Seresta accoutumance

Publié par ,
1911 vues, 5 réponses
Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Salut la confrérie :)
Bon comme je l'ai probablement abordé dans différents posts je suis un usager ponctuelle de Benzo de type Xan' Seresta et Valium.

Or si la découverte de ces molécules m'ont servi de tremplin on va dire je commence nettement à m'en lasser.
Exemple le Seresta je peut prendre 150mg en 1h et bon je me sens juste un peu plus apte à survivre à la journée et souvent je dois suppléer avec de l'alcool doux (biere). Et no black out ni comportement anormal.
Que pensez vous ? Je sais que personne est médecin ici mais est-ce que je devrais voir avec mon traitant pour augmenter le dosage ou passer à une molécule plus forte ?

J'ai essayé de me faire prescrire du Tramadol ou de l'Oxycodone par un médecin parfaitement inconnu via Doctolib et il m'a rembarré sec et net lollol

J'imagine que pour la prescription des opioïdes qui sont considérés comme des toxiques par la confrérie des médecins généralistes ça ne sera qu'avec un médecin/psychiatre que je vous régulièrement et qui me fait confiance lol.

Qu'en pensez vous mes frères drogue-peace ?

Dernière modification par Teddyappt (07 mai 2020 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop!

Alors un médecin n’est pas un dealeur, et le potentiel addictif ainsi que celui de détournement des opis, fait que même avec un doc qui te fait confiance il te faudra une bonne raison pour pouvoir espérer une prescription, particulièrement pour les opi de niveau 3, c’est très loin de se faire comme ça.

Pour les benzo, tu peux augmenter les doses, mais ton accoutumance augmentera également, et tu te retrouvera au même point.
Sans vouloir paraître moralisateur, loin de moi cette idée; soit tu en fais une utilisation à but thérapeutique, au quel cas il peut y avoir des justifications à monter en dosage, d’autant qu’il serait préférable d’éviter le mélange avec l’alcool, si c’est un usage plutôt à visé récréative, au long court les benzo de par l’accoutumance qu’ils entraînent, ne sont pas forcément adapté, et le mieux pour retrouver les effets initiaux serait alors d’essayer un temps de réduire au Max tes conso, pour retrouver les effets du début, plus ou moins quoi

Mais comme tout les prods au quel on développe une tolérance, essayer de maintenir les premiers effets, c’est quasi peine perdu, ça oblige à incessamment augmenter les dosages, jusqu’au point de non retour, ou on ne trouve plus de plaisir avec la molécule, juste un besoin physiologique, et à ce moment là le sevrage ou même la baisse peut être particulièrement compliqué.

Alors tout dépends ce que tu recherches à travers tes conso, mais malheureusement, il ne faut pas espérer avoir le même ressenti après des mois/années de prises, que lors des premiers essaies, malgré des dosages largement augmenter; et souvent dans ce cas la balance risque/bénéfice ne penche plus du même côté

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je relève beaucoup de points dans ton message
1) c’était à usage récréatif et tu es déçu de ne pas avoir ressentir les effets. A 150mg de seresta oui tu as developpé une sacré accoutumance
2) tu n’as pas de black out ni comportement anormale mais on ne s’en rend pas compte la plupart du temps, on est deshinibé sans le savoir, sans s’en apercevoir simplement car enfin la pression retombe, c’est bien le principe des anxiolytiques
3) ensuite je retiens « supporter la journée » et donc... tu voudrais planer h24. Honnêtement, je comprends et tout comme le message du dessus, loin de moi l’idée de juger. Mais il paraît que la vie est belle et moins difficile que ce l’on se fait subir.... alors tu as déjà pensé à un anti dépresseur ?

On ressent un besoin de planer pour s’échapper, arrêter de penser. La bière légère pour éviter de redrop... je connais ? et c’est déjà commencer à déraper.
150mg de seresta ça fait costaud.
20mg de valium devrait te poser pour des heures.

Honnêtement je pense que tu es allé au bout de ce que tu pouvais tenter solo.
De plus, ton envie de defonce va jusqu’à demander de l’oxy à un médecin inconnu ? Tu sais que ce sont d’abord et avant tout de très puissants anti douleurs. Oui opi comme morphine, codéine, opium mais le tramadol le risque c’est que tu va y prendre goût c’est certain, et ce, grâce à son petit effet anti dépresseur.

Clairement ça se voit que tu voudrais une autre vie mais elle ne dépendra jamais de tes conso et tu te mens un peu, voir tu te voiles la face en passant par doctolib pour te faire prescrire tout et n’importe quoi.
Ne va pas te mettre en danger. Déjà benzo et alcool c’est pas chouette, mais tu risques de finir par mélanger opi, benzo et ta petite bière.

C’est mal parti tout ça, sans vouloir en rajouter une couche sur ton moral.
Si tu dois voir un médecin et que tu lui dis « 150mg de seresta ne me fait pas d’effet » il te conduira direct vers un centre pour faire une pause et je peux te jurer que la maison de repos c’est confinement puissance mille. Bon sang j’ai jamais autant galéré de toute ma vie. Je ne dormais plus même avec 4 imovane +++++ xanax, bref...
On ne peut pas échapper à la réalité.

Déjà on conseille d’alterner, xanax, puis valium, puis seresta. Sur trois jours tu pourrais alterner comme on le fait avec les antidouleurs (j’ai des douleurs neuro et on essaie d’éviter l’addiction ??)
Si tu vas voir un médecin traitant, il va te tourner vers un psychiatre, le seul apte à faire des ordonnances, mais ne rêve pas. Un psychiatre va vouloir te parler, analyser ta situation avant d’établir un ttt, et il te faudra être sérieux et suivre ce qu’il dit.
Si c’est voir des médecins en les voyant comme des imprimantes, tu vas te faire envoyer bouler, comme précédemment et surtout on va bien finir par te repérer.

Et euh... les psychiatres ne délivrent pas d’opi ?
A part dans les centres dédié. Mais en allant aux urgences psy ou en consultant un psychiatre, il va certainement te filer plutôt de quoi te stabiliser. Ça sera terminé les trip puisque honnêtement ce que je retiens de ton message c’est ça. Tu cherches la substance qui fera planer pour soulager des maux.

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
@Zazou : Oui c'est ce que je me dis également, comme avec n'importe quelle substance addictive on se retrouve vite face à un mur.

@Maudammier : Merci d'avoir rejoint Zazou pour ce message d'une clarté incontestable. On est jamais mieux servi que par soi-même et on progresse toujours mieux en puisant en soi ses propres capacités de résilience qu'en s'intoxiquant. Par contre je précise qu'il n'y a rien de récréatif, j'ai un suivi pour trouble anxiodepressif car j avais des pb d alcool et Automutilation.
On m a prescrit du Seroplex mais jamais eu le courage.
J ai peur justement que cela me "paralyse" émotionnellement et que ça aggrave mon mal-être.

Tu as l'air d avoir de l experience, les AD t'ont ils aidés ?

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Teddyappt a écrit

@Zazou : Oui c'est ce que je me dis également, comme avec n'importe quelle substance addictive on se retrouve vite face à un mur.

@Maudammier : Merci d'avoir rejoint Zazou pour ce message d'une clarté incontestable. On est jamais mieux servi que par soi-même et on progresse toujours mieux en puisant en soi ses propres capacités de résilience qu'en s'intoxiquant. Par contre je précise qu'il n'y a rien de récréatif, j'ai un suivi pour trouble anxiodepressif car j avais des pb d alcool et Automutilation.
On m a prescrit du Seroplex mais jamais eu le courage.
J ai peur justement que cela me "paralyse" émotionnellement et que ça aggrave mon mal-être.

Tu as l'air d avoir de l experience, les AD t'ont ils aidés ?

Alors oui j’ai eu des anti dépresseurs un temps, après avoir testé les anti psychothiques avec du solian et du tercian. Ça m’aidait beaucoup mais j’y étais hypersensible et je faisais régulièrement des crises de dyskinésie malgré un anti parkinsonien. Si bien que j’ai préféré arrêté et je suis passée sur un AD. C’était bien dans le sens où encore une fois le soulagement a été énorme.
J’ai lutté toute ma vie, cachée mes angoisses jusqu’à faire une pancréatite à 18ans. J’étais devenue anorexique, le lycée était l’enfer. Depuis l’âge de 10ans je souffrais mais on me poussait à « me forcer un peu ». C’est mon corps qui a lâché.

Le truc c’est que l’ad faisait disparaître les angoisses, mais les envies aussi. Je ne faisais pas grand chose. Jusqua 21ans je regardais la tv, je marchais avec le chien, je dînais.
Le truc que j’avais perdu : l’écriture.
Je tenais un blog très suivi depuis mes 13ans et impossible honnêtement de trouver l’inspiration sous AD. Hors l’écriture m’a clairement énormément aidée à survivre. Et je n’exagère pas ce verbe.
Donc tu vois depuis je jongle entre écriture et un peu de valium.
Quand j’angoisse, que je fatigue, ou entre deux romans, je n’hésite pas, un ou deux valium par jour.
J’ai pris l’habitude de la codéine en fin de journée, et honnêtement si je veux croire que c’est pour me détendre et me poser, c’était purement récréatif en vrai. Alors en ce moment j’essaie de m’en passer. J’arrive à me questionner : tu as mal à la tête, au ventre ? Bon alors tu n’en as pas besoin. Go faire un tour à pied ou va prendre ton bain ^^

J’ai énormément de chance d’avoir trouvé mon remède : l’écriture. Mais c’est épuisant je l’admets donc parfois je puise un peu trop loin dans mes forces. Et c’est là alors que je m’inquiète des choses les plus insignifiantes.
Je pense trop alors évidemment toutes les substances psychoactives me font de l’effet.

Mais honnêtement j’essaie de rester, non pas honnête avec la psy qui me suit, mais honnête avec moi même.
A 3 codoliprane par jour, je me suis vraiment dit « tu deconnes la ».

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages

Mauddamier a écrit

J’ai énormément de chance d’avoir trouvé mon remède : l’écriture. Mais c’est épuisant je l’admets donc parfois je puise un peu trop loin dans mes forces. Et c’est là alors que je m’inquiète des choses les plus insignifiantes. Je pense trop alors évidemment toutes les substances psychoactives me font de l’effet.

Je vois. thinking Merci pour ce témoignage plein de clarté.
Oui on a toute cette énergie et cette force en soi, ne pas savoir la canaliser peut être destructeur et la recherche d'un acte "salvateur", dans ce forum très globalement l'usage de psychotropes va dans le meilleur des cas te conduire à une reflexion mais ce n'est pas une solution durable hmm et dans le pire des cas conduire à une impasse.

L'écriture m'a l'air d'être un bon canalisateur car c'est une passion mais c'est vrai que comme toutes les passions si la récompense est incomparable l'effort est exigeant.
Je te souhaite de bonnes réussites dans cette voie :)

Je te remercie aussi d'avoir été franc/che et un peu moralisateur, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'élément positif dans ma vie qui draine cette énergie en moi et mon usage actuel de substance psychoactives, malgré le soulagement dans l'instant me frustre énormément aussi, donc je pense qu'il faut que je fasse le point lol.
Je pense que je vais calmer un peu sur les benzodiazépines, et faire un usage plus ponctuel Xanax/Valium et me trouver une activité sportive / culturelle régulière.

Dernière modification par Teddyappt (12 mai 2020 à  02:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Accoutumance?
par unknown2112, dernier post 30 mars 2023 par Pesteux
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Accoutumance extrême !?
par anonyme12, dernier post 01 septembre 2018 par anonyme12
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Cette accoutumance !!!!
par anonyme12, dernier post 05 septembre 2018 par Mauddamier
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16129 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums