Besoins d'avis maturité/maladie golden teacher

Publié par ,
1590 vues, 4 réponses
Mathias671 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
5 messages
Bonjour à tous !

Je me retourne à nouveau vers vous, j’avais posté il y a 8 jours un message sur le forum dans la rubrique « première fois » concernant mes inquiétudes ayant dunk un kit de golden teacher qui ne devait pas l’être… une fois rassuré dans les minutes par un autre membre j’ai laissé pousser. Et faut dire que c’est plutôt bien parti et depuis 3 jours tout va très vite, ils évoluent d'heure en heure.

Après avoir fouillé le forum et avoir appris plein de chose, d’ailleurs merci à tous ce forum est une vraie mine d’or pour un novice comme moi, j’ai tout de même besoins de vos conseils et de vos précieuses observations.

Mes interrogations se portent dans un premier temps sur la maturité de ces derniers, de ce que j’ai pu comprendre  ils ne sont pas encore au stade du voile qui se séparent, qu’en pensez vous ?

Ma deuxième interrogation porte sur un champignon qui fait une sale tronche, il a le chapeau qui s’est ouvert et depuis son pied il y a une substance qui se colle sur son voisin… s’agirait-il de la maladie décrit par  Daane-El dans son topic « comment identifier une culture de champignon contaminé » sous « VERTICILLIUM DRY BUBBLE » ? Cf deuxième, troisième, quatrième et cinquième photo.

( « VERTICILLIUM « DRY BUBBLE »
Maladie provoquée par les espèces de champignon Verticillium, qui produisent des spores collantes. Les symptômes de la maladie varient selon le stade de développement. Le début d’une infection entraîne la production de mini-chapeaux déformés »)

Ma troisième interrogation se porte sur les champignons qui poussent en dessous du champignon a sale tronche, je sais que ca arrive et j'ai même lu sur le forum qu'ils étaient tout de même consommables, mais le blanc un peu cotonneux autour de ces derniers c'est normal ou ça pourrait également être une maladie ou de la moisissure ?

Merci d’avance pour vos réponses et merci encore énormément pour le partage de vos connaissances sur ce forum qui sont d'une aide précieuses.

/forum/uploads/images/1586/img_0714.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0715.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0716.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0717.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0718.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0719.jpg

Dernière modification par Mathias671 (11 avril 2020 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Là il est temps de récolter c'est bon. Fais vite les spores vont arriver.

il n'y a pas de champis atteint de dry bubble, quand il y en a un alors tous sont atteint. le champi qui te pose soucis a juste été mal-formé.

Et tous ce qui poussent en dessous est bon et consommable il n'y a pas de problème. tu démoules le cake tu nettoies et tu remet le substrat dans sa boite et c'est reparti pour un tour.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mathias671 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
5 messages
Salut Daane-El !

merci pour ta réponse et tout tes topics qui m'ont bien été utiles wink
J'ai vu ton message un peu tard et du coup effectivement beaucoup c'étaient déjà ouvert... je verrai ce que ça donne pour le 2éme flush pour le moment ils sont au frigo wink

Voila les photos de la récolte,

concernant ceux sur la dernière photo le bleu pourrait correspondre à une blessure du mycélium comme tu le décris dans ton topic. ou à une oxydation ou tout autre chose qui ne serait pas toxique .

et pour ce qui est des champottes qui ont une salle tronche malformé on est d'accord que je ne fais pas de discrimination et je les considère comme comestibles .
/forum/uploads/images/1586/img_0720.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0721.jpg

/forum/uploads/images/1586/img_0722.jpg


Merci encore et bonne soirée à vous.

Dernière modification par Daane-El (12 avril 2020 à  09:15)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Belle récolte

Tout est bon, j'ai à peine modifié ton texte pour en enlever ces questions qui n'avaient pas lieu d'être.

Je te souhaite une bonne continuation,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mathias671 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
5 messages
Ca roule merci beaucoup wink

J'ai beau avoir écumé le forum c'est vrai que ce n'est pas évident au début, la théorie de base est accessible mais je pense que rien ne remplace la pratique pour réussir a dissocier ce qui est normal ou ne l'est pas, et c'est cool de pouvoir être rassuré par des connaisseurs.

Bonne journée et joyeuse pâques wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Kurtgoa, dernier post 29 juillet 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Golden teacher
par Jul33, dernier post 01 décembre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Jul33, dernier post 18 novembre 2018 par Jul33
  2

Pied de page des forums