Marre de la dépendance alcoolique... / PsychoACTIF

Marre de la dépendance alcoolique...

Publié par ,
1020 vues, 9 réponses
Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
3300
Inscrit le 06 Feb 2019
215 messages
Blogs
J'ai présentement la gueule de bois et un peu envie de vider mon sac....
Je suis alcoolo-dépendant. Pas un très gros buveur, je ne bois pas tous les jours et j'arrive régulièrement à faire de longues pauses sans consommer. Ma dépendance physique est assez modérée, mes sevrages ne sont pas trop durs, un peu d'anxiété et de nervosité mais ça passe en deux jours maxi. Mon problème c'est que lorsque je bois, je n'arrive pas à contrôler le craving, je ne sais pas m'arrêter, je n'ai pas fini mon verre que je pense déjà au prochain, et je termine donc régulièrement très alcoolisé, avec black out, mise en danger et autres comportements à risque, et le lendemain des gueules de bois apocalyptiques, avec crises d'angoisse, culpabilité, incapacité à faire quoi que ce soit ou même à me sortir du lit.

C'est l'état dans lequel j'écris ce post, et j'en ai plus que marre. Je consomme aussi d'autres substances (cannabis, LSD, champignons, ecstasy) mais ces consommations sont beaucoup moins problématiques pour moi, et largement sous contrôle...Contrôle que je ne parviens pas à garder avec l'alcool. Je suis incapable de ne boire qu'un verre ou deux, sans que ça dégénère systématiquement en saoulographie.
Je n'en peux plus de ces lendemains dépressifs, de ces angoisses, de la gueule que fait mon mari parce qu'il a beau être super cool je vois bien que ça le préoccupe...Bref, j'aimerais vraiment arrêter mais je me rends bien compte qu'au quotidien c'est difficile, surtout parce que j'ai l'alcool "convivial", je bois avec des amis, en soirée, je ne suis pas le mec qui picole seul mais ça conditionne tout mon rapport à la fête...Et comme je suis un gars sociable qui aime faire la bringue, c'est un peu tout mon mode de vie qu'il faudrait transformer pour cesser de consommer.

Mais j'en ai vraiment plus que marre de ces journées foutues, du moral qui fait le yoyo, de la culpabilité, sans parler des séquelles physiques, douleurs gastriques, prise de poids (je bois essentiellement de la bière) etc....Je me dis aussi que je commence à prendre de l'âge (j'ai 45 ans) et que tout ça va finir par porter préjudice à ma santé...Alors que je tiens à la vie, je ne suis pas auto-destructeur en dehors de ça, et j'ai envie d'avancer...Je suis suivi en addictologie mais j'ai un peu l'impression de stagner...Là je pense que je vais me faire un sevrage et une bonne période sans consommer d'alcool ou d'autres drogues, mais ça ne dure jamais dans le temps, je finis toujours par rechuter et c'est particulièrement décourageant et culpabilisant, cette sensation d'en revenir toujours au même point...

Voilà, désolé de m'épancher comme ça, il fallait que ça sorte, merci d'avance pour vos conseils...

Peace

Dernière modification par Cub3000 (24 mai 2020 à  16:31)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
5000
Inscrit le 07 May 2018
1411 messages
Blogs
Coucou cub3000,

Courage .... Tu as passes une mauvaise journée et tu en as ras le bol de toi même (pour d autres raisons je connais ce sentiment). Mais si on regarde ta situation de l extérieur : - tu as le contrôle de tes consommations récréatives de champignons, LSD, etc.

- tu es suivi en addictologie pour l'alcool

- tu arrêtes régulièrement mais tu reprends tout aussi régulièrement et tu ne sais pas refuser le verre d après...

Je comprends ton désarroi mais on a TOUS des domaines de dérapages où le contrôle se perd.
Ne te culpabilise pas ça n arrangera en rien ton problème. Par contre, a pas de bébé, tu peux regagner du terrain sur ton comportement par rapport à l alcool. Profite aussi du fait d être suivi en addictologie pour vider ton sac de ce côté là, ils auront peut être des trucs à te conseiller.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7246 messages
Plop,

Et comme je suis un gars sociable qui aime faire la bringue, c'est un peu tout mon mode de vie qu'il faudrait transformer pour cesser de consommer.

Peut être que la voie du milieu, une forme de limitation de la biture peut se mettre en place.
2 objectifs, contrôler les occases, en garder quelques unes et mettre en place des procédures de contrôle des quantités en soirée. Le comportement peut se travailler avec un psy, surtout si tu pars du constat que tu géres d'autres conso.
J'avais opté pour la solution un verre sur deux en soirée, j'alternais systématiquement un verre d'alcool avec un soda, ça m'a permis de réduire les quantités, ça paraît stupide, mais finalement c'est un bon truc pour garder un œil sur ce que l'on se met derrière la cravate.
Je suis aussi passé par la case je picole pas en soirée, en me faisant des extras d'héro ou de morphine, produits que je contrôlait au contraire de l'alcool. La coke aussi, mais bon, pour limiter l'envie d'alcool, le cannabis fonctionne mieux et je dois pas être le seul.
J'y suis parvenu avec l'aide d'un psy avec quelques faux pas nécessaires pour affiner une relation apaisée. Je suis passé par la case sevrage aussi, ça m'a fait du bien.
En attendant bon courage, post abus d'alcool même sans Black out, en général on se sent pas top, culpabilité ou pas.
Des fois, il me faut 4 ou 5 jours pour récupérer, mais c'est devenu rare.

Dernière modification par Mister No (24 mai 2020 à  18:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
3300
Inscrit le 06 Feb 2019
215 messages
Blogs

Mister No a écrit

pour limiter l'envie d'alcool, le cannabis fonctionne mieux et je dois pas être le seul.

Ça marche effectivement pas mal, j'ai remarqué que je parvenais mieux à gérer le craving alcoolique sous l'effet du THC, mais même si indéniablement l'impact du cannabis sur l'organisme est plus cool, notamment en terme de gueule de bois, et même si c'est du coup beaucoup moins incapacitant que l'alcool, je n'ai pas non plus envie de basculer d'une addiction à l'autre, donc j'essaye aussi de limiter la weed, j'en ai consommé pas mal pendant le confinement mais là je viens de reprendre un nouveau taf et je ne peux pas trop me permettre non plus en semaine la petite torpeur (pas désagréable certes wink ) des lendemains cannabiques....

Merci pour les conseils très judicieux en tout cas !


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10300
Inscrit le 14 Dec 2008
9711 messages
Blogs

Mister No a écrit

le cannabis fonctionne mieux et je dois pas être le seul.

Pareil que Mister No et Cub3000 à propos de l'aide que m'apporte le cannabis à be pas boire d'alcool, ce dernier étant très destructeur sur ma personne.

Je suis passé par les gueules de bois durant plusieurs jours, puis par une consommation sans pause d'alcool avant que plusieurs cures m'aident à ne plus lever le coude.

Pareil que mister No dans les essais avec d'autres produits que je maîtrise en soirée et finalement, c'est le cannabis qui m'a ôté tout désir d'un verre alcoolisé. ET cette année est la trentième sans alcool mais avec  fume_une_joint


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7246 messages

je ne peux pas trop me permettre non plus en semaine la petite torpeur (pas désagréable certes wink ) des lendemains cannabiques

Je comprends, mais pour ma part, je me suis rendu compte que le cannabis m'aidait à gérer ma conso d'alcool, mon humeur, mes angoisses, en me permettant un super sommeil.
Alors, effectivement, le réveil est un peu embrumé, mais c'est pour moi et de nombreux médecins mieux qu'une conso d'alcool, niveau sommeil et réveil hein^^ ou l'aide de benzo, anti dep ou autres somnifères.
En terme de balance bénéfice risque, je suis persuadé qu'elle peut encore plus pencher dans le bon sens sans combustion.
Après, faut accepter certains effets secondaires, rien de miraculeux bien entendu.
A mettre en balance avec la poursuite d'une conso d'alcool et/ou autres.
La baclophène et d'autres médicaments par exemple peuvent avoir des effets secondaires parfois bien plus importants que les cannabinoides.
Malheureusement, ils sont moins, pas ou peu testés que les molécules produites par synthèse dans les traitements des addictions.
Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec ton addicto, mais les médecins sont de plus en plus nombreux à penser que le cannabis peut aider même en automédication et de toute façon difficile autrement.
En parler avec mon psy m'a permis de faire le tri et de considérer ma conso de cannabis sous un angle différent et de toute manière, une partie de leur taf est la RDR et de te conseiller à minima la vap.
Faut pouvoir en parler librement à son médecin.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
3300
Inscrit le 06 Feb 2019
215 messages
Blogs
Ce qui est cool de mon côté avec le cannabis c'est que je consomme uniquement par ingestion (en infusion avec dose légère et rigoureusement contrôlée de weed décarboxylée ) donc niveau RdR cannabis je crois que je suis pas loin du top wink Bon par contre mon addicto est plutôt cool, mais malheureusement pas au point, je pense, d'élaborer avec moi une stratégie à base de THC en traitement de substitution à l'alcool tongue

En tout cas ça fait vraiment du bien de pouvoir échanger là-dessus avec vous. Je me fais un petit sevrage ces jours ci, jusqu'ici tout va bien. J'appréhende un peu la réouverture des troquets par contre j'avoue....

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10300
Inscrit le 14 Dec 2008
9711 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Bon par contre mon addicto est plutôt cool, mais malheureusement pas au point, je pense, d'élaborer avec moi une stratégie à base de THC en traitement de substitution à l'alcool

C'est un peu le problème de certains addictologues qui restent à l'intérieur des limites de la loi. Quelques uns, ceux que j'ai consulté, étaient très enthousiastes sur la thérapie par le cannabis en ce qui me concerne.

Les deux rencontrés dans la dernière décennie m'ont fait tous les deux des attestations à l'attention de qui de droit expliquant que ma consommation de cannabis m'est positive et me permet d'avoir à 65 ans une vie sobre avec une maintenance méthadone respectée et une inclusion sociale forte de par mes bénévolats associatifs.

Ce papiers m'ont aidé lors de mes rares rencontres avec la police te la justice. Si ile st cool, parles lui du cannabis. En ce moment, la communauté médicale est assez divisée, de nombreux addictologues reconnaissant l'usage du cannabis dans l'aide au sevrage de l'alcool et des autres drogues provoquant des dépendances fortes.

Ce sera certainement un sujet abordé dans les mois qui suivent dans le processus de légalisation super lente du cannabis thérapeutique, avec une opposition forte entre les associations d'usagers et les pompeuses "sociétés savantes" (un bel exemple de société savante est représentée par notre cher professeur Constantin).

A ressortir dès que ça va chauffer un peu, une vidéo de Monsieur Castaner réalisée en 2015 et à voir :

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (28 mai 2020 à  08:37)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7246 messages
Depuis Mitterrand, les politiques envoient régulièrement des "jardiniers" pour ratisser large, mais les récoltes sont maigrichonnes.
Espérons que la situation évolue favorablement pour les patients et les autres.
C'est pas comme si ce mossieur était ministre de l'intérieur.
Ah si ?
Merde.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
1000
Inscrit le 02 Oct 2018
52 messages
Blogs

filousky a écrit

Cub3000 a écrit

Bon par contre mon addicto est plutôt cool, mais malheureusement pas au point, je pense, d'élaborer avec moi une stratégie à base de THC en traitement de substitution à l'alcool

C'est un peu le problème de certains addictologues qui restent à l'intérieur des limites de la loi. Quelques uns, ceux que j'ai consulté, étaient très enthousiastes sur la thérapie par le cannabis en ce qui me concerne.

Les deux rencontrés dans la dernière décennie m'ont fait tous les deux des attestations à l'attention de qui de droit expliquant que ma consommation de cannabis m'est positive et me permet d'avoir à 65 ans une vie sobre avec une maintenance méthadone respectée et une inclusion sociale forte de par mes bénévolats associatifs.

Ce papiers m'ont aidé lors de mes rares rencontres avec la police te la justice. Si ile st cool, parles lui du cannabis. En ce moment, la communauté médicale est assez divisée, de nombreux addictologues reconnaissant l'usage du cannabis dans l'aide au sevrage de l'alcool et des autres drogues provoquant des dépendances fortes.

Ce sera certainement un sujet abordé dans les mois qui suivent dans le processus de légalisation super lente du cannabis thérapeutique, avec une opposition forte entre les associations d'usagers et les pompeuses "sociétés savantes" (un bel exemple de société savante est représentée par notre cher professeur Constantin).

A ressortir dès que ça va chauffer un peu, une vidéo de Monsieur Castaner réalisée en 2015 et à voir :

Amicalement

Fil

Quel dommage que l'on entende plus ce discours depuis ses prises de fonctions girl_cray2
D'autant plus lorsque l'on sait qu'il a un pouvoir non négligeable sur l'idéologie de la politique du chiffre.
C'est triste à dire mais si les procédures doivent être accélérées, je pense que les problèmes sanitaires causés pas les noïds de synthèse n'y seront probablement pas pour rien. J'espère évidemment que cela ne se produira pas, mais connaissant leur facheuse habitude à vouloir sauver les meubles toujours au dernier moment, mis à part un consensus médico-politique je vois pas ce qu'il y a d'autre qui pourrait aider, (puisque que la legislation retire le droit à la parole aux consommateurs).

Dernière modification par Johan89 (03 juin 2020 à  11:49)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 2jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 7hCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Rêves
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - Les dégâts du (faux) sucre? (TR 480mg - exp désagréable)
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première prise pas d'effet
    Il y a 1hNouvelle discussion de hellboy dans [Speed-Amphétamines...]
     Forum 
    Expériences - La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de L'astronaute dans [Cannabis...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Maux de tête et canna
    Il y a 2hCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Sexualité - Problème d'éréction, et précoce
    Il y a 4hCommentaire de ChronicPain06 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Bupré : sniff plus efficace mais effets moins longs ?
    Il y a 4hCommentaire de Pantoufle dans [Buprénorphine (Subute...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Mon aventure du soir (un peu en tournante)
    Il y a 5hNouvelle discussion de Ploping dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
     Forum 
    Escitalopram - Triper avec du Escitalopram
    Il y a 5hCommentaire de sktroxxxX dans [Antidepresseurs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    Il y a 6h
    27
    Commentaire de Mith dans [Cathinones et RC stim...]
    (328 réponses)
     Blog 
    La société est un énorme caillou de coke
    Il y a 15hNouveau blog de Junon dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 21h
    5
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (35 commentaires)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 1jNouveau blog de Viaflie dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 05:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani, Bruno91100 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    C'est bon à savoir dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 5h)
    Étant accro à cette molécule, je déplore le mélange inconscient avec le seresta dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 6h)
    Je te relis et bim encore la banane dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 2j)
    J'adore souvent tes interventions. M. Red dans [forum] Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    (Il y a 2j)
    Bon anniversaire poto ! M. Rouge dans [forum] La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums