Quetiapine (Xeroquel) en IV ?

Publié par ,
3198 vues, 1 réponses
avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Bonjours j'aimerais savoir, est-ce que on peut prendre la quetiapine en injection en cachet (dissous) ?
A la question est-ce que c'est hydrosoluble ? je sais pas mais je l'ai déjà pris en sniff et ça a fonctionné donc jsp.

Je me doute que c'est pas une pratique vraiment recommandé mais c'est le seul "down" que je peux faire en descente de c.
Sur le net je trouve qu'une étude sur les mesusages de quetiapine et ça rapporte un cas d'une IV de quetiapine en prison (elle en a trop mit elle a fini évanoui le taquet encore dans le bras) mais aucune vrai contre-indication sur ça (mis à part que ça passe pas par le foie, que ça va direct dans le sang donc faire attention)

Du coup en petite dose c'est possible vous pensez ?

l'étude :
undefinedundefined
/forum/uploads/images/1586/screenshot_2020-04-14-20-20-31-1.png

Dernière modification par Junon (14 avril 2020 à  20:32)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
La quétiapine est largement métabolisée par le foie (95 %), du coup la voie IV n'a aucun intérêt :

https://www.vidal.fr/Medicament/xeroque … etique.htm

Tu remarqueras que contrairement à de nombreux AP, il n'existe pas de forme IM à libération prolongée.

A mon avis tu as tout intérêt à prendre les comprimés par la bouche.

Edit : il existe une forme LP (très courante) et une forme LI (peu utilisée), si tu as des comprimés LP et que tu veux que ça "monte" plus vite tu peux toujours les écraser, mais je suppose que ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimasses :)

Pour le dosage : en LP max 800mg en une prise, en LI max 400 mg si on suit l'AMM, mais le Xeroquel a tendance à être plus sédatif à petite dose (25- 100 mg) qu'à haute dose.

Dernière modification par Fluche (15 avril 2020 à  12:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L’ IM, une alternative à l’ IV ?
par bloodistory, dernier post 26 mars 2019 par roya
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Arrêter l'IV
par Thelma, dernier post 29 avril 2019 par Thelma
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Avoir une condition psychologique (Borderline et Bipolaire IV surtout) et les conduites addictives.
par JoCamp85, dernier post 23 décembre 2021 par Morning Glory
  7

Pied de page des forums