Culture MC Kenai minuscule planter le vendredi 20 mars

Publié par ,
1668 vues, 3 réponses
Libellule passionnée femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2020
6 messages
Coucou à tous j'espère que vous allez bien durant cette période de confinement ??
Je vous écrit au sujet de mes petits champi MC kennai acheter sur Z, planter (immerger dans l'eau le 20 mars) au bout de 9 jours des petites pousse sont apparu, puis plus trop d'évolution ils sont rester rikiki
À savoir que ils se sont retrouver au soleil sans faire exprès et que vu jaere la pièce souvent j'ai peur que la température n'est pas été très stable pour eux ( bcp de vent et de courant d'air ici) même si j'ai essayer de respecter au max il y a eu deux trois écart, bref et la depuis quelque jour quelque petit courageux champi ce sont mis à pousser, j'ai demander conseils sur fb mais j'ai eu plusieurs son de cloche on m'as dit que c'était contaminé à jeter, d'autre que sa serait bientôt comsomable que c'était normal bref je sais plus quoi penser quoi faire j'aimerais vos précieux avis s'il vous plaît ?? (photo aujourd'hui 13/04 a 23h16)?
???
/forum/uploads/images/1586/img_20200413_230035.jpg


/forum/uploads/images/1586/img_20200413_230103.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

C'est la sécheresse, à ta place je récolte tout ça, je remet bien le pain à nu, je perce bien de partout avec une fourchette désinfectée, puis dunk de 12 à 15 heures au frigo avant d'y remettre en culture.

T'as demandé conseil sur Facebook??? J'dirais rien......

La température c'est entre 24 et 26, chez moi c'est 25 stable jour et nuit. Pour aérer tes champignons(car c'est important de le faire) tu ouvres le sac 10-15 secondes sans brasser et tu refermes. Il est très important qu'à cette température il y ait un fond d'eau constant au fond du sac, c'est ce qui va t'assurer une hygrométrie optimale.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Libellule passionnée femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2020
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponses, donc il ne sont pas comtaminee alors je pourrais les comsommer quand même ?
Merci bcp ??

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui c'est consommable sans soucis!

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mc kenai et golden
par P'tit will, dernier post 12 mars 2018 par P'tit will
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5

Pied de page des forums