Cultiver, oui ! Mais quoi ?

Publié par ,
3224 vues, 7 réponses
NanaLa777 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
9 messages
Salut à tous, je suis toute excitée de faire mon premier post sur Psychoactif, avant même de présenter ! Je suis là tous les jours à vous lire, vous m'aidez énormément et merci à tous, je vous adores !!

Passons au vif du sujet,
Je m'apprête très bientôt à cultiver de la bonne weed et je suis actuellement à la recherche des variétés que je vais mettre dans mon petit potager.
J'ai lu certains posts parlant de weed vraiment nrv, de THCV, de weed des années 80, de truc vraiment incroyable qui m'ont mis l'eau à la bouche.

cf: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Je suis à la recherche de sensation forte au moins pour une des variétés que je cultiverai.
Alors ma question, est-ce que vous savez quel genre de variété il faut choisir pour obtenir ce genre d'effet complètement dingue ?

Je faisais l'erreur, je pense, de ne me fier qu'au taux de THC donc j'me serai orientée vers de la Gorilla ou ce genre de bombe de THC mais là le doute revient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
En un mot ?
Haze ! fume_une_joint
Certaines sont très longues à fleurir, mais la récompense est à prévoir.
Puis si ton jardin n'a pas de serre ou n'est pas assez dans le sud, tu as des hybrides qui ne mettent pas 120 jours à fleurir.
Par exemple, la Lemon thaÏ kush : Lemon thai (Thailand Sativa x Hawaii) x OG Kush
La super silver haze.
Txerri Bilbo Haze, Strawberry Cough x Super Silver Haze
Neville'haze
Plein d'autres en fait.
Bangui haze, Malawi x Panama, Panama Haze, super malawi haze
L'amnesia haze, bien entendu aussi.
Le choix est énorme, mais d'expérience, les longs temps de flo valent le détour.
Difficile de retrouver cette alchimie que nous apprécions avec des plantes qui prennent leur temps pour fleurir.

Concernant le malawi killer de chez ace seeds :

Old Malawi Killer is the 20 year old Malawi mother we received in clone form and that was used as the breeding base to breed our Malawi strain. After years of hard work and intense selections with sativas from all around the world, we can confirm that Malawi is the most powerful and psychedelic landrace sativa we know of. Its dense flowers of enormous trichomes compete with the most powerful sativa/indica and indica hybrids on the market in reference to their size and cannabinoids concentration. The potency of its flowers is simply devastating, and it is especially recommended for experienced users that seek extreme sativa effects without renounce to an abundant harvest.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2020 à  16:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, c'est pas un site d'aide à la culture du cannabis ici.

Mais mettons que tu pose une question sur les effets alors je vais répondre là dessus, mais sinon va plutôt voir sur cannaweed pour la culture ;-)

Tu as une énorme modulation des effets en fonctions des ratio de cannabinoïdes et autre molécules du cannabis. Quand y' beaucoup de THC et peu de CBD les effet sont plus puissant et cassant. Le CBD adouci/module les effets du THC et prévient les angoisses qui peuvent parfois survenir avec seulement du THC.

Aussi avec une même variété tu as un effet très différent en fonction du moment de la récolte et donc de la maturité de ta plante.
Avec un taux de THC indiqué par le breeder élevé comme par exemple 20% tu peux te faire une bonne gamme d'effet, et si tu récolte tôt il y aura moins de THC et plus d'autres molécules qui font que le trip sera plus cérébral cette weed "jeune", quand la récolte est fait plus tard le taux de THC augmente et l'effet de la weed est plus cassant et physique. Il me semble que c'est parce que pas mal de cannabinoides se transforment en THC au cours de la floraison. Ca donne des weed plus douces et trippantes

La sativa est réputé être plus cérébrale, et les indicas plus physique.

Perso j'aime bien viser des 75-25 indica sativa  en récoltant assez tôt (environ 10% de trichomes ambrés et 90% de laiteux) ce qui donne une weed déjà forte en THC mais avec un effet bien cérébrale et mind-fuckant.
Quand la récolte est tardive 50-50 laiteux-ambré, la weed est plus lourde et cassante on sent la claque.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Salut, c'est pas un site d'aide à la culture du cannabis ici.

La question, c'est pas comment, mais quoi ? lol
La dame elle a un pote agé en plus, elle doit avoir la main verte.
Sinon, en extérieur et en pleine terre, c'est tout sauf des complications à moins de choisir une haze qui finit de fleurir début janvier en Normandie, ça devrait le faire et avec une serre encore mieux.
Les sativa et certains hybrides peuvent atteindre des tailles monstrueuses, mais ce sont des plantes qui se plient facilement et que l'on peut palisser voire même faire ramper pour éviter qu'elle ne trônent à 3 mètres 50, voire plus.
Je n'ai pas d'actions chez ace, mais leur catalogue me fait perler d'émotions.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Y'a des sites de vente de graines qui ont des sélecteurs de variétés.

Bon c'est pas exhaustif mais ça peut t'aider à affiner ta recherche.

Sinon comme Mister No, si tu as le temps et que tu es patiente il vaut mieux miser sur des haze.
Et rien n'empêche de faire une critical à côté pour récolter plus vite un truc qui tabasse.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Be mon tonton, en ce moment ya des autos qui me font de l'œil pour début juin idéalement.
Comme toil, je conseille aussi à côté en plus des haze, une critical, j'ai la 2.0 c'est une suceuse gourmande qu'il faut faire bien boire et manger et ça fait le taf.
Je viens de m'enfiler un joint d'orange bud au goût old school... Chuis pas emballé. Le goût est old school mais pas les effets. lol
Mango haze, tropimango, super silver haze... Ya plein de tentations. La Mango de chez KC brains aussi est une valeur sûre pour l'extérieur.
Bref, trop de choix de nos jours.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2020 à  20:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Les autos c'est un petit pêché mignon.
Chaque année faut en faire...

L'année dernière je me suis fais la totale de la red family de chez sweet.
Bon le rendement est pas la mais niveau expérience ça vaut le détour, surtout la red poison et la bloody skunk.

Et puis y'a rien à perdre.
Tu fous ça début mai, et mi juillet pour le feu d'artifesses tu te fais un vapo, que demande le peuple.
Et ça aide à attendre que les grandes sœur finissent leurs études.

C'est un truc à essayer quoi.
Faut pas compter que sur ça mais ça fait le taf rapidement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'ai mon pote qui nous a préparé un cuvée d'autoflos maison, mais je les ai pas testées, j'ai oublié avec quoi il a taffé.
Pour le rendement juin est plus pertinent, plus de soleil, de chaleur, un max de lumière, c'est ce qui est important pour les automatiques.
Il est important de les placer dans leur contenant définitif très tôt, surtout pas attendre. Voire semer directement dans leur pot définitif. Sinon, c'est la même que pour les photopériodiques.
Ils proposent des auto XXL et les breeders ont bien amélioré le truc depuis les premières ruderalis. super
Ya des addicts aux autoflo en intérieur. Perso pour l'intérieur, je préfère partir de boutures quitte à avoir un placo dédié aux mères.
Pour l'extérieur aussi les boutures c'est pas mal surtout pour le potager. En guérilla les boutures c'est moins bien, disons qu'en extérieur rien ne remplace la phase d'installation du pivot et la capacité d'une grainé à produire des racines.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2020 à  21:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cultiver OG Kush
par Psychokwak, dernier post 26 mai 2014 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cultiver du cbd est légal ?
par Kalmah, dernier post 25 mai 2017 par Kalmah
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Possible de cultiver 3 plans de Sensi Skunk sous 250W ?
par Tôme, dernier post 22 mars 2016 par groovie
  1

Pied de page des forums