Question Sel et STB

Publié par ,
1410 vues, 1 réponses
Spoon_god homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2018
12 messages
Salut,

J’en suis au 3ème pull de mon extraction (straight to base), les deux premiers étaient plutôt biens fournis.

Comme je n’ai pas beaucoup de solvant et que les drogueries sont fermées je réutilise le solvant des pulls précédents en en rajoutant aussi pour compenser les pertes. Bref je remarque que ma phase organique est super fine comparé aux précédents pulls malgré avoir ajouté pas mal de solvant. (Je suppose qu’une majeur partie est dissout dans ma phase aqueuse)

Ducoup je me renseigne et j’apprend qu’on peut rajouter du sel de table pour mieux séparer les 2 liquides. Est ce que vous avez déjà essayé pour une stb ?
Aussi certains recommandent du sel non iodé ou non fluoré mais d’autres disent que c’est inutile. Un avis?

Dernière modification par Spoon_god (13 avril 2020 à  14:16)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Spoon_god a écrit

Comme je n’ai pas beaucoup de solvant et que les drogueries sont fermées je réutilise le solvant des pulls précédents en en rajoutant aussi pour compenser les pertes. Bref je remarque que ma phase organique est super fine comparé aux précédents pulls malgré avoir ajouté pas mal de solvant. (Je suppose qu’une majeur partie est dissout dans ma phase aqueuse)

Ducoup je me renseigne et j’apprend qu’on peut rajouter du sel de table pour mieux séparer les 2 liquides. Est ce que vous avez déjà essayé pour une stb ?
Aussi certains recommandent du sel non iodé ou non fluoré mais d’autres disent que c’est inutile. Un avis?

Je ne fais plus de STB sans sel depuis des années : https://wiki.dmt-nexus.me/Cybs'_Hy … '_Tek

Sel non iodé et non fluoré, c'est toujours mieux (du simple sel marin sans ajouts ça marche très bien.)

Je suis juste pas sûr que ça serve à mieux séparer les liquides, plutôt à éviter les émulsions, permettant de secouer le mélange énergiquement.
Pour séparer les liquides, il suffit d'être patient... Mais bon, le sel ne peut qu'aider et il n'y a pas à ma connaissance de contre indications.

Dernière modification par SillyCone (13 avril 2020 à  21:31)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums