Grossesse, cannabis et pandémie mondiale !

Publié par ,
2290 vues, 5 réponses
Herecomesthesun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
4 messages
Bonsoir à toutes, tous,

Je suis enceinte d'un petit loulou et comme pour ma première grossesse j'avais l'intention d'arrêter de fumer.
je fumais juste 5 clopes par jour, et je n'ai eu aucun mal à arreter les pétards, il était d'ailleurs impossible pour moi de fumer des joints enceinte.

Mais cette deuxième grossesse est beaucoup plus difficile à gérer : c'était une grossesse surprise, arrivée dans un difficile moment de vie, avec une pandémie mondiale qui s'ajoute, un confinement... Malgré toute ma bonne volonté, j'ai pas du tout réussi à arrêter et j'en suis maintenant  à 7 mois de grossesse !

Jusqu'ici tout va bien, pour les deux premières échos, mon ptit boy est bien dans les normes RAS, et je le sens bien bouger mais à cause du covid j'avais préféré annuler ma derniere consult. J'avais pas trop envie de traîner dans un maternité/hosto...

Ça fait donc quasi deux mois que je ne suis pas vraiment suivie, sauf un appel de 5 avec l'obstétricienne en remplacement de la dernière consultation...

Je m'adresse donc à la communauté  bienveillante de ce site pour avoir des témoignages de femmes qui ont fumé du cannabis pendant leur grossesse car je me sens bien seule dans mon addiction...

Niveau  conso j'ai fumé quasi tous les jours depuis le début de ma  grossesse, avec des moments d'arrêt ou j'ai très vite re-craqué...

Ça vaut ce que ça vaut mais je mets quand meme un filtre de cigarette de roulées pour atténuer la fumée...

Apres je me nourris bien, je reste active avec ma fille de 3 ans qui n'arrête  pas une seconde :)
Je me sens plutot bien mais je bade...


J'espère que vous pourrez m'éclairer car là je me sens un peu perdue...




A bientôt  !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Hello

Je suis maman d’un petit gars de 5ans. Je consommais quotidiennement du cannabis  (beaucoup, et au bang) avant ma grossesse, et bien qu’ayant énormément diminué (je fumais la valeur de 3 cigarettes par jour en gros), je n’ai jamais pu arrêter le cannabis. J’étais à l’époque suivie en CSAPA, et aussi bien mon addicto que le gynécologue et mon médecin traitant me disaient tous que vu ma consommation (relativement limitée) quotidienne, si je n’arrivais pas à m’arrêter, c’était mieux de rester comme ça, car le stress occasionné par un sevrage difficile est nocif pour l’embryon/le fœtus, potentiellement plus que ce que je fumais donc...
Ce n’est pas que ce soit très bon, mais si tu ne fumes pas énormément les risques sont limités, et il vaut mieux une maman qui fume et qui va bien qu’une maman qui se sent obligée de se sevrer et qui le vit mal.
Je suis une maman qui consomme quotidiennement et ça ne m’a jamais empêché de m’occuper de mon fils. Le cannabis a des effets anxiolytiques qui m’aident au quotidien, et je suis persuadée que mon fils est plus heureux avec une maman qui fume du cannabis et qui va bien, qu’une maman qui ne consomme plus mais qui a plus de difficultés à gérer son anxiété et son stress, ce qui aurait forcément un impact négatif sur lui.
Par contre j’ai toujours fumé à l’extérieur de l’appartement, jamais à l’intérieur, ce n’est pas parce que je fume qu’il doit subir ma fumée...

Hors ligne

 

Herecomesthesun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
4 messages
Bonsoir Stelli!

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter ton témoignage  ! Tu as l'air d'être bien épanouie, ça fait plaisir à lire !
Pareil je ne fume jamais à l'intérieur. Et je m'occupe bien de ma ptite poulette qui me le rend bien :)

À l'époque comment as-tu vécu ta grossesse, te sentais-tu sereine? Et ton ptit loup il a pas eu de soucis à l'accouchement  ? Désolée de toutes ces questions c'est tellement précieux d'avoir des témoignages !

