Un an que je suis sous BENZO , j'ai besoin de conseil pour me sevrer

Publié par ,
2910 vues, 2 réponses
florian83130 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
1 message
tout d'abord bonjour à tous , je suis un jeune de 22 ans qui depuis 2019 (début mars) souffre d'hyperacousie , le 1er docteur m'a ainsi mis au départ sous lysanxia et lexomil ,le probleme c'est que j'ai de gros probleme d'excés et je n'ai jamais respecté les dose , pour le lexo je prenais en moyenne 4 comprimé par jours ( mon record est de 8) , en été j'ai eu un déclic je voulais me sevrer , probleme , le lexo produisait un effet rebond tellement intense , donc impossible à arreter , j'ai eu l'idée de changer de molécule valium en l'occurance , j'en ai pris à 80 mg pendant 2 semaine puis sevrage net , aucun symptome , mes faculté qui reviennent en 2 semaines seulement , probleme rechute en octobre , je retombe dedans à coup de 60 , voir 80 , je crois que j'ai meme déjà pris du 100 mg , depuis février j'ai décider de me resaisir car je vois état empirer ,physiquement et psychologiquement  , donc je suis passer à 40 mg maximum , voir 20 certains jours , absolument aucun symptome de manque , là j'aimerai beaucoup arreter mais j'ai tellement peur de ne plus récupérer mes faculté , j'avais pensais switcher sur du tranxene pendant 2 semaine puis arrets net , qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5042 messages
Blogs

florian83130 a écrit

qu'en pensez vous ?

Salut ,

Il est vraiment déconseillé de faire un sevrage sec, avec les Benzo. ( par ex : risque de convulsions ...)

Je te mets un extrait du psycho-wiki que tu peux consulter par la suite ,

La substitution par des benzodiazépines à demi-vie longue

Le sevrage des BDZ reste une période délicate, souvent longue, si la diminution est trop raide il y a un risque de vivre des syndromes de sevrage.

Pour être le plus stable possible il est recommandé comme sûr le guide D’Ashton de switcher vers le Valium® (Diazepam) ou une autre BDZ à demi vie longue comme le Tranxene® (Clorazepate Dipotassique), ou le Lysanxia® (Prazepam).

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Amicalement ,

MM

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je souffre aussi d’hyperacousie et je t’avoue que j’ai appris à vivre avec. C’était très compliqué à l’école mais depuis les 18ans j’ai le statut d’adulte handicapé.
Je reste très à l’écart’ vivant en pleine forêt. Mais quand je travaille trop et que je m’épuise, alors tout m’énerve : frigo, micro onde, télévision, respiration, vent...
depuis mes 18ans je prends de l’imovane. Tous les soirs. C’est juste ma bouffée d’oxygène. Ça ne calme pas l’hyperacousie mais ça me détend moi

Je porte un casque anti bruit constamment et je ne l’enlève qu’après ma,prise, environ 10minites le temps que ça agisse. Et je dors avec deux oreillers sur la tête lol
C’est un don, une malédiction, un réel handicap mais de toute façon il n’y a pas de médicament miracle. C’est juste que ça nous fatigue énormément et la fatigue entraîne des baisses de morale, de l’anxiété, allant jusqu’à la dépression.
Et plus on s’angoisse’ plus on entend de choses...
J’ai du valium à disposition, ça n’a jamais aidé. Le seresta le soir était efficace les premières années.
Honnêtement je me contente du somnifère et j’en profite vraiment beaucoup car c’est une libération après chaque journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel benzo pour s'en sevrer - tout en étant sous BHD 4mg
par Oaxaca-na, dernier post 17 septembre 2019 par Oaxaca-na
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - C'est possible de se sevrer des benzo avec l'achat en ligne super facile maintenant ?
par Pilulbizar, dernier post 22 décembre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Suis-je dépendant des BZD ?
par Johnepam, dernier post 09 avril 2022 par Cosmotrope
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16128 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums