Le plus dure ce n est pas d arrêter de de continuer dans le temp

Publié par ,
1788 vues, 4 réponses
V8bi turbo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
2 messages
Slt tout le monde 2 jour de sevrage au cannabis je fumait 10 a 15 join par jour sevrage oklm le plus dure pour moi c est n est pas d arrêter car la première semaine on et toujours motivée le plus dur c est dans le temp je ne compte pluslesfois ouh ai arrêter deux trois semaine et j ai toujours repris car je pense a chaque fois ne plus être accros moi je voudrais ne plus fumer toute ma viequel son vos conseille

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Pareil à chaque arrêt au bout de 3 semaines 1 mois je me sentais détaché du produit et plus vulnérable. Mais à chaque fois que j'ai retouché c'était reparti.

Normalement tu finiras par atteindre un équilibre que tu n'avais pas en consommant et même passer une soirée avec des potes aui s'enfument ça te donnera pas envie de retoucher.

Si tu sais que tu rechutes à chaque fois que tu fais un écart, ne fais plus d'écart. Simple conseil mais efficace.

Je fumais environ comme toi, entre 8 et 15 pets par jour, moyenne de 2g de hash à la journée. Ça fait presque un an que j'ai stoppé et j'en enfin pû fermer cette parenthèse et continuer ma vie.

Certains savent vivre normalement en consommant d'autres non, c'est propre à chacun.

Si tu sais que tu ne veux pas continuer sur cette voie, fonces wink

Occuppes toi, fais du sport et serres les dents.

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Evidence homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
1 message
Yop! Perso j'ai fumer de mes 14 à 22 ans, quasi quotidiennement et environs dans les 7 par jours.
Comme toi, j'ai arrêté pleiiiiiins de fois du jour au lendemain, (je dirais 6-7) et j'ai repris presque autant (en général un mois après) jusqu'à la dernière!
J'avais surtout un besoin (ou une envie?wink) de combler un vide intérieur, de faire taire un flot de pensée encore difficile à maîtriser aujourd'hui mais c'est pas en se cachant de ses "problèmes" qu'on les affrontent véritablement...

Là j'ai arrêté net depuis 4 mois, et la clope avec, c'est surtout le bedo dont j'étais addict, la clope 'm'en tape pô mal.
À chaque fois que je me suis dis "ça va tranquille juste une fois" bim! mur J'aurais pas réagi comme ça; ça ferait 8 mois!!! tous sa, "à cause" d'une blonde (bien roulée) popopooooo tia compris le triple jeu de mots mamen? bravo


Bon, on a chacun son chemin, chacun son talent, chacun ses problèmes, il faut avant tout :
- être fermes dans ta décision,
- être bien conscient de pourquoi tu le fais, la raison pour laquelle tu arrêtes doit te dégoûter du prod et tu dois restez fixe sur les objectifs,
- à chaque fois qu'une pensée du style "rhoo ça va sa fais longtemps demon1", c'est un NON et tu passe à autre choses (dessin, musique ou toutes autres activités (qui n'est pas une addiction c'est préférable)) tu ne t'accroches pas à la pensée (émotionnellement, intentionnellement...), les premières tentations sont les plus dures à maîtrisées, après t'as pris l'habitude, je dis pas que c'est facile, mais c'est souvent ce qui est difficile qui est le plus utile, si t'en arrivé là, tu sais ce que tu te veux et t'es en accord avec toi même, un/e pote fume devant toi t'es même pas tenté si tu sais pleinement ce que tu te veux et que tu t'y tiens,
- le pire vice c'est quand il t'arrives une couille dans ta vie, tu te dis "bah vu au point où j'en suis..." la t'as encore moins de chance de contrôlé ta conso, et de gérer le problème en question...  pareil tu vois les choses en face et te demande si ça vaut vraiment la peine d'encore plus t'engouffrer, ou si le soucaille va passer comme il est venu.

Il y a l'auto-persuasion, et il y a la vérité.
Soit on s'enferme, soit on s'autorise. thinking

Dernière modification par Evidence (03 mai 2020 à  05:44)


Vis et danse, telle une évidence.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

j'ai fumé des joints pendant quinze ans, et bien dix quotidiennement...mais ça fait deux ans que je ne fume plus

je me demande, pourquoi tu veux arrêter ?

moi, déjà, quand j'ai arrêté, je ne voulais pas vraiment stopper, mais juste faire une pause parce que dans ma tête ça n'allait pas du tout. trop d'angoisse et parano, je n'arrivais plus à rien...et j'avais aussi réalisé que toute ma vie d'adulte je l'avais passé en fumant des joints, alors j'avais envie de voir ce que ça ferait de ne pas en fumer...(même si j'avais une peur bleu de peter les plombs sans !!).

bref, du coup, en m'accompagnant de quelques plantes pour le moral, j'ai arrêté d'abord les 8 jours prévus, puis en voyant que ça n'allait pas plus mal j'en ai fait 10, puis 1 mois, puis 1 an etc.
Récemment, j'ai fumé un joint et j'avoue que j'ai compris d'en avoir plus du tout envie (à part pour le côté défonce facile...mais maintenaint ce n'est plus le genre de défonce que j'aime).

Pour moi la motive ça a été l'envie de changer des choses dans ma vie, avoir mis en place au même temps que l'arrêt des joins aussi d'autres démarches (psy, sport, etc). plus le temps passait, plus je commençait petit à petit à me sentir un peu mieux. du coup, ça ça a été une grosse motive à poursivre mon arrêt.
Entre temps, faut dire aussi que j'ai augmenté ma conso d'opis, mais ça c'est une autre histoire...ou peut-être pas. J'ai arrêté les joints mais pas mon besoin de défonce, ça c'est clair. Et pour ça je ne sais pas trop comment faire...Du coup, des fois faut bien être conscients que le problème n'est pas forcément une molécule, mais ce que notre tête fait avec...sinon difficile de résoudre les problèmes à mes yeux.

Si tu veux arrête pour des raisons de santé (genre poumons), tu peux essayer peut-être la vaporisation, changer de mode de conso ça pourrait peut-être aider à diminuer les prises (et éviter des problèmes économiques si c'est ça la raison)...

Bon courage pour tes choix

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

V8bi turbo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
2 messages
Reeeee s  11 jour sans fumer et j ai encore envi de fumer c quoi ce délire mdrrrr moi j ai voulu arrêter pour répondre ta ta question pas pour Santer ou autre c est surtout niveau argent sa fait cher à l année quand on. Fait le calcul clope feuille 5 gramme tout les deux jours a la fin d anner tu peut t acheter une belle voiture ou autre voilà pour te donner la raison pour moi le sevrage a été facile mais là c la face la plus dégueu on et sevrer on a plus le p'tit plaisir du soir devant le film avant de manger j ai moin d appétit la beu m ouvrer bien l appétit brefffff pour dire que la beu quand même sa reste un plaisir avant tout y a pas que la défonce ya le goût l odeur après chacun son truck moi je boit
pas d alcool et j ai jamais prit nit cacher nit drogue ou autre seulement la beu ...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le plus dure ce n est pas d arrêter de de continuer dans le temp

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil pour arrêter + Besoin d'aide pour continuer
par Ananas36, dernier post 15 avril 2018 par Lecoq
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai arrêter la weed, j'aurais du continuer
par Wshtkt, dernier post 24 août 2018 par AlienMaster
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dure d'arreter...
par Nealya, dernier post 09 décembre 2022 par bdm1978
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums