe alors que j’entends à peine, comme si on avait éteint le son.

Ce qui est étrange, c’est que personne n’a fait un bad trip comme moi. On m’a couchée, j’ai dormi toute la nuit. Juste.. trop la honte. La vieille réputation que je me suis payée après ça.
Ils ont allumé le barbecue sans moi et passé la soirée sans moi. La beuh a été super bien consommée évidement ^^

Je suis la seule qui a aussi mal tripé.
J’ai eu la peur de ma vie au moment de ne plus sentir mes jambes du tout, de vouloir lever le bras, de vouloir parler quand on me demandait « ça va ? ».
Je transpirais horriblement, je croyais faire un avc, mon cœur c’était ce que j’entendais de plus fort.

Je ne m’y attendais pas, je j’appréhendais pas. Je ne saurais jamais ce qui s’est mal passé ce soir là. Je me suis réveillée à 11h le lendemain.

Absolument plus question d’y retoucher. Et même quand quelqu’un fume, je m’éloigne, je quitte la pièce, hors de question de même respirer la fumée. Rien que de voir rouler, mon cœur s’emballe. J’en ai une peur bleue.

Consulter un psy, peut être si des questions existentielles te sont venues. Tu n’avais pas du tout d’anxiété avant ce fameux soir ? Ça me semble suréagir que de vouloir consulter après un bad trip. Tu as de la réflexion, tu es réfléchis et tu cogites dessus comme un perfectionniste revient sur ses échecs.
Tu ressasses ce qui s’est mal passé et tu revis ton angoisse avec une grande intensité. Un psy ne t’aidera pas à dépasser ça. Tu peux te pardonner, et finir par réaliser que c’est derrière toi.
Tu as le droit de dire « ça s’est mal passé » et quelque part, est ce ta faute ? Oui tu as consommé, on en est tous là ici ^^

Ça s’est mal passé et tu regrettes. Tu as le droit d’arrêter de te torturer et de revivre cette mauvaise expérience.

Hors ligne

 

Elixir009 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
3 messages
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais déjà de l'anxiété avant tout cela mais je ne m'en rendais pas forcément compte.

J'avais déjà penser a consulter quelqu'un il y'a quelques années car mes 3 ans au lycée ce sont mal passés. Je pensais que tout cela était derrière moi, jusqu'à ce que je réalise que ça m'handicapais pas mal dans ma vie quotidienne et ce même avant le bad.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Re consommer après un bad trip
par baily, dernier post 18 août 2015 par nokkloom
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mal-être après un bad trip.
par UlBricht, dernier post 06 juin 2018 par Anonyme1756
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Reprendre des drogues après un "Bad Trip".
par LuigiBabee, dernier post 17 novembre 2021 par Norhydex
  6

Pied de page des forums