je ne comprends pas le tramadol

Publié par ,
5690 vues, 11 réponses
Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
Je vois beaucoup de posts sur le tramadol ! Étant donnée mon expérience, je suis très sincèrement -et sans jugement- curieuse de comprendre ce qui vous plait dans ce médicament.

J’en ai eu récemment pour un problème au genou (100mg par pilule) et au nouvel an j’en ai pris, pour ne pas avoir mal. D’abord une, puis j’ai bu de l’alcool et j’en ai pris une autre plus tard, puis j’ai bu à nouveau ( je n’avais presque pas mangé non plus) (oui, ce n’est probablement pas une bonne idée de mélanger). Je suis rentrée vers 4/5 heures du matin et je n’ai absolument rien senti de toute la soirée (ni tramadol, ni mes verres de ponch, baileys, vin blanc…).
Par contre, le lendemain matin, qu’est-ce que j’étais bien dans mon lit!! Je me sentais légère, comme enveloppée dans un nuage. J’ai du me lever (à contrecoeur) environs 5 heures après, pour un repas de famille; toute la journée je me suis sentie totalement dans les choux. Faible, fatiguée, confuse, lente et bête, un peu comme si j’étais en redescente d'ecstasy

Il m’était déjà arrivé d’en prendre 1 ou 2 fois auparavant, mélangé à de l’alcool, mais on dirait qu’en soi, ça ne m’a jamais rien fait (ou alors je sentais un peu l’effet de alcool seulement) - ou tout du moins, je n’ai ressenti aucune défonce ou plaisir particulier

Je ne suis pas expérimentée, et je ne sais pas si prendre 200mg de tramadol et ne pas le sentir, c’est commun ou pas..?
Je me suis un peu documentée et je sais que c’est un opioïde synthétique analgésique qui agit aussi sur la production de sérotonine. j’ apprécierais, par curiosité, si vous vouliez m’expliquer l’expérience/ressenti/plaisir personnel que vous sentez avec le tramadol (que je n’ai pas pu comprendre) :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3574 messages
Blogs
Salut,
l'appréciation des drogues changes selon les personnes...

200mg de tramadol LP n'est pas une dose de ouf en récreatif (même si le maximum conseillé c'est de 400mg), ça se peut que tu n'as pas senti grand chose car la dose ne te correspondait pas...

Mais, avant de penser d'augmenter tes doses, je t'invite juste à réfléchir sur ce que t'as écrit :

Gretchen a écrit

Par contre, le lendemain matin, qu’est-ce que j’étais bien dans mon lit!! Je me sentais légère, comme enveloppée dans un nuage. J’ai du me lever (à contrecoeur) environs 5 heures après, pour un repas de famille; toute la journée je me suis sentie totalement dans les choux. Faible, fatiguée, confuse, lente et bête, un peu comme si j’étais en redescente d'ecstasy

Pour moi, tous ces effets, pourraient très bien être ceux du tramadol !!
J'ai remarqué (sur moi même aussi) que quand on connait pas les effets des opiacés les premières prises (si ce n'est pas des surdoses qui provoquent nausée/gerbe ++, etc), on a tendence à ne pas les reconnaitre...ce n'est pas du tout les effets d'autres drogues, c'est beaucoup, comment dire, plus dans le réel, moi ça me met bien essentiellement, avec une douce sensation de chaleur reconfortante, une facilité à parler, disparition des angoisses, un certain manque de précision aussi (mais non pas forcement de concentration, au contraire, souvent les choses ennuyeuses le deviennent beaucoup moins...).

Après, si tu t'en sers en thérapeutique finalement ce n'est pas plus mal de ne pas trop apprécier les côtés récréatifs  wink

Voilà, voilà


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,
l'appréciation des drogues changes selon les personnes...

c'est sur!!! :)

Merci pour ta réponse!! Ce que tu en dis est intéressant...

alors serait-ce possible que l'interaction de tramadol avec alcool annule ou minime (ou masque??) les effets du tramadol? Ce qui expliquerait que je n'ai pas senti grand chose, à part ce flottement agréable le lendemain matin (que du coup j'ai ressenti au moins plus de 6 heures après!!)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3574 messages
Blogs
Salut,

je ne peux pas te répondre avec précision, j'avoue que quand je prends du tramadol, j'en ai plus envie de boire :)
Mais, en ayant pris d'autres opiacés en ayant bu, oui, ça peut "masquer" vite fait (à part gerbe et nausée...), surtout si tu ne reconnais pas très bien les effets...c'est pas pour rien qu'on conseille de ne pas mélanger les premières fois qu'on teste un truc, histoire de bien capter les effets wink

Et perso, la première fois que j'avais essayé le tramadol (c'était du 50mg LI), j'ai redrop multes fois avant de sentir...que j'étais bien déchirée !

Après je ne t'incite pas non plus à ressayer, il y a aussi des prod qui nous conviennent pas, ou dont on aime pas les effets, ce n'est pas parce qu'il y a pleins de gens qui kiffent qu'on est obligé à aprécier...

Six heures après ça fait un peu, mais pas enorme, surtout si tes cachets c'est des LP (libération prolongée) et perso j'ai l'impréssion d'un afterglow bien persistant...

Prend soins de toi et profites bien si t'en ai l'occase

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

J'ai remarqué (sur moi même aussi) que quand on connait pas les effets des opiacés les premières prises (si ce n'est pas des surdoses qui provoquent nausée/gerbe ++, etc), on a tendance à ne pas les reconnaitre...

+1!

Les quelques peu de fois où j'ai pris des opiacés, ça m'est arrivé sur le coup de rien trop sentir, et puis ensuite le lendemain/plus tard, ça m'est arrivé de me dire "ah mais en fait hier j'étais def"^^ Sauf que dans le cadre de la soirée de ton nouvel an, par exemple, avec l'excitation commune, la joie, le cadre festif, peut-être que tu ne t'en es pas rendue compte, tout simplement


Que l'alcool "annule" les effets du tramadol, je pense pas, mais qu'il les devance et les surplombes complètement, pourquoi pas...
Par contre attention avec le mélange opiacés/alcool, ça peut partir en couilles plus vite que prévu^^' Surtout si c'est tes premières fois.

Et si c'était du LP, c'est tout à fait normal que tu aies ressentie des effets longues durée, jusqu'au lendemain matin après la prise


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Kevinneillim21 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
11 messages
Le tramadol il faut commencer par 100mg tu attan une bonne heure si tu te sens bien reprend mes dans les débuts dépasse pas 400 mg car on peut faire des convulsions moi je monté jusqu'à 1 .g 1.5g sa fait entre 10 et 15 comprimé par jour et pour éviter les convulsions a haute dose prend un valium sa contre les convulsions maintenant je suis a la oxycodone se qui et bien mieux et beaucoup plus puissant plus metha valium quetiapine risperdal quand je prend tout d'un coup je suis ailleurs je suis déconnectée je fait des chose dangereuse comme oublié de éteindre ma plaque chauffante me réveiller parterre sans savoir pourquoi faite attention
Reputation de ce post
 
??? Attention a tes "conseils", je trouve ton post peu rdr. Hz
 
RDR nulle part mais surtout prends soin de toi.. ecta

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
Merci pour vos retours!!! :witch:

Hors ligne

 

mishmish homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2016
17 messages
Quand je prends du tramadol dans un but récréatif (entre 400 et 600 , 300 d'un coup en général vers midi , puis redrop toutes les 2 heures) sur moi les effet sont sympa mais pas ultra perchants , juste très agréables, en confinement je zone a écouter de la musique et en tchattant avec plein de monde (choses que je fais d'habitude mais moins)...et effectivement les effets durent assez longtemps, le soir je dors pas hyper bien car encore sous effet et envie de profiter du plateau, et le lendemain je peux sentir des effets sympa presque jusqu'au coucher. Après ça devient un peu plus chiant le surlendemain.mais ça passe.
J'espace mes prises de plusieurs mois pour éviter tolérance et addiction avec tous les opiacés.
l'alcool accentuent un peu la foncedé.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Perso j’ai pris 400mg de tramadol en LP et je me suis senti juste bien mais c’est tout pas d’euphorie particulière peut être que si ça avait été en LI là j’aurais senti quelques chose de plus euphorisant

Dernière modification par Escape (28 avril 2020 à  12:13)


ah bon

Hors ligne

 

Lazias homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2021
24 messages

Escape a écrit

Perso j’ai pris 400mg de tramadol en LP et je me suis senti juste bien mais c’est tout pas d’euphorie particulière peut être que si ça avait été en LI là j’aurais senti quelques chose de plus euphorisant

Je ne sais pas si tu t'en souviens ou même si tu es toujours inscrite mais, avais-tu une accoutumance a ce moment (quand tu prenais 400mg).


Gimme valium y tussidan

Hors ligne

 

spaari homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
13 messages
Hello, je ne prends du tramadol que les soirs en rentrant du boulot pour décontracter. Il me met dans un état de légèreté et d’euphorie légère. Vraiment agréable. Au delà de 100mg quand je pars au lit je peut voir tous ce que je pense et je fais pas mal de rêves. Je me réveille toute les 15 min mai c’est vraiment plaisant. Je ne le prends que les vendredi  pour ne pas être fatigué je u boulot. C’est clairement mon médoc préféré depuis que j’ai arête toutes les autres drogues a la c.. ? take care

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Lazias a écrit

Escape a écrit

Perso j’ai pris 400mg de tramadol en LP et je me suis senti juste bien mais c’est tout pas d’euphorie particulière peut être que si ça avait été en LI là j’aurais senti quelques chose de plus euphorisant

Je ne sais pas si tu t'en souviens ou même si tu es toujours inscrite mais, avais-tu une accoutumance a ce moment (quand tu prenais 400mg).

Non c’était au tout début que je découvrais les opioides avant de prendre plus fort la dihydrocodéine Et l’oxycodone notamment qui elles m’ont rendu pour le coup euphorique


ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je comprends rien au tramadol
par Psychotropeur, dernier post 16 avril 2020 par Gradak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums