Rendre le sevrage plus vivable ?

Publié par ,
3132 vues, 6 réponses
TheoLalkolo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2016
16 messages
Salut à tous j'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde

Voila j'ai 20 ans et je considère que ma consommation d'alcool prend trop le dessus sur ma vie hier j'ai eu un accident de scooter en étant raide mort et je pense que c'est le coup de pied aux fesses qu'il me fallait pour arrêter.

Le truc c'est qu'en plein sevrage je deviens exécrable avec ma famille et mes amis je dors plus j'ai des vomissements sueurs froides bref c'est assez intenable

Donc j'en arrive à ma question, auriez vous des astuces pour rendre un sevrage plus vivable ?

Hors ligne

 

Abuc l'Arnaque homme
Le laisser-aller
Cuba
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
6 messages
Salut Théo !

Tout d'abord félicitations à toi, commencer un sevrage est jamais facile, peu importe ce qu'on consomme. Pour ce qui est de le faciliter, tu peux toujours essayer de réduire tes doses petit à petit. Faire un sevrage direct, comme ça, sans aucune transition, c'est non seulement horrible mais ça peut être dangereux pour certains produits. Tu bois tous les jours ? Si c'est le cas, essaye de réduire au max ta conso par jour, puis après tu fais un jour sans boire, puis deux, etc... hésite pas à contacter des addictologues pour avoir de l'aide.

Bonne chance super

- Ferme la porte, je t'emmène dehors.
- Tu me tiens la main, hein? J'ai peur du vide, tu le sais bien.
- T'en fais pas, je te lâcherai pas.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Le seuls sevrages d'alcool que j'ai vécu et qui étaient "vivables" ont été effectués à l'hôpital. J'ai passé les phase de sevrage défoncé aux benzodiazépines et en dormant quasiment du matin au matin.....
Dans les premiers jours, ils te filent pas mal de Valium pour contrer le délirium trémens et les crise d'épilepsies fréquentes.
C'est un sevrage qui peut être mortel (mon propre frère est mort de ce sevrage et à l'hôpital). Vraiment à prendre au sérieux.

Bonne chance, j'y suis arrivé et suis hors problème avec l'alcool depuis 30 ans.

Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

TheoLalkolo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2016
16 messages
Merci pour vos réponses je vais essayer de baisser mes doses d'alcool et de voir un médecin qui pourra peut-être me prescrire un traitement pour adoucir le sevrage

Hors ligne

 

avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Pour avoir bu pendant 7 ans et 5 ans quasiment tout les jours sans compter les prod et médoc,je te conseil soit de fumer soit les benzo a dose la plus petite possible, un bon entourage et des activité, moi perso pour vraiment décoincer suis allez en addicto, bon courage.

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

TheoLalkolo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2016
16 messages
Merci pour tous vos conseils, j'ai de la bonne beuh en ce moment ça m'aide énormément j'essaie aussi de me depenser un maximum physiquement même si de base c'est pas trop dans mes habitudes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Tu as bien posé la question sur le sevrage, c'est à dire les 5 jours de désintoxication de ton corps.

Passé cette première semaine après arrêt, débute un période hard, le temps nécessaire à la reconstruction de ce qui a été détruit, période que l'on peut inclure dans le PAWS ou "Le syndrome prolongé de sevrage ou plutôt le syndrome prolongé après sevrage aigu".

Là, le cannabis thérapeutique peut-être une aide estimable au maintien, soit dans l'abstinence, soit dans une consommation devenue maîtrisée.

Quelques références scientifiques sur le sujet :

Le cannabis comme outil de substitution à l’alcool, aux opiacés ou au crack
Cannabinoid Therapies for the Treatment of Alcohol Dependence

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment rendre une descente de murge douce?
par Leopardi, dernier post 24 mars 2023 par Xanax-Kun
  16
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums