Besoin d'aide extraction harmala

Publié par ,
3637 vues, 25 réponses
avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Bonjour a tous!

Voila quelques jours que jessaie dextraire mes harmala/harmines a partir de graines de syrian rue, selon cette tek : https://wiki.dmt-nexus.me/Harmalas_Extr … tion_Guide

Jen suis a letape 12, en gros jai :
1 fait bouillir mes graines
2 filtré, gardé le liquide
3 faire reduire le liquide a feux doux avec un peu de vinaigre
4 ajouté de la lessive de soude
5 laisser reposer au frigo (ca precipitait bien)
6 filtre et gardé la pate
7 redissoudre les alkaloides dans un melange eau+ vinaigre(3/1)

Et jen suis la... on me dit de refiltrer cette solution, et de garder le liquide... mais je pense que je fais quelque chose de travers, quand jessaie de filtrer, je me retrouve toujours avec beaucoup de boue dans le filtre, et je pense que mes harmalas sont dedans... fin ca fait beaucoup de boue quoi... jai donc dans le liquide filtré de leau + vinaigre... et peut etre quelques alkaloide?

Est ce que vous auriez deja fait ca? Des conseils? Y a t il des alkaloides dans le liquide? La boue? Puis-je faire sécher la boue et lutiliser avec de la dmt? Ou les autres composants de cette boue sont trop toxiques?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Marrant, je suis justement occupé à extraire 500g de rue :)

Je vais faire un tuto quand ce sera fini, d'ici quelques jours.
Perso je suis le Tao de l'extraction de rue du Nexus : https://wiki.dmt-nexus.me/The_Tao_of_Rue_Extraction

Je vais me fumer une clope (à défaut d'un tarpé) et je viens répondre à tes questions.

Dernière modification par SillyCone (24 avril 2020 à  23:04)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Ah yes ben je suis bien intéressé, du coup je crois que je suis a letape 6 de ton tek, dis moi si tas reussi a filtré, et si tas ajouté du sel dedans, ce que ca a fait :)
Merciii

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Slyrasta a écrit

Et j'en suis la... on me dit de refiltrer cette solution, et de garder le liquide...
mais je pense que je fais quelque chose de travers, quand j'essaie de filtrer, je me retrouve toujours avec beaucoup de boue dans le filtre, et je pense que mes harmalas sont dedans...
fin ca fait beaucoup de boue quoi...
j'ai donc dans le liquide filtré de l'eau + vinaigre... et peut etre quelques alkaloide?

Est ce que vous auriez deja fait ca?
Des conseils?
Y a t il des alkaloides dans le liquide?
La boue?
Puis-je faire sécher la boue et l'utiliser avec de la dmt?
Ou les autres composants de cette boue sont trop toxiques?

Le gros "problème" de la rue, c'est le filtrage. On y passe des heures et des heures.
Il est très conseillé de filtrer et filtrer encore en phase acide, avec du coton de plus en plus serré, puis encore avec 2 filtres à café. Y compris après la réduction (étape 3 chez toi).
Le filtrage de la première phase acide est l'étape la plus importante dans l'extraction de la rue.

Si ton mélange est suffisamment acide (et ça a l'air d'être le cas vu la quantité de vinaigre que tu as utilisé), alors la "boue" ne contient pas d'alkaloïdes, ce ne sont que des huiles et des résidus végétaux, et tu peux la jeter car elle ne contient rien d'intéressant.
Ne fumes surtout pas ça, mais c'est pas toxique, par contre.

En phase acide, les alkaloïdes sont liquides, on filtre les solides pour les jeter et on garde le liquide.
En phase basique, les alkaloïdes sont solides, on filtre les solides pour les garder et on jette le solide.

Pour ta prochaine extraction de rue, je t'invite à suivre le Tao of rue extraction que j'ai mis en lien dans mon post précédent, dans laquelle on passe par plusieurs Manske (cristalisation des alkaloides en phase acide par précipitation avec du sel, et élimination de certains alkaloïdes comme la vascininone.)

Dernière modification par SillyCone (25 avril 2020 à  03:20)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Merci pour cette reponse! big_smile
Ben du coup niveau filtrage jai pas lésiné non plus... filtré 3 fois au debut avec du coton de plus en plus serré, puis apres ajout de la soude filtré avec 2 filtres a café, puis pareil maintenant avec le vinaigre... j'aurais du encore plus filtrer tu penses?
Et du coup on est d'accord qu'on passe d'abord en phase basique (l'ajout de soude), puis apres filtration en phase acide (ajout de vinaigre) ?
Donc pour toi mes alkaloides sont bien dans mon liquide maintenant? Qu'est ce que cest toute cette boue? Tous les autres alkaloides quon ne veut pas?

Merci beaucoup, j'étais un peu perdu:thinking:

Hors ligne

 

avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Oui oui guygeorges, jai procédé sans broyer les graines, j'avais anticipé la galère de filtrer pour quelques % en plus, et pour ma premiere extraction je voulais faire au plus simple... mais jai quand même cette boue... qu'est ce que jen fais? Ya encore des harmalines/harmines dedans selon toi? Si oui je redissous encore avec de leau et du vinaigre? Et donc le liquide que jai la est chargé en harmaline/harmine?

Et wha spectrum, oui je veux bien le site :) après l'idée était de tout faire moi même, pour deja avoir une meileure relation avec les plantes que j'utilise, et pour bien comprendre ce que je fume aussi :) mais merci bien pour le tuyau :)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Sly, je viens de tout t'expliquer en long et en large !
Spectrum, les liens pour des plans sont interdits par la charte de psychoactif...

Bon, je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une pause, marre de me répéter et pas me faire entendre...
Un bon trip champis pour voir pourquoi je me manifeste ce genre de choses...

Dernière modification par SillyCone (25 avril 2020 à  15:36)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
oui je sais sillyCone mes l'harmaline n’est pas illégal en France par exemple si je te dis que pour acheter des clope il faut aller au bureau de tabac je doute que quelqu’un vienne me reprocher quoi que ce soit pourtant ces exactement la mème chose sauf que le tabac et plus nocif

Hors ligne

 

avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Nooon sillycone, jai bien entendu ce que tu mas dis, que mes harmalines, et harmines sont dissoutes par l'acidité de ma solution, et que du coup ils se trouvent dans le liquide :) jai donc continué le tek, en te faisant confiance, les harmalines/harmines sont dans le liquide smile
Malgré tout, dans le tek que j'utilise, ils precisent bien que pour pouvoir dissoudre les harmalines/harmines, il faut une solution bien liquide, avec de leau chaude, donc je me demande si jai bien mis assez chaud, et que le fait que je nait pas de systeme de filtration assez élaboré ait filtré trop lentement, que mon eau ait refroidit, et que mes harmalines/harmines soient doync retourné/resté dans la pate? hmm
Je voulais juste avoir son avis, aussi, le but n'étant pas d'ignorer le tien, mais de regrouper le plus d'opinion smiledésolé de tavoir fait répété, mais ton avis depuis le début m'a été plus qu'utile, m'a eguille sur mes choix, donc si je peux apporter une réponse au pourquoi, je dirais l'éducation, la prevention sur les risques, et le partage. Ces points la me semblent cruciaux dans des domaines où l'information est cloisonnée, et grâce a toi on peut s'instruire et experimenter plus securitairement, donc merci pour tes avis, et n'arrête pas, pour le bien de la communauté merci-1

Hors ligne

 

avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Mais un trip sous champi fait toujours du bien, enjoy :)

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
bon trip a toi également drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Spectrum a écrit

oui je sais sillyCone mes l'harmaline n’est pas illégal en France par exemple si je te dis que pour acheter des clope il faut aller au bureau de tabac je doute que quelqu’un vienne me reprocher quoi que ce soit pourtant ces exactement la mème chose sauf que le tabac et plus nocif

Bien sûr que si, l'harmaline est illégale en France !!!
Et puis ça ne change rien à la charte de psychoactif, les liens sont interdits, point à la ligne.

De plus, c'est le mélange harmine/harmaline qui est intéressant pour la changa, pas l'harmaline pure.

Pourtant je suis curieux, hein, j'ai jamais trouvé d'harmaline freebase moins chère que 15€ LE GRAMME. C'est pour ça que j'ai un doute en fait. Mais bon, pas de plans sur psychoactif, c'est pas pour rien que c'est dans la charte du forum : c'est pour rester dans le cadre de la loi française et que le forum ne risque pas d'ennui des autorités. Ne mets pas cela en doute, s'il-te-plaît.

Mais bon, si tu préfères te faire remonter les bretelles par un modo plutôt que moi, c'est ton problème après tout...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
non absolument pas je respecte ce forum que j'aime je suis aller voir et effectivement ceci et illégale en France j’étais persuader du contraire merci pour l'info bien et bah je garde cette info pour moi alors girl_cray2 lol mes je viens d’aller voir pourquoi ces le mélange qui et intéressant ? je viens de voir que l'harmane possède la mème pharmacologie que l'harmaline si ce n’est sa puissance supérieur en tant que IMAO selectif A  par apport a l'harmane et sa neurotoxicité supérieur ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Un bon trip champis pour voir pourquoi je me manifeste ce genre de choses...

oui ménage toi un peu quand même (cad fait comme tu veux pour denouer) :)
au plaisir de te lire reposé

Dernière modification par plotchiplocth (25 avril 2020 à  18:47)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Slyrasta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
17 messages
Bon, voila... jai essaye donc de saturer en sel, et de foutre au frigo pendant la nuit, mais pas, ou tres peu de precipitation... je vais essayer de filtrer tout ca voir, mais jai pas trop despoir... vous pensez que cest du a quoi du coup?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Slyrasta a écrit

Ben du coup niveau filtrage jai pas lésiné non plus... filtré 3 fois au debut avec du coton de plus en plus serré, puis apres ajout de la soude filtré avec 2 filtres a café, puis pareil maintenant avec le vinaigre... j'aurais du encore plus filtrer tu penses?

Et du coup on est d'accord qu'on passe d'abord en phase basique (l'ajout de soude), puis apres filtration en phase acide (ajout de vinaigre) ?
Donc pour toi mes alkaloides sont bien dans mon liquide maintenant? Qu'est ce que cest toute cette boue? Tous les autres alkaloides quon ne veut pas?

Merci beaucoup, j'étais un peu perdu:thinking:

A lire ta description, t'as fait ça exactement comme il faut, c'est donc que ce sont des huiles et des résidus végétaux normaux : tu jettes.

Et c'est normal de donner un coup de main, moi aussi on m'a beaucoup aidé la première fois sur les forums. A ma première extraction de DMT, j'ai même eu un ami chimiste pro qui est venu m'aider chez moi.

guygeorges a écrit

La première fois je faisait bouillir 3x les graines broyées dans de la flotte. C'était un putain d'enfer à filtrer. La méthode de la cocotte minute avec des graines non broyées est pas mal, ça facilite le filtrage. Tu perds surement quelques % d'harmalas, mais pour le prix que ça coûte, je trouve que tout ce qui simplifie cette putain d'étape de filtrage de cette boue est bonne à prendre...

Tout à fait d'accord.
J'ai même trouvé une technique qui simplifie encore le tout : mettre les graines dans un sac en nylon avec une maille super super fine dans la cocote minute : ma filtration dure à peine 1h pour 500g de graines.
Pour aider à ramollir les graines, avant de les bouillir, je les mets dans l'eau et le tout au congélo pendant une nuit, puis je dégèle au micro-ondes, et je répète l'opération au moins une fois.

guygeorges a écrit

Courage, t'es bientôt prêt de te retrouver avec ces harmalas, qui ont pleins de vertus thérapeutiques. J'aime vraiment en prendre pour leur propriétés sur le moral, et me rendre plus productif au taff. Good stuff, et pas forcément qu'avec du DMT.

Yes, les harmalas sont un excellent anxiolytique et anti-dépresseur.
Très belle médecine !


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
C'est clair que je n'extraits pas l'harmaline très souvent, tellement ça prend du temps, dont la plus grande partie est juste de l'attente que ça filtre, que ça décante, que ça filtre, que ça décante...
En général, ça me prend une bonne semaine (et ça fout ma cuisine dans un bordel monstre, heureusement que je vis seul wink )

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Le truc, c'est que j'aime vraiment pas la fréquence de la rue entière quand tripe avec la psilohuasca.
J'extraits avec une manske parce que comme ça, je ne sens que l'énergie du champignon amplifiée, stabilisée, potentialisée et pas l'énergie des composants éliminés par la Manske. Ça me donne un trip plus clean et plus puissant, avec une jouissance corporelle qui me fait parfois penser à des petites doses de MDMA :)

Je ne parle ici que de voyages, je ne l'ai jamais utilisée de manière thérapeutique au quotidien, je suis très intéressé par cet échange, merci à toi de parrager ton expérience plus-un

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Franchement désolé pour l'exhumation sauvage, j'ai juste deux questions techniques à poser :

SillyCone a écrit

Tout à fait d'accord.
J'ai même trouvé une technique qui simplifie encore le tout : mettre les graines dans un sac en nylon avec une maille super super fine dans la cocote minute : ma filtration dure à peine 1h pour 500g de graines.
Pour aider à ramollir les graines, avant de les bouillir, je les mets dans l'eau et le tout au congélo pendant une nuit, puis je dégèle au micro-ondes, et je répète l'opération au moins une fois.

J'imagine que c'est pas la peine de monter à 15 psi pour ça ? À la vapeur, sac non-immergé, j'imagine.

Et tu laisse vraiment les graines entières sans broyer du tout ? Cool, ça doit bien aider à ne pas boucher les filtres ^^

Ça fait un moment que le changa me fait de l'oeil mais chaque fois que je pense au boxon que ça sera d'extraire mon harmala, la flemme me terrasse et je repars en pharmahuasca (qui est un super mode de prise, hein, mais j'arrive pas à me débarrasser des derniers pourcents de gerbouille résiduelle, et moi, la gerbouille, ça me fait partir dans des délires encore plus glauques que d'habitude)

Dernière modification par Doromo (25 juin 2023 à  16:25)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Doromo a écrit

SillyCone a écrit

Tout à fait d'accord.
J'ai même trouvé une technique qui simplifie encore le tout : mettre les graines dans un sac en nylon avec une maille super super fine dans la cocote minute : ma filtration dure à peine 1h pour 500g de graines.
Pour aider à ramollir les graines, avant de les bouillir, je les mets dans l'eau et le tout au congélo pendant une nuit, puis je dégèle au micro-ondes, et je répète l'opération au moins une fois.

J'imagine que c'est pas la peine de monter à 15 psi pour ça ? À la vapeur, sac non-immergé, j'imagine.

Et tu laisse vraiment les graines entières sans broyer du tout ? Cool, ça doit bien aider à ne pas boucher les filtres ^^

Oulah, c'est du déterrage de compet, là...
3 ans avec la mémoire que j'ai... tongue
Je sais pas pourquoi j'ai écris que je mettais ça dans la cocotte minute, c'est dans une casserole normale en faisant juste bouillir. Je suppose que sous pression ça doit être encore plus efficace, bien que de toute façon les graines doivent être dans l'eau... Donc laisse béton la cocotte, en gros.

Et donc en effet, je ne broie pas les graines, parce que comme disait guygeorges, la boue obtenue en broyant est juste un cauchemar à filtrer, genre faut changer les filtres tous les 10cl !!!

Doromo a écrit

Ça fait un moment que le changa me fait de l'oeil mais chaque fois que je pense au boxon que ça sera d'extraire mon harmala, la flemme me terrasse et je repars en pharmahuasca (qui est un super mode de prise, hein, mais j'arrive pas à me débarrasser des derniers pourcents de gerbouille résiduelle, et moi, la gerbouille, ça me fait partir dans des délires encore plus glauques que d'habitude)

Bah, fais ça à partir de 500g de graines, ça prendre un peu de temps, genre 2-3h chaque soir pendant une semaine, mais ça devrait te donner plus de 10g d'harmalas freebase que tu peux utiliser pour la changa ou en oral (en la mettant dans un acide genre jus de citron ou vinaigre pour la convertir en sel).

Et si ça te fais vraiment trop chier, les harmalas se trouvent en ligne chez Gaiana pour genre 15€ le g.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Je suis un gros nécrophile de forum, faut dire que c'est l'intérêt du format, la possibilité de poursuivre une discussion sur des décennies. J'ai jamais trop compris pourquoi c'était aussi mal vu sur autant de forums, d'ailleurs, mais c'est pas le sujet ^^

SillyCone a écrit

Bah, fais ça à partir de 500g de graines, ça prendre un peu de temps, genre 2-3h chaque soir pendant une semaine, mais ça devrait te donner plus de 10g d'harmalas freebase que tu peux utiliser pour la changa ou en oral (en la mettant dans un acide genre jus de citron ou vinaigre pour la convertir en sel).

Et si ça te fais vraiment trop chier, les harmalas se trouvent en ligne chez Gaiana pour genre 15€ le g.

Yep, j'ai commandé de la freebase et commencé à expérimenter avec la changa, j'aime beaucoup beaucoup. Déjà, pouvoir fumer ça en mode hobbit pantouflard avec ma pipe à beuh en prenant mon temps, ça fait toute la différence, mais surtout, le côté charnel de l'harmala-freebase équilibre beaucoup les effets de la DMT, comme en ingestion, mais sans avoir à partir pour 5 heures de réduction cognitive et d'aggravation drastique de mon petit déficit attentionnel. Et c'est formidable de pouvoir enfin contempler les étendues psychédéliques tout en restant capable de bouger un minimum, au lieu de se retrouver direct vissé sur une table de vivisection cosmique comme un papillon épinglé au mur.

Merci pour les précisions en tout cas, je me lancerai là dedans quand j'aurai fini la saison champignon dans deux mois, je suis trop constamment envahi pour libérer quelque espace que ce soit une semaine de rang (je commencerai peut-être par 250 grammes, le temps saisir la méthode).

Et après on va dire que les UDs sont des faignasses. Bises et bonne vie à toi !


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages
Gars, je sais pas comment tu gères les 500 gr de graines d'un coup. J'ai fait une première extra avec 400 gr où je me suis complètement perdu dans mes pots (l'absence de photos dans les TEKs rend le processus délicat, aussi, on sait pas trop le résultat qu'on est censé obtenir), et où j'ai fini par jeter une grande partie de mes alcaloïdes, pensant que c'était du sel en suspension xD (aucune idée d'où le reste est allé se planquer)

Je refais une tentative avec juste 60 gr de graines, tout marche nickel, bon rendement au bout d'à peine deux jours (en faisant une seule hialo (mon petit nom pour les cristallisations salines), sans que ça me prenne trop de temps). Donc je retente une à 250 gr dans la foulée, fort de cette expérience. Tu parles, je passe 5 jours à galérer, surtout au stade de la manske (quelle merde pour trouver la bonne saturation et vitesse de refroidissement), pour me retrouver avec 3 pauvres grammes de freebase piteux. Aucune idée d'où à fini le reste.

Doit y avoir des histoires de PH là derrière, clairement c'est plus facile d'obtenir une précipitation basique avec peu de soude quand on bosse avec de petites quantités, mais dans tous les cas, j'admire ta patience ! J'en resterai à l'import pour la changa et à la tisane de graines pour tout le reste, l'industrie du filtre à café se portera bien sans moi et j'ai pas prévu d'être en cloque dans l'immédiat.

Ce message ne servait à rien sinon à évacuer ma frustration et exprimer mon émerveillement, merci de votre patience.

Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR 2012 Peganum harmala / Mimosa hostilis
par Mutombi, dernier post 27 avril 2018 par neo
  1
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Attention] Mon expérience avec Harmala + Cafeine Je me suis senti sous TAZ 12h
par RichSexyBastard, dernier post 17 mars 2024 par RichSexyBastard
  6

Pied de page des forums