Consommation excessive et douleur cardiaque

#1 
Licorice femme
Nouveau membre France
20 avril 2020 à 13:14

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en quête de pistes ou de témoignages ; cela fait maintenant deux lendemains de fêtes que, lorsque je me réveille, j'ai une légère douleur à la poitrine côté gauche, qui se situe légèrement au dessus du coeur, entre le bord de l'aisselle et la clavicule. Ce n'est pas une douleur intense, elle se rapproche plus d'une gêne, d'une légère inflammation. Je n'ai pas de fourmillement ou d'engourdissement du bras gauche, si ce n'est, de temps à autres, de très très légers lancement vers l'épaule. Mais, sur une échelle de 0 à 10 sur la douleur, on se situe vraiment sur 1.

La première fois, j'avais également consommé un sacré paquet de cocaïne, ce qui m'a fait me dire que cela pouvait provenir du Coca-éthylène formé. Or, ce matin, exactement la même chose, sauf qu'hier je n'ai rien consommé d'autre, si ce n'est une trace de speed. Je me dis donc que cela doit provenir de l'alcool, d'autant plus que la douleur diminue au fur et à mesure de l'avancement de la journée, et qu'elle disparaît ensuite complètement.

Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines ou certains d'entre vous ? Pensez-vous qu'il est nécessaire que j'aille consulter ? En cette période de saturation des milieux hospitaliers, je me vois mal être une charge alors que cette douleur me semble bénine...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoHead Suisse
20 avril 2020 à 13:21

Licorice a écrit

Licorice 

Bonjour,

Si tu commences à te poser des questions d ordre cardiaque c est que c est le moment de consulter un médecin. Ça peut être rien comme ça peut être quelque chose... le cœur c est quand même relativement important dans le processus de la vie.

Je t encourage à en parler avec un professionnel de la santé.

Prend soins de toi et ne tarde pas.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
Licorice femme
Nouveau membre France
20 avril 2020 à 13:26
Je vais prendre un rendez-vous défini pour ça de toute manière. Là ça a de nouveau disparu, et en attendant de consulter je ne vais prendre aucune substance ; je suis juste curieuse de voir si je suis la seule dans cette situation !

Hors ligne

 

Non tu n'es pas pas la seule dans cette situation.

Alcool en grande quantité ne fait pas bon ménage avec le cœur.

Et puis on est pas tous égaux.

Sans te mettre de lien car tout est facilement trouvable grâce à gogole, je t'encourage à faire une recherche avec les mots clés "alcool" et "cœur".
Sans pour autant t'alarmer bien sûr.

Le rendez vous chez le doc est indispensable, ne serait-ce que pour écarter tout risque et éviter de passer à côté de quelque chose qui pourrait etre bénin si pris à temps.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Rythme cardiaque sous dose alcool assez élevé  
Dernier message : 18 mars 2022 par Bedomasque

1
Douleur 
Dernier message : 14 octobre 2017 par groovie

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage alcool : douleur dans la jambe 
Dernier message : 04 juin 2015 par Zapan

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Alcool
  •  »  Consommation excessive et douleur cardiaque

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS