Growkit semble sec

Publié par ,
1358 vues, 5 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Salut mes psycho :)

Alors voilà ,j’ai mis un kit de cambodgien en culture il y a maintenant 1 semaine . C’est un kit avec un 1er dunk avant de mettre en culture.

J’ai donc percé le substrat à la fourchette et rempli d’eau et j’ai mis environ 20h au frigo .
En versant l’eau j’ai vu que très peu d’eau coulait alors peut-être que le substrat a absorbé beaucoup d’eau ou alors je n’ai pas mis assez d’eau.

Une semaine après le mycelium c’est développé un petit peu mais légèrement et le kit me parait sec , je pulvérise de l’eau une fois par jour. 

Pensez vous que cela mérite de refaire un dunk ou alors dois-je attendre encore un peut ? Car j’ai peur que ce soit moi qui n’est pas assez rempli d’eau pour ce premier dunk .  Je vous laisse des photos. drogue-peace
/forum/uploads/images/1588/477f0763-e7bc-49ae-ac5b-b64d7a906d79.jpg


/forum/uploads/images/1588/49bc8eb9-0412-4fee-8f8d-f1810cacd098.jpg

Dernière modification par Le voyageur (03 mai 2020 à  18:45)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
A quelle température se trouve ta culture?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Salut Daane-El, ma pièce de culture est à 22 degrés .
J’ai un tapis chauffant avec 4 petites cales en plastique pour surélever le kit. J’ai mis un verre d’eau au fond de mon sac et je pulvérise une fois par jours en aerant .

Tu penses que le fait que tres peut d’eau a couler lorsque j’ai vider à la suite de mon dunk n’est pas dû au fait que je n’ai pas assez rempli d’eau lors de ce premier dunk? J’ai pourtant rempli mais peut-être que ça a absorbé une grosse partie. Le mycelium commence à se développer légèrement mais le kit me paraît sec.
Je ne connais pas beaucoup ce type de growkit j’ai plus l’habitude des 100% mycelium ,donc c’est peut-être moi qui me trompe ^^

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
salut help salut

Quelqu’un peut me dire s’il est nécessaire de refaire un dunk ou alors si je dois laisser mon kit en culture dans ces conditions ?

Merci respect-2

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Non faut qu'tu sois patient c'est tout

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Entendu je le laisse en culture ,merci beaucoup à toi Daane-El :)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon pain réduit et semble assoiffé
par Azra, dernier post 20 mai 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mon tapis chauffant (neuf) semble ne pas trop chauffer (help)
par supermoon11, dernier post 23 mars 2018 par supermoon11
  9
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums