Avis apparence champi golden teacher

Publié par ,
1044 vues, 3 réponses
Meme6318 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
4 messages
Hello tout le monde,

J’ai profité du confinement pour me lancer dans la culture de champis psilocybe - golden teacher wink

Ça fait environ 1 semaine que j’ai vu l’apparition de mes premiers bébés, la température varie entre 21 et 23 degrés, et l’humidité est toujours supérieure à 95% (ce qui correspond aux consignes du kit).
Mais je trouve qu’ils ont pas l’air super en forme (voir photos).. le pied est plutôt gris/jaune, les chapeaux présentent des taches blanches (mycelium?) et je trouve que certaine de corolles ont l’air fissurées alors que les champignons font à peine 4cm... et je dirais que la croissance a ralentie depuis quelques jours !

Voilà si quelqu’un peut m’en dire quelque chose, ça serait super !
LIEN PHOTO =
e94f68b9-4f9c-4111-b7a4-6d6d9393b3fc-converti1.pdf

Dernière modification par Meme6318 (15 mai 2020 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Secheresse,

Je te conseille vivement de tout récolter et de procéder à un dunk dans les règles:

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

Pour la température, t'es trop bas, le mieux est que l'ambiance de culture soit à 24 degrés constants jour et nuit. Ainsi à l'intérieur de ta serre il fera 25 et là ce sera optimal.

Je vois des trous dans ton sac, là je te conseille tout aussi vivement de les boucher avec du scotch ou du sparadrap, car 1° c'est là un point critique de contaminations et 2° ça altère ton hygrométrie. Par ailleurs avec ces trous et cette température que tu as, si ton hygromètre indique 100%, c'est qu'il est naze. Du coup, tous les jours tu dois ouvrir le sac 10-15 secondes en grand (sans brasser) puis refermer. Il faut également de l'eau au fond du sac, l'équivalent d'un verre est suffisant.

Pour les consignes du kit, je te conseille de jeter ce papier à la poubelle aussi vite que possible. Pour toutes autres questions, les praticiens du forum sont bien mieux renseignés que les notices des commerciaux.

Bien à toi,
Daane-El

Ps: c'est pas la peine de doubler les topics

Dernière modification par Daane-El (15 mai 2020 à  12:37)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Meme6318 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
4 messages
Super merci pour ta réponse rapide, j'avais doublé mon post avec des photos un peu plus jolies avant de voir ta réponse!

En effet mon sac à en tout 6 trous et il provient du kit ... Je vais suivre tes conseils, j'aurais du me rendre sur le site avant de suivre les consignes du vendeur ^^'

En tout cas, je vais récolter cette aprem, mais est ce que les champis sont quand même consommables ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui ils le sont

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis kit champi culture golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Champis, Golden Teacher 1,6G premiere fois
par Sayze, dernier post 13 novembre 2017 par Sayze
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de champis Mc Kennaii et Golden Teacher
par ShibAu17, dernier post 07 févier 2014 par ShibAu17
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums