Journal de culture d'une débutante un peu pressée / PsychoACTIF

Journal de culture d'une débutante un peu pressée

Publié par ,
427 vues, 3 réponses
janeaza66 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2017
9 messages
Bonjour smile La dernière fois que j'ai écris sur ce blog, c'était en 2016 pour vous demander si je pouvais prendre du néo-codion sans qu'on me retrouve morte le lendemain, autant vous dire que j'ai un ptit peu changé !!
Depuis un ou deux ans, j'ai testé différentes drogues et une seule fois le LSD, j'ai kiffé un peu mais j'suis pas allée au bout du trip parce que j'étais en teuf et trop concentrée à danser, j'ai juste eu quelques petites distorsions visuelles dans les jolis pins des Landes... Alors pendant le confinement, j'me suis dis c'est le moment. J'habite à côté d'une forêt, dans un bled paumé, je pourrais tranquille tester de nouvelles expériences avec une copine et aller me poser dans la forêt, sans le son qui tourne non-stop parce que je pense que je vais plus apprécier le moment si je choisis quand y'a du calme, ou pas. Alors j'ai lu beaucoup de topics, d'expériences, j'ai parlé avec des potes et j'ai commandé un kit XL de Mazatapec sur Z***e**a. J'ai payé le tout une 60aine d'euros, j'ai pris le soin d'acheter un ptit tapis chauffant aussi parce que j'avais lu que """ça allait plus vite""" et que ça permettait de garder une certaine chaleur.

Du coup, le 3 mai je reçois mon kit, j'le plonge dans l'eau pendant 12h et je lance la culture le 4 vers 3h du mat, je place la boîte dans le sac, je vaporise et hop c'est parti. Superposé sur 4 bouchons de liège, le sac de culture est pas en contact direct avec le tapis pour éviter de cramer le kit, comme indiqué sur le site il faut que "l'air puisse circuler librement". Au début de ma culture, le sac était posé sur le tome 1 de GTO lui-même posé sur le tapis, ERREUR, l'air ne circule pas lorsque on pose un objet sur la source de chaleur, CQFD mais oh on a pas tous fait une filière scientifique, et on a pas tous des neurones en bon état non plus !
Je rajoute que comme une grande débutante un peu maladroite, même après avoir lu tous les cultivateurs possibles sur ce forum, et des vidéos à ce sujet ; j'ai fais presque n'importe quoi lors du lancement du kit, je m'explique : en gros j'ai rempli la boîte jusqu'à ras-bord car ils disaient "remplir la boîte d'eau jusqu'en haut" alors j'en ai mis tellement que le substrat remontait d'au moins 5 centimètres. Quand dans le guide d'instructions j'ai ensuite lu qu'il fallait remettre le couvercle pour le laisser baigner 12h (ah?..), j'me suis rendue compte que j'allais pas pouvoir le fermer sans déborder, donc j'ai vidé la moitié de l'eau du kit dans l'évier avant de le fermer et de le laisser tranquille le temps qu'il fallait. Oups.

Et à partir de là, c'est l'éclate. Je prends un plaisir dingue à mettre mon masque, me laver scrupuleusement les mains avant de mettre des gants que je désinfecte à mon tour JUSTE pour vaporiser les parois du sac. Mais, l'hygiène c'est ta meilleure amie pour réussir tes champotes, c'est c'que j'ai lu partout !

La première photo, c'est l'installation du J-1, le 09/05.
La deuxième, c'est toujours J-1

instal


premier jour


Je précise que tous les jours, je vaporisais les parois (un peu trop je crois d'ailleurs) j'ai fais pendant deux trois jours 2 pshit sur chaque parois puis j'me suis dis que c'était trop alors j'ai continué avec trois pshit par jour, un sur la paroi de devant et un sur la paroi de derrière. Je l'ai mis dans ma chambre, et je crois l'avoir un peu trop protégé du soleil. Alors certes il ne faut pas qu'ils soient en train de bronzer, mais faut pas qu'ils soient totalement à l'ombre non plus. Moi j'ai été un peu trop bête pour m'en apercevoir seule, c'est mon pote qui m'a conseillé de les décaler de place. (Alors, j'ai déplacé le kit de un mètre vers la droite sous ma fenêtre, à côté de la lumière directe, nickel). Faut savoir aussi que j'ai lu soixante fois le guide d'instruction mais j'avais pas capté que la température idéale pour mes ptits potes Mexicains c'était 24-25°, alors mon cul frileux a adoré monté le chauffage d'ailleurs à l'heure où je vous écrit on se croirait en canicule tellement il fait bon dans ma chambre.
Au début, ils étaient à 20-22° degrés dans ma chambre, j'ai un ptit chauffage d'appoint électrique que je monte à ma guise et un vieux thermomètre au mercure sur le mur. Ils ont du passer la première semaine à 22° degrés, leur deuxième à la température idéale pour leur pousse.
Ca, c'est les photos du kit le 14/05, 10ème jour de vie

J10


J'ai pas pris de photos tous les jours, seulement quand y'avait du changement parce que ils ont été un peu longs quand même. J'ai lu que cette variété était un peu plus longue en générale, mais moi je l'avais surtout choisie car elle était réputée "peu forte" pour les débutants, et que j'voulais un peu en vendre et un peu en manger, et pas taper une trop grosse perche pour le début.

16/05
j13



et le 18...
18


surprise !

et encore mieux, voici le kit aujourd'hui, 19/06
19


6


Sacrée satisfaction de les voir enfin sortis, quand même. J'ai du en cueillir un, mais je l'ai cueilli un peu trop tard, le voile venait de se déchirer.

coucou


Voilà le premier, dans mon placard au sec et dans le noir. J'suis plutôt contente, les champi poussent au bout de 15 jours, c'est plutôt rapide quand même smile Je vais essayer de bien surveiller les autres histoires de les cueillir à temps et qu'ils ne gâchent pas le reste du substrat en libérant leurs pores, d'ailleurs j'espère que j'ai dis aucune connerie, hésitez pas à me reprendre. Comme je l'ai bien dit je suis archi débutante même si je me suis renseignée au maxxxxx!

Mais, j'ai aussi un truc à vous demander ! J'ai lu un peu trop tard qu'il était conseillé de mettre de l'alu sur les côtés histoire que les champi poussent pas dessous ni à l'intérieur des parois de la box en plastique. Ben ça a pas loupé, y'a des petits champi qui naissent sur le devant ! Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Je suppose que je pourrai pas les cueillir sans tout niquer? Ils vont continuer de grandir? Vous pensez que je cache cette partie de la boxe de façon à ce qu'elle ne prenne plus la lumière pour stopper leur croissance? C'est pas mauvais de laisser des champi comme ça, pousser sur les côtés?
p'tite photo à l'appui, j'espère que vous les voyez bien même si ils sont un peu petits

oups


...et voilà ! je continuerai cette discussion au fur et à mesure de la pousse et de la récolte. Bien sûr j'ai très envie de lancer d'autre flush, c'est pourquoi je fais mon maximum pour garder mon kit sain de façon à c'qu'il reparte de plus belle après la première fournée smile c'était pour partager ma p'tite expérience... j'trouvais ça cool smile n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma façon de faire, et tout ce que vous pensez et trouvez important à me dire, bisous !

Dernière modification par janeaza66 (19 mai 2020 à  21:15)

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Salut à toi,

Tout d'abord tu n'as pas récolté ton champignon trop tard mais pile au bon moment.

Lorsque tu récolteras les autres et que tu procéderas au re-dunk, penses bien à percer ton pain un peu partout avec une fourchette désinfectée ainsi l'eau pénétrera mieux au cœur du substrat. Et place ta boite au frigo, cela feintera le mycélium qui pensera que l'hiver vient et dès que la température sera de nouveau optimale alors le mycélium s'affairera à produire encore plus de champignons d'un coup et plus vite également.

Lorsque tu auras récolter tout le dessus, il te faudra démouler ton pain sur le couvercle de la boite et tout récolter avant le re-dunk, ces champis seront petits moches sous-développés mais cependant comestibles et psychoactifs. Le coup du cache-pot en alu ou en carton de toute façon n'évite pas le phénomène, il le limite, mais ne l'évite pas. il n'y a aucuns risque à laisser faire, mais il te faudra démouler à chaque récolte. Tu sembles avoir compris les fondamentaux d'hygiène donc tu verras, ça risque rien tant que tu es propre et rapide lors de cette opération.

Si Z........ t'as fourni une notice surtout jettes la et viens nous poser tes questions. Je t'assure que les praticiens ont de bien meilleurs conseils que les commerciaux.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (21 mai 2020 à  00:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

janeaza66 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2017
9 messages
Salut et merci pour ta réponse, je m'attendais à ce que tu commentes parce que t'as l'air d'être le pro des champpps sur ce blog haha, du coup j'ai une question, là j'suis en train d'attendre que les autres grandissent (j'en ai re-cueilli aujourd'hui), y'en a plus beaucoup. Cependant j'espère ne pas avoir trop couillé, apparemment j'aurai du tout récolter même les plus petits avant de re-dunk, sauf que moi je trouvais ça hyper dommage puisque mes premières récoltes étaient vraiment de très petits champignons et que je voyais bien que maintenant y'en avait des moyens qui attendaient de grandir. Donc, là je vais attendre qu'ils grandissent puis les cueillir pour re-dunk. Sur la ""notice"" ils me disent de refaire le procédé depuis le début, donc de remplir le truc d'eau et de laisser baigner 12h. Je vois que tu me conseilles pas vraiment la même chose, je fais des trous à la fourchette dans mon pain, je trempe jusqu'en haut et je mets au frigo? 12h? 24h? Tu penses qu'en ayant pas tout récolté d'un coup et re-dunk direct j'ai compromis mes prochains flush? ça me foutrait les boules.. merci de ta rép !

Dernière modification par Daane-El (25 mai 2020 à  00:44)

Hors ligne

 

Daane-El 
Modérateur
France
7600
Inscrit le 26 Feb 2018
2295 messages
Blogs
Yop,

Etant donné la taille du kit, un 12 heure au frigo est amplement suffisant.

Je suis également partisan de la récolte progressive, à partir du moment où j'enlève le premier, 5 jours grand max passeront avant que je ne récolte le tout et que je pratique le re-dunk. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à déplorer une baisse de rendement sur les flush suivants en pratiquant ainsi.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 2jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 20hCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Alcool pendant sevrage de gbl
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Déroulemet d'un kit de culture + dunk + séchage : Golden Teacher
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Cherche livre coco izier le 12/07
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de rodoskow dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    [ Diazépam/Valium, aucun effet même sous 400mg ]
    Il y a 6mnCommentaire de Pilulbizar dans [Médicaments psychotro...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Coke grasse intapable?
    Il y a 7mnCommentaire de Bkk2012 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 8mnCommentaire de Sterling dans [Crystal meth (méthamp...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Kalanchoé de Daigremont
    Il y a 20mnNouvelle discussion de Mister No dans [Enthéogènes...]
     Forum 
    Kalanchoé de Daigremont
    Il y a 22mnNouvelle discussion de Mister No dans [Enthéogènes...]
     Forum 
    Cannabis Social Club - Oublié de se ravitailler avant les vacances
    Il y a 37mnCommentaire de greenflint dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    4-cl-pvp ?
    Il y a 38mnNouvelle discussion de Arteno dans [Cathinones et RC stim...]
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 5mnCommentaire de Cosmococcyque dans le blog de Viaflie
    (1 commentaires)
     Blog 
    Mon addiction au opiacés.
    Il y a 1hCommentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (3 commentaires)
     Blog 
    La société est un énorme caillou de coke
    Il y a 4hCommentaire de Pierrolalune dans le blog de Junon
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:10
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani, Bruno91100 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 pour les compressés d alcool Cusco dans [forum] Injection ratée
    (Il y a 6h)
    C'est bon à savoir dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 18h)
    Étant accro à cette molécule, je déplore le mélange inconscient avec le seresta dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 19h)
    Je te relis et bim encore la banane dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 2j)
    J'adore souvent tes interventions. M. Red dans [forum] Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums