Première récolte - Quelques questions

Publié par ,
1282 vues, 2 réponses
Heukaryote homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
1 message
Salut les gars,

J'aurais deux trois petites questionnettes. En gros je me suis procurer un merveilleux petit kit B+ , ayant la réputation d'être des champi plutôt bien adapté aux débutant. J'ai tout fait comme il faut, petit masque, gant, tapis chauffant, vaporisateur d'eau, lumière et tout. Et j'ai eu un premier flush franchement pas dégeu, cf les images. Même si je pense ça manquait un peu de lumière à l'arrière du bac, ce que je vais arranger.[/url][/nolabel]
/forum/uploads/images/1586/1.jpg


Bref j'aurais quelques questions, tout d'abord, j'ai fais ma récolte juste après que j'ai prit la photo, et là c'est déjà reparti pour un tour, et mes petits champignons sont en train de sécher.

1/ , ils insistent sur l'importance de faire la récolte avant que l'espèce de truc en dessous se déchire. Moi a priori il s'est déchiré, pas à fond pour certain, mais complétement pour d'autre. Comme sur la première image y a celui qui a fait un salto là, qui fait zgéleupe devant la boite, lui ça s'est déchiré sa race. C'est quoi les conséquences à part "ça risque de rendre le cake violet" ? Ils sont toujours bien propre à la consommation et psycho-actif, et tout ? D'ailleurs cette histoire de cake qui change de couleurs, à part la couleur, c'est quoi la conséquence sur la culture ?

/forum/uploads/images/1586/2.jpg


2/ Y a des champi sur les côté, ça je m'y attendais, mais on peut aussi les manger ceux là ? Tout va bien ? Faut juste les nettoyer un peu j'imagine mais je préfère demander.

3/ Quand il a fallut reboot la boite, j'ai remit de l'eau pendant 12h mais je l'ai pas mise en frigo, ça va poser un problème ?

4/ Au bout de combien de temps je serais sûr qu'ils sont bien sec ?

Voili voilou pour tout les trucs où j'ai pas réussi à trouver de réponse convenable en cherchant. Merci d'avance pour vos réponses et passez une bonne journée.

Edit modération: noms des shop absolument interdits

Dernière modification par Daane-El (15 avril 2020 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Holà wink

1) Il est préférable de récolter tes champis un peu plus tôt en effet, lorsque le voile commence à se déchirer ou avant.
Une fois ne sachant pas être chez moi pour récolter à temps, les chapeaux se sont complètement ouverts et ont libérés leurs spores, résultat mon pain était bien noir et après le dunk rien n'a poussé par la suite. C'est probablement ça le risque ^^

2) Oui ils sont consommables, pour éviter la pousse de champis sur le côté je laisse le fond de la boite en carton(qui emballe ton kit quand tu le reçois) et je pose mon kit dedans, ça réduit énormément la pousse sur les côtés, mais il y en a quand même quelques uns wink

3) Je n'ai jamais mis le kit au frigo après le dunk, je ne penses pas qu'il faille le faire et le laisser dans le noir à une température ambiante, le froid ralentit et stoppe la progression du Mycélium.

4) Tu prends le plus gros champis que tu as et tu le plie en deux, s'il casse ou se craque comme une chips ou une biscotte,c'est bon wink

Dernière modification par Daane-El (15 avril 2020 à  12:26)


Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Je reviens sur le point 3

Pour moi c'est important de faire le dunk au frigo, cela booste le flush à suivre précisément en stoppant le mycélium. Celui-ci en revenant à la température de fructification n'en est que plus vivace. Cela n'altère en rien le contenu du kit; bien au contraire. Le mycélium se sert de ses perceptions de température basse pour se dire que dès que ça va chauffer de nouveau alors il va donner. (simpliste, mais réel)

Juste pour toi Destrooper, j'ai un poil modifié ton point 4 juste pour qu'il soit plus précis.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (15 avril 2020 à  12:34)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Questions première récolte
par Wonny, dernier post 31 octobre 2019 par Wonny
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de champi ( quelques questions )
par TipiakPirate, dernier post 30 décembre 2019 par TipiakPirate
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelques questions avant de lancer ma première culture
par ClusterOne, dernier post 30 avril 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums