En confinement, consommez vous plus ou moins de méthadone et buprénorphine ?

Publié par ,
4382 vues, 15 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Bonjour,

en période de confinement, avez vous surconsommé votre traitement de méthadone ou de buprénorphine ? L'avez vous mélangé avec d'autres médicaments ou drogues pour que ca fasse plus d'effet ?

Ou au contraire avez vous décider de baisser votre traitement ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
MrKeepCool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
6 messages
Bonjour
C’est mon 1er message sur le forum malgré une lecture intensive depuis vos débuts ...
Bref je suis venu pour témoigner des effets du confinement sur ma consommation de méthadone.

Je suis à 120mg/jour depuis des années, à peu près stable et sans consommation d’opiacés par ailleurs.

Même avec de la weed, du valium que j’ai augmenté depuis le début du confinement, j’ai dû également le faire avec la méthadone. Il n’est pas rare que je prenne au moins 20mg de plus dès le matin pour arriver à « me réveiller » et me lancer dans une journée de télétravail.

J’ai de nouveau des cravings de came monstrueux que je compense avec le surdosage de méthadone.

Ça marche dans le sens où je me dis même si je vais en chercher, je ne sentirais malheureusement rien... donc ça passe.

Voilà pour mon témoignage
A +

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
je me permets de faire suivre la conversation avec DarkElf32 commencée ici et en lien wink
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 93#p489293

DarkElf32 a écrit

plotchiplocth a écrit

ca serait possible stp juste de nous un dire un petit mot par ici? pas d'obligation, mais cool si tu le sens :)

Bien sûr smile
je m'occupe d'un truc là, mais je reviens un peu plus tard, d'ici une demi heure ou plus tard dans la soirée;
pour la metha, je suis à 50 mlg / jour  - officiellement
avant le confinement je prenais que la gellule de 40.
mais en ce moment, je prends les 50 mg tous les jours, voire 60 les jours d'envies
généralement ça va , et si c'est une très grosse envie, ben j'bois 2 verres de Banyuls et ca va mieux lol


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

MrKeepCool a écrit

C’est mon 1er message sur le forum

salut MrKeepCool, et sympa de passer le pas pour l'"occasion"
et donc bienvenue sur PA :)

merci pour ton témoignage relevant une augmentation de cravings compensé par +TSO + autres SPA (weed, benzos) dans ces temps de confinements

pensées pour que ca le fasse, et courage pour le teletravail. j ai pour ma part bien décroché de ce côté, le temps s'etire, je perds reperes, consomme plus et ai du mal à finaliser mes missions. Ainsi soit-il!


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
MrKeepCool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
6 messages
Merci plotchiplot pour ton retour et message.

J’essaie de garder un rythme malgré les consos car cette situation va s’arrêter un jour ou l’autre, et je n’aimerais pas avoir encore plus explosé ma tolérance ...
y’a pas de high particulier à ce surdosage, c’est vraiment pour calmer anxiété et cravings renforcés par la situation. L’inactivité joue aussi pour moi.

Bon courage à toi aussi !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs
Hello,

Pour ma part jusqu'à présent non, mais depuis 1 semaine 1/2 , Ou je commence à tourner en rond ... oui j'en prends plus , je me suis fait même 2 taquets !

Encore , ça va ... que je n'ai plus d'alcool ( car comme on le sait c'est très corrosif pr les veines) sinon j'aurais surement remis ça, car je kif trop le rush de la métha en IV.

Bon après je suis pas non plus ds l'abus... car j'aurais tjs du rab pour mon stock de secours.

drogue-peace

MM

Hors ligne

 

avatar
DarkElf32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
40 messages
oups... je me suis trompée de topic...

on peux pas supprimer un post, juste modifier ?

ah ben non En fait XD  en lisant le bout de conversation de l'autre topic, j'ai cru que j'avais posté sur le mauvais, alors qu'en fait non, c'était une citation de l'autre XD
désolé c'est pas clair lol


ben pareil, en ce moment je me "surdose" de 10 à 20 mg par jour
c'est vrai que j'ai vachement de mal à démarrer le matin...
les jours où je prends mon traitement un peu plus tard dans la journée ben j'suis lourde, motivée pour rien... fatiguée...  jusqu'a ce que ma metha fasse effet

d'ailleurs ce matin je l'ai pris avec mon café, ben j'ai pas comaté pendant 1 h, à traîner en robe de chambre devant la TV , et je suis même allée faire du jardinage et tout XD

alors ouais je prends quelques gélules en + et c'est un peu moins dur à supporter comme ça ...

puis les jours où j'ai de trop grosses envies, ben je bois deux ou 3 verres et ça va mieux Lol

En fait habituellement on essaie de ne consommer des produits que le weekend, pour se faire plaisir... et on prend prend nos traitements correctement la semaine

on essaie d'avoir une vie stable, et "correcte" ^^

Dernière modification par DarkElf32 (18 avril 2020 à  21:38)


j'avais rien à dire... et la citation d'Oscar Wilde sur la tentation ? franchement c'est vu & revu ici non ?! XD

Hors ligne

 

avatar
FineCorde homme
Space Cowboy
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
J'avais réussi à passer à un dosage de 1.1mg en permanent perso mais pendant le confinement j'ai de plus en plus rarement couper mon ttt et jetais vers les 1.2mg au final avec quelque fois où si je le sentais je prenais moins

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,


Substitué depuis de nombreuses années, j'ai entamé une baisse de méthadone depuis quelques mois et le confinement n'y a rien changé. Je suis actuellement à 10 mg et je vais continuer à diminuer.
Par contre, ma consommation de cannabis a augmenté et j'ai du mal à la gérer.

Bonne journée.

Blast.

Dernière modification par blastfunk (20 avril 2020 à  10:09)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
MrKeepCool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
6 messages
Hello,

Dans mon cas ça ne passe toujours pas ... reprise de 20mg supplémentaire et une tension intérieure énorme.
Malgré weed (vapo plus joints, normale ou CBD) et 20/30 mg de valium rien n’y fait....

J’essaie de varier les « activités », de m’occuper avec livre/films/série et la famille, mais l’anxiété ne baisse pas ainsi que les cravings.

Vivement le retour à une vie un peu plus normale

Bonne journée à vous les psychos !

MrKeepCool

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Plop !

J'me suis débrouillé pour avoir 4 + 2 une fois stabilisé y'a 1 an, au lieu d'1 seul cp de 6 mg. car ça m'angoissait de ne pas avoir de "secours" au cas où je perdrais un cp ou que je l'avalais par erreur.

Vu ce qu'il se passe en ce moment, par sécurité, je vais tenter de me passer du 2è cp de 2 mg, pour faire 2 semaines de réserve sur 4 semaine de délivrance.
J'ai expérimenté 2 ou 3 fois... je ne sais si c'est psychologique ou non, mais je prends mon 2è cp dans la journée quand même.
N'ayant jamais tenté de diminuer réellement, je ne sais pas si passer de 6 à 4 d'un coup est faisable.

Tout ça pour dire que j'ai dans l'optique de faire du stock, les temps qui courent m'y encouragent en tout cas, par sécurité, pas par envie. et même pour plus tard, au cas où...
J'ai de la bonne C (ennui dû au confinement) et des benzo, ça aidera peut-être.

big_smile

Dernière modification par Oaxaca-na (21 avril 2020 à  02:46)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Je suis sous 60mg de méthadone par jour normalement. J'ai des stocks assez importants (environ 2 mois d'avance de traitement) que je refais de temps en temps en faisant des "pauses" à l'héro.

Durant le confinement, j'ai eu pas mal d'envies de conso, bien plus régulièrement qu'en temps normal.

Lorsque cela arrivait pendant que j'attendais mes commandes, je prenais de la méthadone en extra - généralement 180mg sur 24h, je suis monté jusqu'à 240mg. Si je montait aussi haut c'est car je ne sens pas grand chose de récréatif lorsque je me contente d'une double dose de 120mg de méthadone (sauf si je sors d'une période de "pause" importante à l'héro, où dans ce cas même ma prise de 60mg me fait de l'effet).

Au fur et à mesure du confinement, je suis aussi passé d'une prise de méthadone le matin à une prise le matin et parfois un extra le soir (pour compenser l'insomnie qui devenait de plus en plus problématique avec le confinement qui durait) et j'ai finalement fini par prendre ma méthadone uniquement le soir.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Je suis sous métha depuis 3 mois, au début je ressentais les effets je n'avais pas de craving.
Maintenant que je ne la sens plus du tout j'ai décidé de baisser je suis passé de 60 à 40mg pendant le confinement.
Par contre je prends quelques benzos, chose que je ne faisais pas avant.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
De même que Oaxaca-na, le confinement a été pour moi l'occasion de revoir à la baisse ma consommation de TSO (buprénorphine), dans le but de faire des stocks qui m'ont été utiles (amateurisme des CSAPA ainsi que de l'ensemble du système d'approvisionnement).

J'avais déjà 7 jours de stocks "au cas où", ce que le médecin du CSAPA ne comprenait pas. Et bien aujourd'hui je me sens bien content d'avoir écouté mon instinct et de ne pas avoir bêtement suivi les posologies.

Oui je stock. Dans mon intérêt.

Car l'intérêt de BigPharma n'est pas le miens.

Dextro
punk1

Dernière modification par Dextro (18 mai 2020 à  18:51)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
MrKeepCool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
6 messages
Hello les Psychos,

Je viens vous faire un retour 1 mois après.
Le confinement s’est transformé en déconfinement mais la situation au quotidien n’a pas beaucoup évoluée : télé travail, pas d’écoles pour les gosses , des flics partout dans la rue ( je n’aime pas ça ...) avec contrôles intensifs, déplacements encore réduits , etc

A mon rdv mensuel pour le renouvellement de ma méthadone et AD + valium, mon médecin m’a augmenté mon dosage de 120mg/jour à 140mg/ jour + du lexomil en cas de coup de moins-bien. Je connais bien le produit je ne compte pas en abuser . Je n’ai d’ailleurs demandé qu’une boîte.

Résultat des courses, après 10 jours à mon nouveau dosage, je me sens mieux : baisse de l’anxiété, détente, capacité à travailler à nouveau , meilleur relationnel au quotidien.

Sans vous donner de conseils, mais plus un retour d’expérience, je pense s’il vaut mieux se stabiliser à nouveau à un dosage de confort ( retrouver le steady state), que de compenser par des consos parallèles ou des cravings incapacitants.

Bonne journée à tous
Mr KeepCool

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
Pour ma part le confinement a eut un effet régulateur sur ma consommation de méthadone.

Quelques éléments de background : je suis substitué depuis 7 ans avec cette molécule. Les 2-3 premières années j'étais plutôt stable à 40 mg, mais suite à des changements assez importants dans ma situation personnelle (et puis la fin de la lune de miel sans doute aussi) j'ai commencé à consommer chaotiquement et à enchaîner les recouvrement ainsi que les augmentations de posologie. J'ai fais un plateau de deux ans à 120 mg par jour mais avec les recouvrement j'étais plutôt en moyenne à 160 mg/jour, puis redescendu à 80 mg depuis six mois, toujours à +30% à cause des débordements chroniques. Je ne fais pratiquement jamais d'écart avec autre chose que la méthadone, je ne ressentais que des effets désagréables quand j'essayais.

Avec cette vacherie de virus et le confinement, j'ai commencé à bien flipper sur la possibilité d'une rupture de l'approvisionnement (tellement de possibilités : l'histoire des principes actifs fabriqués en Chine, la pharmacie qui peut fermer, les livreurs des pharmacies qui peuvent plus bosser pour x raisons liées au virus - j'en imaginais des tas et des tas -, pareil pour les employés des usines qui fabriquent les gélules, etc... je trouvais une multitude de possibilités de rupture pour chacun des maillons de la chaîne qui partait de je ne sais quelle matière première jusqu'à la gélule dans ma bouche). Bref, j'ai paniqué.

Cette peur m'a beaucoup aidé à calmer mes cravings. J'avais très envie de reprendre la diminution pour être libre en cas de crise (ce qui est assez utopique, étant donné qu'avec une réduction de 10% par mois - ce qui est très optimiste - il faudrait trois ans et demi sans erreur de parcours pour arriver à 1mg/jour, alors faudra pas trop qu'elle se presse la fin du monde.

J'ai immédiatement arrêté les extras de méthadone, à de très rares exception près, genre quand je devais bosser plus que d'habitude (télétravail) ou que j'avais un inévitable et pénible entretien hiérarchique. C'était pas facile les deux premières semaines où je sentais des symptômes de manque dès le milieu de l'après midi, et passais des nuits avec d'importantes sudations et difficultés à dormir, ainsi que le fourmillement électrique dans tout le corps à partir de 4-5h le matin. Faut dire que j'ai réduit la conso d'un quart là, c'est pas la mère à boire, mais on le sent passer. Au final j'ai traversé le confinement avec seulement 3 ou 4 doses d'écart par rapport à la prescription sur la totalité des deux mois, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis une demi-décennie.

A présent qu'une routine s'est remise en place, et le retour à la vie d'avant se profilant à l'horizon - même lointain - les envies reviennent à mesure que je vois bien qu'il n'y aura pas de désastre. J'ai pas encore craqué, mais la pression monte. C'est navrant et vraiment pénible à vivre, mais j'ai l'impression que c'est comme pour les tremblements de terre et les volcans : la question n'est pas de savoir si je vais déraper, mais plutôt quand. Car ça va déraper...

PS: Désolé, c'est plus long que ce que je pensais écrire en première intention...

Dernière modification par Cosmococcyque (20 mai 2020 à  12:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine vs methadone
par kétautor, dernier post 10 févier 2024 par kétautor
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Méthadone et buprénorphine: besoin de conseil et d'information
par opiatelight, dernier post 12 mars 2018 par babaji
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums