Je ne sais pas , je ne sais plus et je suis perdu XD

Publié par ,
1386 vues, 3 réponses
avatar
Xenomorph homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages
Juste le titre de mon post pourrait faire un titre de musique quoi XD

Bon ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds sur ce site , et à vrai dire , ce que je poste ici ... je sais pas vraiment si j'attend une réponse ... ou peut être ? ou alors je partage ??? j'en sais rien ...

M'enfin bref , j'ai arrêté tout ! Drogue dure , drogue douce et puis tabac ...
Et je ne supporte plus rien XD
Mais genre avant je carburais sévère, un vrai chimiste parfois mélangeant plein de drogues différentes et ce genre de truc ...
Je maitrisais assez bien la def ...

Mais bon je suis parti plein de fois en vrille du coup j'ai arrêté les dur, non sans mal puisque genre rien que les amphé , j'en prenais tous les jours , et on avait du bon speed à ce moment là ! (oui oui ça fait très très longtemps et je suis belge. XD genre le gage de qualité.)
Mais j'ai décroché d'un coup à la suite d'un bad trip d'introspection lors d'une teuf hardcore ou j'avais pris tout un mélange de substance dont du LSD ...

Puis après j'ai tout rejeté sur le cannabis , fumant comme un pompier, et me chopant des plan en gros de teuteu juste pour être sur de fumer tout le mois et pas me sentir anxieux à l'idée d'arriver en fin de conso, je prenais même une longueur d'avance en allant acheter avant que ce sois finit ...
Mais bon après des années passé comme ça , ma vie n'avançait plus , et je passais tout mon temps à psychoter , avoir peur de tout, sans vraiment me rendre compte que c'était le cannabis qui me bousillait la vie comme ça.
Je me voilais la face en rejetant ça sur la société ...
Puis j'ai eu une relation, cette fois si "stable" <=== notez bien les guillemets ...
ça a duré 4 ans mais vu que je foutais plus grand chose de ma vie , elle a finit par se lasser de moi ... (c'est grossièrement ce qui c'est passé hein , je vous raconte pas tout en détail mais on est sur du "à peu près")
Puis comme je l'aimais très fort ... le jour ou j'ai appris ça, (le jour de mon annif) bah direct introspection ... Bah oui j'y suis abonné XD et j'ai lâché le cannabis direct en me disant que c'était là toute la source de mes soucis et que ce sera un perpétuel recommencement, une perpétuelle chute pour continuer a se casser la gueule pendant des années ...
Et vous savez quoi ? j'ai eu raison !!! Car après ça j'allais beaucoup mieux psychologiquement ^^

Mieux psychologiquement oui ... m'enfin vous savez ... tout est relatif ... Je ne peux pas nier aller mieux , mais je ne peux pas nier que je vais totalement bien non plus ...
Enfin soit je continue ...

Puis sur ma lancé j'ai chopé une clope électronique, et petit à petit j'ai arrêté la nicotine diminuant les dose progressivement et j'ai même lâché la vape ^^

Et vous savez quoi ??? bah je ne supporte plus rien XD
Genre je tire juste quelque petite taf sur un joint ... forte crise d'anxiété , palpitation et tout le tralala ... l'horreur à l'état pure quoi ...
Mais même sur de la beuh vaporisé avec du bon matoss, même pas la peine quoi...
J'ai de forte crise d'anxiété parfois sans rien , alors je bouffe du xanax pour calmer parfois , mais pas tous les jours ...
Mais genre je me suis dit ... on va tester le CBD pour voir si sa calme les crise d'angoisse ... bah la j'ai fumé un joint complet de CBD ... Contrairement au cannabis sur lequel j'avais tiré quelque taf et là ... bam excès de nicotine ... mais genre avec nausée, vertige et bouffée de chaleur ...
Tabac et cannabis ... plus pour moi
(j'ai commandé des cristaux de CBD pour du sublingual, histoire de retenter.)
Et niveau drogue dure , je me suis bien dit une fois de retester , bon voyant la qualité du speed à l'heure actuelle , je me suis dit "mais laisse tombé c'est quoi cette merde XD" , juste à le regarder et a sentir l'odeur qui n'a rien à voir avec de l'amphé ...
Du coup j'ai pris un taz.
Mais la descente je la gère plus du tout , c'est genre l'horreur à l'état pure, je me sens mal rien qu'a y repenser quoi ...
Et je retenterais bien des champi , mais vous savez quoi ? j'ai peur que ça parte en grosse anxiété comme le cannabis pour déboucher sur un bad trip définitif ...

Enfin voilà ... pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce qu'en fait je suis dans un paradoxe !!!
Je me sens mieux totalement clean, je ne supporte plus la défonce , mais la défonce quelque part me manque ...
Mais pas genre un manque ou ça me fait mal physiquement ou psychologiquement ... ça me manque , ça me démange de retenter de manière récréative quelques substances ...
Parfois en me remettant en question ... je me demande si c'est pas moi qui provoque mes propre crise d'angoisse inconsciemment juste pour prendre du xanax sans culpabiliser ... car oui dans le fond j'adore l'effet du xanax ... et c'est peut être encore le seul truc que je supporte quoi ...

J'hésite à me tourner vers des trucs soft limite placebo comme la résine de laitue sauvage (non vous foutez pas de ma gueule XD)
Sérieusement je sais plus ou j'en suis ... C'est une situation psychologiquement inconfortable ... (même si vous en conviendrez qu'il existe vachement pire)

Puis au final en me questionnant et avec les pièces que j'ai de ce puzzle , je me dit ... Est-ce que ça me manque vraiment , ou n'est pas une certaine nostalgie d'une jeunesse perdue ?

M'enfin je ne sais pas ... je partage ça avec vous, histoire de voir si je suis un cas à part ou pas ...
Histoire de voir ce que vous feriez à ma place ...

Et désolé mais je sais pas si ça a sa place dans cette section (après j'ai eu du mal de me décider) ... et désolé aussi pour mes éventuelles fautes de français.

Voilà je crois que c'est à peu près tout et au pire des cas, j'éditerais mon post.

Dernière modification par Xenomorph (26 avril 2020 à  11:07)


Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Salut à toi Xenomorph :)




Xenomorph a écrit

Juste le titre de mon post pourrait faire un titre de musique quoi XD

Une musique, une chanson, un poème... Une envie, (un besoin?) de t'exprimer quoi, chouette initiative !

Xenomorph a écrit

Et vous savez quoi ??? bah je ne supporte plus rien XD
Genre je tire juste quelque petite taf sur un joint ... forte crise d'anxiété , palpitation et tout le tralala ... l'horreur à l'état pure quoi ...
Mais même sur de la beuh vaporisé avec du bon matoss, même pas la peine quoi...
J'ai de forte crise d'anxiété parfois sans rien , alors je bouffe du xanax pour calmer parfois , mais pas tous les jours ...
Mais genre je me suis dit ... on va tester le CBD pour voir si sa calme les crise d'angoisse ... bah la j'ai fumé un joint complet de CBD ... Contrairement au cannabis sur lequel j'avais tiré quelque taf et là ... bam excès de nicotine ... mais genre avec nausée, vertige et bouffée de chaleur ...
Tabac et cannabis ... plus pour moi

De ce que je crois comprendre de ton histoire, c'est que tu es allé fort fort loin(tain) dans la défonce, dans l’appréhension de tes limites et no-limit... MAIS ! que grâce à tes prises de consciences, introspections (parfois hard, certes), et l'écoute attentive de toi même, tu t'es penché pas à pas sur des drogues plus douces, voire, non psychoactives, afin de rétablir un certain équilibre dans ta vie, dans ta tête (oui, comme tu le dis tout est relatif ^^ je comprends bien !) "T'en as trop pris, trop pris trop pris !!!" mouahahaha (pardon!) Et c'est carrément un bon résonnement que t'as eu là à MON avis, avis à prendre avec des pincettes car après tout, je ne te connais pas... mais au moins, quand on prend trop souvent trop cher, c'est pas plus mal que d'se calmer quand on se rend compte que ça ne nous réussi plus surtout !

Xenomorph a écrit

(j'ai commandé des cristaux de CBD pour du sublingual, histoire de retenter.)

Ah ? ça m'intéresse, quel a été le résultat de ton côté ?

Xenomorph a écrit

Et niveau drogue dure , je me suis bien dit une fois de retester , bon voyant la qualité du speed à l'heure actuelle , je me suis dit "mais laisse tombé c'est quoi cette merde XD" , juste à le regarder et a sentir l'odeur qui n'a rien à voir avec de l'amphé ...
Du coup j'ai pris un taz.
Mais la descente je la gère plus du tout , c'est genre l'horreur à l'état pure, je me sens mal rien qu'a y repenser quoi ...
Et je retenterais bien des champi , mais vous savez quoi ? j'ai peur que ça parte en grosse anxiété comme le cannabis pour déboucher sur un bad trip définitif ...

Je suis passé par là, pendant 2 ou 3 ans j'ai préféré écouter mon instinct afin de conserver "l'équilibre" que j'avais + ou - réussi à atteindre, (car j'étais en deuil, mais chacun a ses raisons et nous sommes les seuls à pouvoir en juger). Et je suis finalement devenu + serein. SAUF ! que je me suis mis à prendre des substances psychoactives légales et au final ça m'a foutu dans la merde car consos au long court. bref. Des grosses consos récréatives illégales et déséquilibrantes (pour moi), je suis passé à des molécules légales, prescrites, et qui depuis me tiennent par les cou***es.
C'est en partie de ma faute car il y en a certaines dont j'ai abusé. Toujours pareil : "c'est pas la drogue le problème, c'est ce qu'on en fait." Mais ça tu le sais j'pense vu ton parcours.

Xenomorph a écrit

Enfin voilà ... pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce qu'en fait je suis dans un paradoxe !!!

WELCOME tongue Je t'aime ! Moi non plus ! trompette

Xenomorph a écrit

Je me sens mieux totalement clean, je ne supporte plus la défonce , mais la défonce quelque part me manque ...
Mais pas genre un manque ou ça me fait mal physiquement ou psychologiquement ... ça me manque , ça me démange de retenter de manière récréative quelques substances ...

On est plein à pouvoir comprendre ça, chacun via ses expériences, résiliences. On a habitué nos cerveaux à être "récompensés" par la défonce, on les a habitués à se calmer ou à s'exciter au gré de nos envies... On les a chimiquement désorientés aussi. Et que les défonces soient agréables ou anxiogènes, au bout d'un moment ils s'en souviennent de tout ça ! Et c'est là ! qu'on se demande comment vivre autrement, sans ces paradis artificiels à la demande durant lesquels on a vécu tant d'émotions fortes. Puis pour diverses raisons, ça s'arrête, on s'arrête.
C'est clair que ça peut te démanger de t'y remettre... pas besoin d'un manque pour se torturer l'esprit. (tout ça c'est MA manière de voir les choses, je n'en fait pas une généralité)

Xenomorph a écrit

J'hésite à me tourner vers des trucs soft limite placebo comme la résine de laitue sauvage (non vous foutez pas de ma gueule XD)
Sérieusement je sais plus ou j'en suis ... C'est une situation psychologiquement inconfortable ... (même si vous en conviendrez qu'il existe vachement pire)

Pas de jugements ici, chacun son chemin et ses questionnements wink

Xenomorph a écrit

Puis au final en me questionnant et avec les pièces que j'ai de ce puzzle , je me dit ... Est-ce que ça me manque vraiment , ou n'est pas une certaine nostalgie d'une jeunesse perdue ?

Peut-être... un peu les 2 ? Sincèrement... je te comprends tellement que j'ai l'impression de me répondre à moi même (d'ailleurs, merci pour ça, je viens de me rendre compte de pas mal de choses).

Ce que je me dis, c'est qu'on peut se (re)construire, évoluer, un projet ou une rencontre peuvent tout changer et vivre autrement. Et la défonce se résumerait peut-être justement à redécouvrir des émotions naturelles, une vie pleine d'énergie... des sentiments oubliés à force de consommer. Et c'est pas une raison pour exclure un petit extra par ci par là, de temps en temps...

Xenomorph a écrit

M'enfin je ne sais pas ... je partage ça avec vous, histoire de voir si je suis un cas à part ou pas ...
Histoire de voir ce que vous feriez à ma place ...

On est tous des cas à part t'en fais pas ! parfois on se ressemble, parfois moins, tout ça est enrichissant.
On peut s'apporter du soutien ou échanges des témoignages, des expériences de vie.

Mais toi seul sait ce que tu ferais à ta place. L'instinct... soyons attentif à tout autour de nous et en nous. tout peut très vite devenir fluide, plein de bon sens et de synchronicités.

Prends soin de toi :)

super



[PS : Mon but n'était pas de parler de moi, pardon si je l'ai trop fait, mais comme je te le dis + haut, je me retrouve dans ta "chanson" et j'ai eu cœur à chanter aussi, biz')


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Xenomorph homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages

Oaxaca-na a écrit

Salut à toi Xenomorph :)

Hello ! :)

Oaxaca-na a écrit

De ce que je crois comprendre de ton histoire, c'est que tu es allé fort fort loin(tain) dans la défonce, dans l’appréhension de tes limites et no-limit... MAIS ! que grâce à tes prises de consciences, introspections (parfois hard, certes), et l'écoute attentive de toi même, tu t'es penché pas à pas sur des drogues plus douces, voire, non psychoactives, afin de rétablir un certain équilibre dans ta vie, dans ta tête (oui, comme tu le dis tout est relatif ^^ je comprends bien !) "T'en as trop pris, trop pris trop pris !!!" mouahahaha (pardon!) Et c'est carrément un bon résonnement que t'as eu là à MON avis, avis à prendre avec des pincettes car après tout, je ne te connais pas... mais au moins, quand on prend trop souvent trop cher, c'est pas plus mal que d'se calmer quand on se rend compte que ça ne nous réussi plus surtout !

Tu ne crois pas comprendre, t'as tous compris, et oui c'est plutôt une bonne chose que je me suis calmé, même si là je suis sur un point d'interrogation quant à mon bien être.

Xenomorph a écrit

(j'ai commandé des cristaux de CBD pour du sublingual, histoire de retenter.)

Oaxaca-na a écrit

Ah ? ça m'intéresse, quel a été le résultat de ton côté ?

Alors je ne le ai pas encore reçu , j'ai commandé ça la semaine passé, mais un pote en a et il paraît que ça fonctionne super bien.
Moi j'en avait goûté une fois mais j'étais bourré cette fois là XD du coup impossible de te dire si je l'ai réellement senti.
Ici j'aimerais vraiment tester ça dans le cadre d'une de mes crises d'anxiété et voir comment je vais réagir, car les xanax ça fonctionne bien mais les effets secondaires sont bien là ... Mémoire qui flanche, impulsivité et irritabilité le lendemain ... m'enfin c'est ce que j'ai en tout cas ... Puis de base je suis quelquun de très nerveux , alors un remède naturel du type CBD serait en théorie adapté à mon cas.
Je te tiendrais au courant quand je l'aurais, je sais pas si on sait faire des MP ici, mais histoire de ne pas remonter le post pour rien je te ferais un MP

Oaxaca-na a écrit

Je suis passé par là, pendant 2 ou 3 ans j'ai préféré écouter mon instinct afin de conserver "l'équilibre" que j'avais + ou - réussi à atteindre, (car j'étais en deuil, mais chacun a ses raisons et nous sommes les seuls à pouvoir en juger). Et je suis finalement devenu + serein. SAUF ! que je me suis mis à prendre des substances psychoactives légales et au final ça m'a foutu dans la merde car consos au long court. bref. Des grosses consos récréatives illégales et déséquilibrantes (pour moi), je suis passé à des molécules légales, prescrites, et qui depuis me tiennent par les cou***es.
C'est en partie de ma faute car il y en a certaines dont j'ai abusé. Toujours pareil : "c'est pas la drogue le problème, c'est ce qu'on en fait." Mais ça tu le sais j'pense vu ton parcours.

Quand tu entends "molécule légale prescrite", c'est un peu le même genre que moi avec mes Xanax ? parce que même si c'est pas tous les jours , je me sens un peu tenu par les couilles aussi et j'en parlais justement avec mon médecin la fois passé ...
En fait je me sens tenu par les couille artificiellement de manière générale. Tu vois un peu comme si une vie totalement naturelle ne me conviendrais plus jamais , et plus de retour en arrière possible.
Ça et le fait que parfois je ne me sens pas vraiment maître de mes émotions.
J'arrive même à me sentir noyé et submergé dans mes crises d'anxiétés sans pouvoir remonter de moi même, alors le petit cachet s'impose et là je vais mieux ...
Avant j'arrivais à passer au dessus ... M'enfin voilà.
et puis aussi , comme j'en avais parlé dans mon texte ... je sens clairement que parfois j'en chope pour mon plaisir ... et que je provoque d'après moi mes propres crise d'anxiété ... mais ça, ça devient vraiment de la psychologie complexe ... à vrai dire j'arrive même pas à en être sur moi même.

Xenomorph a écrit

Puis au final en me questionnant et avec les pièces que j'ai de ce puzzle , je me dit ... Est-ce que ça me manque vraiment , ou n'est pas une certaine nostalgie d'une jeunesse perdue ?

Oaxaca-na a écrit

Peut-être... un peu les 2 ? Sincèrement... je te comprends tellement que j'ai l'impression de me répondre à moi même (d'ailleurs, merci pour ça, je viens de me rendre compte de pas mal de choses).

Non, non, merci à toi aussi de me comprendre, sérieusement ça fait du bien de pas se sentir seul ! Ma femme me dit pareil sinon , elle ne se défonce pas et ne connait pas du tout le milieu , mais je lui ai tout expliqué, et elle pense d'après son analyse que les deux jouent sur ce sentiment.

Oaxaca-na a écrit

[PS : Mon but n'était pas de parler de moi, pardon si je l'ai trop fait, mais comme je te le dis + haut, je me retrouve dans ta "chanson" et j'ai eu cœur à chanter aussi, biz')

Non, non ne t'inquiète pas ! ce post parlait déjà beaucoup à la première personne et incite à parler à la première personne, il est là pour ça et honnêtement ce fut très intéressant et même réconfortant de voir quelqu'un qui de par un vécu similaire puisse comprendre mon parcours.
Et intéressant d'avoir un point de vue de quelqu'un d'autre.
Puis à priori on a réussi à s'éclairer tous les deux donc c'est full "bénef".

Prends soin de toi aussi !

(je sais pas si j'ai correctement utilisé les balise du forum, je suis plutôt nul pour ce genre de choses XD)


Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Xenomorph a écrit

Quand tu entends "molécule légale prescrite", c'est un peu le même genre que moi avec mes Xanax ? parce que même si c'est pas tous les jours , je me sens un peu tenu par les couilles aussi et j'en parlais justement avec mon médecin la fois passé ...

En effet, le xanax en fait parti, je suis aussi passé par d'autres benzodiazépines depuis environ 6 ans, et j'entame actuellement un sevrage avec du valium (diazepam) car il a une demi-vie + longue... ce qui permet d'espacer les prises plus aisément.
Mais toi t'en n'est pas rendu là avec le xanax je crois, alors ne t'inquiète pas trop, il ne faut pas forcément s'en vouloir de consommer quelque chose qui nous apaise, même si on sait les inconvénients, c'est parfois nécessaire pour mener une vie décente. Le tout est de ne pas (re)tomber dans l'excès. Pourquoi pas entamer un suivi par exemple ?
Aussi, la méditation guidée (youtube) peut t'être utile, la respiration en conscience, les balades en forêt, quelques mouvements de yoga...

Xenomorph a écrit

En fait je me sens tenu par les couille artificiellement de manière générale. Tu vois un peu comme si une vie totalement naturelle ne me conviendrais plus jamais , et plus de retour en arrière possible.

On se racontait la même chose avec mon frangin justement. Même si c'est souvent ultra dur ce retour à une vie "sans" psychotropes, faut pas oublier qu'ya plein de trucs bien kiffant, bien réels, accessibles... Ouais je sais c'est facile à dire et chaud à appliquer. MOTIVATION !!! big_smile

Xenomorph a écrit

Ça et le fait que parfois je ne me sens pas vraiment maître de mes émotions.
J'arrive même à me sentir noyé et submergé dans mes crises d'anxiétés sans pouvoir remonter de moi même, alors le petit cachet s'impose et là je vais mieux ...
Avant j'arrivais à passer au dessus ... M'enfin voilà.
et puis aussi , comme j'en avais parlé dans mon texte ... je sens clairement que parfois j'en chope pour mon plaisir ... et que je provoque d'après moi mes propres crise d'anxiété ... mais ça, ça devient vraiment de la psychologie complexe ... à vrai dire j'arrive même pas à en être sur moi même.

Un suivi avec un professionnel spécialisé, un addicto en CSAPA par ex, qui peut entièrement comprendre tout ça, et te proposer des solutions, ce serait pas une bonne idée ? Seul, c'est vraiment compliqué, je sais bien.

Bonne route salut

Dernière modification par Oaxaca-na (01 mai 2020 à  05:26)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je sais pas
par Carl Jhonson, dernier post 12 septembre 2018 par Carl Jhonson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus
par jade, dernier post 24 novembre 2011 par saisail
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je sais pas si c'est possible mais je tente...
par fetamph, dernier post 01 mai 2014 par ziggy
  11

Pied de page des forums