Quel Tso ??

Publié par ,
2763 vues, 6 réponses
avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Bonjour tous ,

En résumé, 15années came/Ccc et ces 5 dernières IV , j'ai eu le subutex et la méthadone en traitement avec suivi régulier bonne volonté et usage normal mais jamais été concluant: le subutex me stressais de fou avec douleurs au ventre insoutenables et la méthadone je ne la supporte pas quelques soit le dosage haut ou bas ,  la seule fois où les choses se sont bien déroulées cela a été avec du skénan payé de ma poche au black et en dégressif sans pratiquer d’injections.

J'ai pris rdv après confinement pour parler et être suivi par un éduc car même si j'arrive tant bien que mal à supporter et arrêter un traitement je vois bien que je suis sur une pente fragile et que l'ouverture après confinement malgré qques projets me menera à un pet cc/h pour m'évader un peu car l'envie est  trop forte !

Mais je me posais une question, concrètement une personne qui a X tentatives avec échecs au subutex et à la méthadone dans vos csapa pour ceux qui ont déjà été dans ce cas, on vous réponds quoi ?

Merci wink

Dernière modification par pierre (20 avril 2020 à  12:23)

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Salut !

Tout dépend de ce que tu recherches. Si j’ai bien capté, t’es en plein sevrage de méthadone.

Question TSO sur le long terme, j’ai presque tout éprouvé (deux ans de Subutex, huit années de méthadone et six mois sous morphine) — aucun de ces substituts ne m’a guéri de mon addiction, ils sont pas faits pour ça.

Aussi, j’ai jamais été un taré de l’aiguille. En tout et pour tout, j’ai tutoyé la seringue une année dans ma vie. J’ai vite compris que si je continuais ainsi, c’était la fin des brocolis.

Bref, pourquoi ne pas essayer le kratom ?

Bon, c’est pas la panacée. Comparé à la métha, ça fait pâle figure. C’est léger, beaucoup plus léger. Mais le sevrage est incomparable aussi.

Ne te fous pas de ma gueule, j’étais aussi grave sceptique. Quand je l’ai découvert en décembre 2019, perdu seul et en chien au fin fond de l’Andalousie, je me suis dit :

« Le kratom ? encore un placebo de baba New Age qui fait que dalle. »

Mais non, j’ai été agréablement surpris. À condition, bien sûr, d’avoir une tolérance aux opiacés proche de zéro. Faut le prendre pour ce qu’il est.

Une fois apprivoisé et ton dosage de confort trouvé, ça soulage pas mal les « cravings », l’anxiété et la dépression.

Exemple :

Bristol, Angleterre, fin 2018 — je rechute dans la came comme jamais après presque une décennie d’abstinence aux opiacés. Depuis, mon existence est un sevrage permanent. Là, j’entame ma 123ème désintoxication. Mon dernier dérapage incontrôlé a duré trois semaines : un gramme de speedball quotidien. Quand t’en a plus, la coke te broie aussi le cerveau. Pour moi, les sevrages de speedball sont de loin les pires qui soient. À quarante balais, ça pique trois plus qu’à vingt ou même trente ans. Va falloir en finir une bonne fois pour toutes, je suis exténué et ne peux plus continuer comme ça.

Vendredi, j’ai fait un énième « switch » speedball –> kratom (+ Rivotril contre l’insomnie). Je te raconte pas, ce fut folklo, trois jours de misère à en chier ma mère. Mais normalement, avec mon âge et les sevrages répétés, j’en aurais eu pour au moins dix jours d’agonie, sans parler de la dépression à suivre.

C’est pas gagné, mais je sors déjà la tête de l’eau et retrouve un chouia se stabilité. Sans kratom, je pourrais même pas composer ce message.

Bien que le kratom soit désormais interdit en France, des shops livrent encore notre chère et tendre patrie.

Et surtout, avant tout, par-dessus tout, plus besoin de passer par la case toubib. Et ça, camarade, quelle « délivrance » !

Si j’étais toi, je tenterais le coup. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer...

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Bonjour,

ton cas rentre certainement dans la note Girard qui précise quand est ce qu'on peut donner du Skenan aux usagers en TSO : https://www.psychoactif.org/forum/t7684 … .html#divx

Mais une fois que cela a été dit, il faut trouver la structure et le médecin qui puisse te prescrire de la morphine. Si tu n'as pas un peu de réseau, ca peut etre difficile.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

pierre a écrit

ton cas rentre certainement dans la note Girard qui précise quand est ce qu'on peut donner du Skenan aux usagers en TSO

oui, à la relecture, c'est bien ca
mais comme te dis Pierre, pas si simple sans réseau d'arriver à trouver cette prescription (un scandale d'inégalité d'accès en soi), et de l'assumer fnancierement selon posologie/remboursement/reste à charge.

nofutureorriding85 a écrit

dans quel coin géographique (vague) es-tu? as-tu la possibilité de te déplacer régulièrement vers une grande ville pour le renouvellement ordo/suivi? pour essayer de te donner quelques pistes... pour prolonger cet echange vers une potentielle solution. je dis potentielle hein, désolé de ne promettre mieux.

bien à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Merci pour vos réponses.

Pierre je mets bien de coté ton lien car il me sera bien utile pour sur smile

plotchiplocth Alors je vais me rapprocher d'un csapa oui dans le 39 que j'ai déjà fréquenter et leur parler de mon "cas" une fois le confinement levé et rendez-vous de nouveau possible.
Pour le kratom, j'avais essayé à un moment mais pour être honnête, je préféré un suivi encadré car trop "borderline" pour gérer une substitution seul , je m'en sens clairement pas capable.
Et avec la fin du confinement, mes extra vont repartir et je veux échanger avec un éduc là dessus et ne plu rester dans mon coin wink

Mais une question que je me pose, je fais toujours mes rendez-vous franc à 200%, me déplacer pour raconter des bobards c'est fini et j'ai bien compris (un peu tard) qu'on avance pas comme ça !
Bref j'ai déjà injecter du skénan quand j'en ai eu mais pas à 100% du temps et les fois où j'ai pu décrocher, je l'ai pris de façon normale en oral, "avouer" que l'on est injecteur ça peut être un motif de refus ou alors j'ai pas de soucis à me faire de ce coté là ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

nofutureorriding85 a écrit

Alors je vais me rapprocher d'un csapa oui dans le 39 que j'ai déjà fréquenter et leur parler de mon "cas"

oui AMHA ca peut passer par là.
pour t'avouer, le 39, j'ai du regarder sur une carte, pas mon secteur. Ya des structures Oppelia, je les connais pas, toi tu as l'air de les connaitre par contre

à Paris, lu sur ASUD http://www.asud.org/2020/03/20/covid-19 … cilitees/:
"PRIMO PRESCRIPTION: pensez à contacter les structures avant de vous déplacer.
Région parisienne : La primo prescription de méthadone et de sulfate de morphine en urgence est possible dans les établissements suivants :
Charonne-Oppelia : 9 quai d’Austerlitz 75013 lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
Gaia CSAPA rue de la pierre levée Paris du Lundi au vendredi 10h15/13h- 14h15/18h sauf mercredi 14h15 à 18h.
Csapa EGO Aurore: Lundi: 9h30-17h, mardi: 13h-17h30, mercredi: 10h-17h, jeudi: 9h30-18h30, vendredi: 9h30-17h (horaires à confirmer)
"

Dernière modification par plotchiplocth (26 avril 2020 à  17:44)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
HAhaa tu m'a bien faire rire "j'ai du regarder sur une carte" lol , c'est vrai qu'on est un peu perdu en pleine "pampa" ici big_smile  Mais c'est joli drogue-peace

Merci pour les liens c'est top je garde ça sous le coude en fonction de comment mon rdv se passera wink
et sinon pour vous ou UD qui a eu accès à une tso de morphine, dire qu'on es ou a été injecteur ça peut poser soucis ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution injectable!!
par ekko, dernier post 24 janvier 2013 par ekko
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums