Morbihan : Le préfet interdit la vente d’alcool à emporter pour lutter contre les violences famille

Publié par ,
7366 vues, 35 réponses
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
https://actu17.fr/morbihan-le-prefet-in … 8Rmgc9-obO

Sérieux? Sevrage forcé?

ça avait été tenté dans d'autre départements et immédiatement annulé .

murmur

Edit: ah non il reste la bière et le vin

Dernière modification par Daane-El (17 avril 2020 à  19:17)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Du coup la bière et le vin ont un caractère thérapeutique double.
Prévention du delirium tremens et annulation du risque de violences domestiques. super pasdebol
Le cidre est une drogue dure ? thinking

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
C'est vrai qu'avec 3 bouteilles de pif dans le cornet tu peux pas être violent si t'as l'alcool mauvais.
lol

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages
Au contraire ça risque d'être pire.
Les habitués du Rhum et du whisky vont être contraint de se rabattre sur quelques choses qu'ils n'aiment pas ou peu et surement dans de plus grosses quantités... c'est mal parti pour taper un bon délire il me semble.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Les supermarchés des départements voisins doivent être les seuls a apprécier la mesure.
Bravo l'incitation à limiter ses déplacements.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Tiens donc...La République impose la charia !!!

Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Sérieux? Sevrage forcé?

hallucinant de c******ie quand meme?

pendant ce temps là en Inde, il semblerait que la plus grande opération de sevrage alcoolique sec au monde soit en cours... juste un cauchemar
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 96985.html


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Sérieux. On y est en plein dans du "grand-guignol" ! Le Préfet du Morbihan, sans déconner, a constaté que l'alcool était présent dans la grande majorité des violences familiales, c'est un super scoop ! non ?

Et monsieur le Préfet nous annonce qu'il va jouer de son pouvoir et interdire la vente d'alcool à emporter, en excluant de l'interdiction le vin et la bière. Tiens ! C'est drôle ça.

Une interdiction qui laisse un porte grande ouverte à nos brasseurs et viticulteurs ? C'est cool pour eux, leur chiffre d'affaire va monter. Mesure patriotique !

En dehors de l'aspect incongru de toute interdiction, cette manœuvre est humiliante pour tous ceux qui osent encore croire en une démocratie possible et tous ceux qui ont besoin de leurs drogues pour simplement vivre autre chose qu'un cauchemar. Où sont les droits de l'homme, monsieur le Préfet ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ca me rappelle une carte postale que j ai.

Y a le bon buveur (ivresse) et le mauvais buveur (alcoolisme) quoi...

Les prémices de la rdr...

/forum/uploads/images/1587/lalcool__voilea_lennemi__127522_2.jpg


trompette

Dernière modification par Dégun (19 avril 2020 à  13:39)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Dégun a écrit

Y a le bon buveur et le mauvais buveur quoi...

merci pour la contrib, le style de comm "avant/après" sur cette thématique a de l'ancienneté alors!

Dernière modification par plotchiplocth (19 avril 2020 à  13:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ma carte en fait differe un peu sur les encadrés en bas:

/forum/uploads/images/1587/20200419_134245.jpg


/forum/uploads/images/1587/20200419_134256.jpg


Y a plus les flics, mais un rat bourré en pleine santé, et un rat bourré mort...

Dernière modification par Dégun (19 avril 2020 à  13:49)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
parfait lol "du vin de raisin et de l'alcool industriel"
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/12/1033d5c5-2eff-4500-a9c9-fba48d8a1a40/838_000_arp2390421.jpg

Dernière modification par plotchiplocth (19 avril 2020 à  13:49)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Psychoactif63 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
80 messages
Tant mieux sa forcera les gens à moins boire
Reputation de ce post
 
Dangereux personnage !
 
Réflexion typique de beauf idiot et dangereux !
 
cool j'espère que tes sacrocrétignoles paroles soient transmises à l'HP ..abruti

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Psychoactif63 a écrit

Tant mieux sa forcera les gens à moins boire

Champion !

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages

Ocram a écrit

Psychoactif63 a écrit

Tant mieux sa forcera les gens à moins boire

Champion !

Grave....hmm


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages

Psychoactif63 a écrit

Tant mieux sa forcera les gens à moins boire

Le génie du jour !  censored   censored
C'est dur d'être confinés mais si c'est pour en arriver à de pareilles réflexions c'est triste.

Bon courage tu sembles en avoir besoin.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17088 messages
Blogs
Ce genre d'arrét ne pense pas du tout aux personnes dépendantes ! Quand elles consomment deux bouteilles de whisky par jour, elles ne vont pas le remplacer par du cidre ou du vin !

C'est surtout ultra dangereux ! Le nombre de personnes qui vont faire un délirium parce qu'il n'ont plus leur dose d'alcool.

C'est criminel !

En ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
"dangereux personnage" je sais pas si c'est moi qu est trop fonfon mais ça m'a bien fait rigolé ! lol

sinon interdire tous les alcools à part la bière et le vin je trouve ca complètement débile...

Dernière modification par Obsession (20 avril 2020 à  00:29)

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
corde-pour-se-pendre
Espérons qu'il revienne sur sa décision, et que l'envie ne prenne pas d'autres départements....hmm

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Obsession a écrit

"dangereux personnage" je sais pas si c'est moi qu est trop fonfon mais ça m'a bien fait rigolé ! lol

sinon interdire tous les alcools à part la bière et le vin je trouve ca complètement débile...

il me semble que le préfet de l Aisne avait aussi interdit l alcool , mais sous les inquiétudes des addictologues  il a du relever l interdiction

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
ce préfet nage en pleine représentations erronées (merci au clin d'œil fait aux hygiénistes du 18ème siècle, j'adore ce poster), doublée d'un méconnaissance totale des mécanismes de l'alcoolodépendance comme le souligne Pierre

il n'autorise en fait que les alcools vendus sous Licence 3 (vin, bière, cidre), ce qui est un non sens total puisque de toute façon, l'éthanol est présent dans toute boisson éthylique (c'est le titrage qui change)

et comme le souligne également Pierre, une personne qui boit une bouteille de whisky par jour ne trouvera pas d'équivalences si ce n'est en consommant massivement des alcools moins titrés (au delà de la question du gout et des préférences personnels)...avec donc des effets délétères sur sa santé de toutes façons (en plus d'une frustration énorme qui peut générer de la violence)

bref : c'est la porte ouverte aux conneries anti RDR, ce confinement
ça "confine" à l'absurdité totale (ahah, chuis vraiment trop drôle quand je consomme que du CBD moua dis donc...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

psychodi a écrit

ce préfet nage en pleine représentations erronées (merci au clin d'œil fait aux hygiénistes du 18ème siècle, j'adore ce poster), doublée d'un méconnaissance totale des mécanismes de l'alcoolodépendance comme le souligne Pierre

il n'autorise en fait que les alcools vendus sous Licence 3 (vin, bière, cidre), ce qui est un non sens total puisque de toute façon, l'éthanol est présent dans toute boisson éthylique (c'est le titrage qui change)

et comme le souligne également Pierre, une personne qui boit une bouteille de whisky par jour ne trouvera pas d'équivalences si ce n'est en consommant massivement des alcools moins titrés (au delà de la question du gout et des préférences personnels)...avec donc des effets délétères sur sa santé de toutes façons (en plus d'une frustration énorme qui peut générer de la violence)

bref : c'est la porte ouverte aux conneries anti RDR, ce confinement
ça "confine" à l'absurdité totale (ahah, chuis vraiment trop drôle quand je consomme que du CBD moua dis donc...)

mais ils prétextent  que l alcool est souvent la source des conflits  ( violence conjugales , familiales etc ) alors certes .. peu être ... mais le manque d 'alcool et les conséquences de celui ci n'arrangera  encore moins voir en rien ces violences pour certains , celui ci aura surement des consequences peu être plus dramatique  lié au manque

Hors ligne

 

Tropisme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
58 messages
C'est irresponsable de faire ça.
Pour info le sevrage de l'alcool est parmi les plus dur et peut être mortelle,
il doit être accompagné d'un thérapeute et de traitement sinon ça devient vite cauchemardesque et dangereux.

je ne prends pas de drogue, je suis la drogue

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ça va surtout relancer le commerce du pinard.

Le mec qui boit une bouteille d'alcool fort par jour (par exemple) devra compenser par 3 bouteilles de pinard pour avoir ses unités d'alcool.

Bon c'est faisable, mais ça risque de ne pas être agréable.
A l'époque où j'étais bien alcoolo et que je m'enfilais ma bouteille de vodka chaque jour, ça m'est arrivé souvent de compenser par l'équivalent en vin ou en bières fortes quand c'était la fin du mois et que j'avais plus la thune pour payer la vodka.

Donc la question c'est pas vraiment le sevrage la car normalement tout le monde pourra compenser.

Mais quel est le but de cette interdiction surtout ?

Le même nombre d'unités d'alcool ingérées via une boisson à 12° rendent moins violent qu'avec une boisson à 35° ?
thinking

Partant de ce constat je ne suis pas sur que cette interdiction ait comme but de limiter les violences domestiques....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Effectivement la volonté de limiter les risques de forte alcoolisation, de tentations de le faire à plusieurs est en filigrane à mon avis.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Donc la question c'est pas vraiment le sevrage la car normalement tout le monde pourra compenser.

Mais quel est le but de cette interdiction surtout ?

Le même nombre d'unités d'alcool ingérées via une boisson à 12° rendent moins violent qu'avec une boisson à 35° ?
thinking

Partant de ce constat je ne suis pas sur que cette interdiction ait comme but de limiter les violences domestiques....

je me suis dis que dans la tête de ce préfet...peut-être que si !
Qu'il s'imagine que "les alcoolos violents" boivent des alcools forts...Et que les gens bien comme y faut, des alcools + nobles comme le vin ou la bière (de luxe)...

ce que tu amènes via ton expérience perso RandallFlag (merci à toi) vaut toutes les explications, je trouve
si t'es dépendant, bin tu compenses comme tu peux pour pas te retrouver en trémulade totale, plein de sueurs et/ou à risques de faire un DT, une crises d'épilepsie voire même d'en clamser (comme le précise Mister No, le sevrage d'une pharmaco dépendance à l'éthanol peut être létal, bordel !! LE-TAL !...je crie ça juste pour les gens qui l'ignorent, hein...)

pour moi (point de vue totalement perso), les psychotropes ne créent pas la violence...ils peuvent faire flamber une colère qui était déjà là, exploser à la gueule d'un flic ou d'une épouse : un con qui frappe, qu'il soit dépendant ou pas à la bibine ou à la coke ou à je ne sais quoi (même le shit), ça reste un con qui frappe...un con misogyne, même sobre, va rester tel qu'il est...en moins voyant, moins bruyant peut-être...

donc je me suis dis que ce préfet n'y connait STRICTEMENT rien en matière d'addictologie "de base",on va dire, pour décider d'un truc pareil
et qu'en plus il doit être pétri de jugements convenus

bref...

Dernière modification par psychodi (20 avril 2020 à  16:19)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
de fausses solutions à de vrais problèmes. sad
j'viens de voir la news ici et j'en discutais à l'instant avec les personnes avec qui je suis confiné (dans le morbihan justement) les réponses ont été : "ouais, mais c'est bien tavu ils disent que les violences sont en lien avec l'alcool" et "bwarf, la bière et le vin, sacré préfet lol" et"ah mais moi j'ai connu des gens qui buvait pas et qui tapaient leurs gonzesses."  ou encore "nan mais hors confinement les violences conjugales/intrafamiliales et l'alcool sont moins liées." (la dernière j'suis pas si sûr mais passons....)
j'étais pas d'accord, limite choqué, ça a pas voulu en discuter et me voilà à poster.

je comprends pas en quoi c'est une mesure acceptable. c'est juste une mesure creuse à mes yeux.

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Perso avec le confinement j'ai tendance à acheter plus d'alcool que d'habitude ( genre 8 bieres forte/jour au lieu de 3 ou 4) à chaque course de façon à pas avoir à trop retourner en  mago (trop galère avec le taf et les queues aux horaires où je peux y aller). Sauf que du coup +de quantités sous la main+ de consos que dhab
Je n'imagine même pas ce que se serait si il y avait une interdiction des alcools fort avec ce que ça va entraîner comme surconsôde biere et vin pour compenser :
Bref le cercle vicieux

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ben ouais.

Dans la pratique si on reprend l'exemple de Pierre, 2 bouteilles de sky par jour. (quoi que a ce stade ton principal problème c'est pas le covid ni les violences potentielles, tu vas pas faire long feu amha)
Ça donne 6 bouteilles de pinard pour compenser.

Bon ben tu picoles toute la journée
Niveau logistique ça doit être dur à gérer.

Et ça te rendra pas moins violent pour reprendre plotch.
Un con violent ou myso reste un con.
L'alcool n'est que le déclencheur.

Donc faut il interdire l'alcool aux cons ???
thinking

Avoir un permis de picoler ?

Je sais pas ou on va la....

Dernière modification par RandallFlag (20 avril 2020 à  21:44)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

cj61 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
10 messages
pour avoir descendu 1/2 litre de whisky tous les soirs à l'apéro, plus une bouteille de bon rouge en mangeant, plus quelques joints en guise de digeo, pendant plusieurs années, j'aurais pété un câble... nan mais sérieux, il m'a fallu plusieurs sevrages pour arriver à une conso déraisonnable et non plus déraisonnée, mais le fait qu'on m'interdise d'accéder à l'un de mes toxiques préférés et en plus légal ???
j'habiterais le Morbihan, je saisirais le tribunal administratif...

Rouge je bois, vert je fume.
Prions à Dozulé car la tribulation est proche...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Morbihan : Le préfet interdit la vente d’alcool à emporter pour lutter contre les violences famille

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - «Violences contre les femmes: n’oublions pas le rôle de l’alcool!»
par Hilde, dernier post 24 octobre 2019 par Hilde
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool pour lutter contre les crises d'angoisse ?
par FrenchCoreCore, dernier post 27 févier 2018 par IsadoraD
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Buzyn : « ma bataille n’est pas de lutter contre les lobbies »
par ElSabio, dernier post 13 avril 2018 par prescripteur
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums