Duree de vie / Duree d effet

Publié par ,
1884 vues, 3 réponses
Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Bonjour à tous salut

J'aurai une petite question concernant nos amis les benzodiazepines lol

Enfin nos amis hmm

Quant on fait des recherches sur le world wide web on lit que pour certaines molécules la durée d effet est nettement inférieure à la durée d'élimination.

Concrètement un hypnotique ou un anxio qui a quelques heures d effet mais 24h d elimination n aura pas 24h d effet. Ok. Lol super

Mais en ce qui concerne la RdR ??

Est ce qu un anxio à durée de vie longue par exemple est risquée pris quotidiennement, même en respectant le dosage prescrit par le médecin ?

Pour la plupart de ces anxio on vous dit pas plus de 12 semaines, mais est ce que même en respectant ce délai on risque pas des "amoncellement", avec une légère confusion qui se continue durant tout le traitement ?

Avec certains anxio même si après la prise je me sent soigné super parfois le lendemain je suis un peu dans le  chou lol.

Quelles sont vos expériences ?

P.s : Je sais qu'ici personne n'est médecin, donc j irai pose la même question aux médecins me l ayant prescrit, mais je pose quand même cette question dans le cadre d'une RdR sous cette forme (pour résumé la problématique de ce topic) : est ce que les benzo à longue vie d elimination ont des effets toxiques plus rapides : Effets indésirables, accoutumance/dépendance, irritabilité, du fait de leur accumulation dans le sang.

Je dis bien toxique car certains anxio pour les médecins sont considérés comme toxique et ne sont pas prescrit  à la va-vite lol.

Bouffer une tablette entière de Xan' dans la même dizaine de minutes c est la prise de risque Claire et nette mais est ce qu on risque pas des effets similaires de toxicité, hors coma et b-out, avec une prise de long terme de substance à durée  d elimination lente ?

Si certains ont un avis, une expérience pertinente merci bcp.

Depuis que je suis dans le circuit des psychiatres et thérapie médicamenteuse ma.pire crainte et de me compliquer le quotidien lol.

J attends vos réponses, bises.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, même si la courbe d'élimination est "constante", la courbe coupe plusieurs seuils, le seuil d'anxiolyse, de sédation, de somnolence etc..et elle reste au dessus de ce seuil un temps variable, évidemment plus court que celui de l'élimination et d'autant plus court que l'effet est "intense" (somnolence > sédation> anxiolyse). Dans l'image ci dessous imagine plusieurs seuils (traits horizontaux) et tu verras que la durée diminue avec l'élévation du seuil.
En cas de prise répétée le niveau d'effet augmente progressivement jusqu'à un plateau qui se situe d'habitude à partir de 5 demi vies. Pour le valium ça peut représenter plus d'une semaine.

/forum/uploads/images/1587/demivie.png


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 avril 2020 à  20:46)

Reputation de ce post
 
La rigueur au service de la RdR

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Ok c'est pas le genre de réponse que j'attendais...c'est 10 fois mieux !! bravo bravo bravo
C est pour ça que le lendemain d'une prise multiple il y a comme la volonté de "compléter" quelque chose en reprenant un dosage, bien que les effets soient estompés.
C est pas tellement le même fonctionnement que le Seresta que je prenais habituellement.
Est ce que c est ce genre de fonctionnement qu'ont les AD ? Une forme stabilisé et continuelle d'anxiolytique ?

Je dois avouer que je suis pas fan, un Valium ou deux un soir comme ça c est le pied, mais au bout de 3 jours l'impression d'être un peu stoned.

Par contre c'est vrai que ça calme truc de dingue, si on a pas de gros soucis on est peace drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Est ce que c est ce genre de fonctionnement qu'ont les AD ?

Pour les AD c'est un peu plus compliqué parce que l'effet n'est pas immédiat. Ils mettent environ 15 jours à faire plein effet.

Pour le valium après 3 jours le taux "de base" devient élevé c'est pourquoi la somnolence augmente. Pour le Seresta qui a une demi vie plus courte (8 heures) le plateau vient plus vite et diminue plus vite.
http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=R

Mais, ensuite, il ya la tolérance qui fait qu'à taux sanguin égal l'effet diminue.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 avril 2020 à  07:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazepam Durée Effet
par PnkMnk2021, dernier post 09 novembre 2021 par Zefy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Durée effet lexomil + une autre question
par jostophe, dernier post 13 août 2019 par Vivel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax (Alprazolam) : traitement et durée de l'effet
par René1990, dernier post 14 septembre 2021 par L autre Lebowski
  7

Pied de page des forums