Merci encore

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à toi et bienvenue salut

Stelli a dit le plus important, mieux vaut une petite conso raisonnée que du stress pendant la grossesse. Conseils également donnés par les professionnels qui m'ont suivi pour ma première grossesse.

Aujourd'hui, je suis comme toi, enceinte de 7 mois. Et comme toi je consomme, deux à trois joints par jour. Je n'en suis pas spécialement fière, mais il ne faut pas s'auto-flageller non plus wink

Par contre, il faut absolument que tu reprennes ton suivi. Je me suis posée la même question que toi: est-ce que je prends le risque d'aller à l'hôpital pour mes consultes?
Et après discussion avec mon médecin, j'ai décidé de continuer. Les hôpitaux sont beaucoup plus calmes, pas de visites, ou très peu, des mesures barrières bien respectées. Je pense prendre plus de risque en allant faire mes courses par exemple.
Tu es au dernier trimestre, il serait préférable que tu ne loupes plus tes rdv. Je te comprends, hein, j'ai voulu faire pareil, mais c'est important d'être suivi régulièrement.

Amicalement.
Shao

Dernière modification par Shaolin (28 avril 2020 à  22:38)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Herecomesthesun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
4 messages
Bonjour Shaolin!

Merci de ton témoignage, et merci aussi pour tous les apports que tu fais sur le site et que j'ai pu lire, c'est vraiment chouette tout ce soutien qu'on trouve sur ce forum !

Oui pareil j'ai repris les visites physiques, il le fallait !

Je suis allée a la maternite hier où je suis suivie, et je nai pas osé redire à mon obstétricienne que j'avais repris puisque il y a un mois quand je l'avais eu au téléphone pour une consult téléphonique j'avais arrêté ( seulement quelques jours hmm) je m'étais dit que si tout allait bien je m'abstiendrais de lui dire. 

Et tout va bien, je suis hyper soulagée  ! Mon ventre est à la bonne taille, bon rythme cardiaque et bons mouvements... tellement chouette de l'entendre !
Derniere écho la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant !

Si ça peut rassurer certaines,   si rien n'est décelé  à la deuxieme écho, en terme de malformation, il n'y en aura pas à la 3e donc la medecin m'a dit de bien me rassurer là dessus !

La seule chose qui peut y avoir c'est une croissance un peu plus faible que la normale.. mais pour ma part je suis confiante !  Et puis comme je fais du diabète  j'ai un risque de gros bébé du coup ça équilibre, lol

Quel dommage que ce ne soit pas légal car je trouve qu'on manque vraiment d'infos et puis le regard des medecins est parfois tres moralisateur... ce qui nest pas la fonction des medecins mais des prêtres!

Shaolin, tu fume aussi des cigarettes? Et comment ca se passe pour toi ta grossesse?
Cest ton 3e c'est ça?

Bonne grossesse et courage à toutes!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Holà!

C'est cool si tout va bien pour toi, et ça va continuer jsuis sûre wink
Contente que tu aies repris ton suivi, c'est important, surtout sur la fin.

De mon côté, je ne fume jamais de cigarettes. Le seul tabac que j'inhale est dans mes sticks.
C'est mon deuxième, et visiblement ça va être une crevette comme la première. J'espère que ça ira malgré tout. Vu que c'est un ptit bébé, je suis désormais suivie toutes les semaines en ambulatoire pour vérifier qu'il va bien. Et pour l'instant, les résultats sont bons à côté.

Ce qui m'angoisse le plus, c'est le syndrome de sevrage à la naissance, à cause de ma méthadone. Si je reste un mois en néonat encore, et sans visite (coronavirus oblige), ça va être long.
Alors je croise les doigts, et les orteils avec, pour qu'on passe au travers de tout ça.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et cannabis
par 'Nrockandrolls, dernier post 13 juin 2015 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et cannabis - Grossesse et Cannabis
par Clag28, dernier post 25 septembre 2018 par sphax
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et cannabis - Cannabis et grossesse
par prescripteur, dernier post 28 juillet 2011 par Alain Will
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums