De moins en moins d'effets

Publié par ,
2214 vues, 4 réponses
J.Jones82 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
7 messages
Bonjour à tous et toutes,

Avec mon mari nous fumons du cannabis depuis environ 20 ans, tous les jours ou presque, que ça soit du hash ou des fleurs qu'on peut qualifié de qualité standard, comme du premium acheté directement chez des producteurs et rosin/bho pour les petits plaisirs.

Durant le confinement, comme beaucoup je pense, nous nous somme sédentarisé d'avantage, et notre consommation à grimpé en flèche !

Nous avons donc décidé d'essayer des edibles thc venant du Canada, dosage précis, contrôle du produits, nous voulions être sûre du dosage que l'on allait ingérer.

Les bonbons sont dosé à 100 mg, nous avons d'abord commencé une première fois avec 25 mg, aucun effets ressentie.
Le lendemain nous avons alors tout de suite essayé 100 mg chacun, un effet sédatif très léger mais pas de sensation stone.
Puis 200 mg mais toujours rien à part une grosse fatigue désagréable qui a finie par arrivée trop tôt dans la soirée.

Alors nous avons repris le sport, décidé de ne fumer plus que 2 joints/jour de nos produits standard, donc pas d'effet stone, juste calme, comme ceux qui prennent tous jours leur traitement, en se disant :

"déjà que ce qu'on fume nous fait de moins en moins d'effet en l'espace de quelques semaines, c'est qu'on doit avoir un problème avec notre tolérance"

8 jours comme ça, et nous avons décidé de prendre les 300 mg qu'il nous restait chacun, en fumant un peu plus ce jour là, là encore nous n'avons ressentie qu'un léger effet sédatif, les yeux fatigués, rouge, mais toujours pas d'effets stone, et 4h après une très grosse fatigue qui se conclue par une nuit de 10h sans problème.

Le lendemain au réveil les yeux sont encore plus rouge et fermé que la veille, comme un gros lendemain de cuite, et ils le restent au moins jusqu'à la demi journée, mais pas d'effet stone.

Nous avons essayé avec 2 marques de bonbons différent, la première en concentré à base d'hybride et l'autre de sativa.

C'est comme si nous ressentions tous les effets physique de ce que l'on consomme, mais que le cerveau arrivait à rester parfaitement lucide, on reste concentré, séreux, alors qu'on cherche la déconnexion, les absences, les pertes de contrôles et les gros éclats de rire sans raison de plusieurs heures.

Et je ne comprend pas pourquoi en ayant beaucoup moins fumé (presque pas pour nous avec 2 joint/jour) nous n'avons eu aucune différence sur la puissance des effets ?

Quel sont vos dosage en ingestion ? quel sont vos attentes et vos trip ?

Hors ligne

 

avatar
Tom Nook homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2020
26 messages
Une petite pause vous ferez un grand bien.C'est très facile d'exploser sa tolérance avec le cannabis.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs
Perso, l'ingestion est une rareté dans ma vie, alors, je marque le coup. La dernière fois avec double dose de space cake hollandais, on s'est écroulés, endormis habillés, ya pas eu de trip même si on s'est réveillés hyper tôt du coup, les yeux comme des hémorroïdes de caniche mais pas dans un trip comme si le sommeil avait annulé la perche.
D'autres fois quand je prépare la marmite, c'est limite LSD, a pas pouvoir fumer un joint à côté.

Soit vous augmentez les doses de l'ingestion car produits peu dosés, soit un break peu vous aider.
J'ai cependant un doute pour le break , j'ai vu plus d'un lascar avec une tolérance maousse avec les joints se faire peur en ingérant et pas forcément la marmite.
Sinon, diminuer sa tolérance par un break ou un conso quotidienne plus réduite ça permet de retrouver éventuellement des sensations en quelques jours pour les joints.
A une époque, j'avais accès à une dizaine de souches, parfois plus, bin, il m'est parrivé de devoir avoir terminé l'herbe ou l'extrait bien velu pour apprécier des ganjas pourtant jugées plus light au départ.
Sans cette masse de THC, en l'absence de grosse tolérance, certaines souches sont vraiment sympa, même plus fortes en terme d'émotions.

Sinon A5 killer haze. La fusion du voodoo électrique malawi killer avec les qualités de la légendaire NL5.
Avec les dernières Led le THC est donné à 30 %.
Certaines plantes avec nettement moins de THC peuvent aussi être riches en sensation mais là le breeder a obtenu à la fois une glue comme les ricaines à la mode, mais avec un hight plus étoffé que les polyhibrides habituels ce qu'apporte la Selecta IBL africaine.
J'arrête, je me rends compte que j'ai pas d'actions chez Ace, mais j'apprécie vraiment beaucoup leur travail et les souches utilisées.

De moins en moins d'effets c'est aussi la conséquence du marché avec des polyhibrides de plus en plus riches et performants.
Beaucoup de producteurs, de plus en plus avec l'actu, mais le contexte est plus favorable au dev des ventes d'autoflos que de regular pour chercher un keeper ou la pépite.
D'un côté une plante avec un cycle de vie de   11 semaines, de l'autre des plantes pour qui ce ne sera que la durée de flo.
Ils sont splendides les polyhibrides, géniales les féminisées automatiques qui permettent une chtite récolte début juillet en Alaska.
Pratique, rapide, discret, des plantes de bien meilleure qualité qu'au départ des cross ruderalis.
Mais pour des effets exceptionnels, il faudra sortir des standards cultivés et bien patienter.
Comment espérer avoir les effets d'une haze sur une auto ou sur un polyhibrides rapido ?
C'est pas la tendance du marché de la prohibition que de mettre en avant des plantes avec des temps de flo plus longs. On trouve trop souvent de l'insipide home product pour cause de prohibition.
Rapide, belle, productive, riche en THC, mais insipide, souvent peu d'émotions. Un peu comme pour les tomates, jolies à regarder, sucrées mais insipides.

12 semaines de flo, c'est aussi un critère pour dégoter certaines qualités.
C'est parfois ingrat à cultiver, ça demande une forte pénétration lumineuse ou un automne assez chaud et ensoleillé, mais ça vaut le coup d'attendre et de lancer des graines à plus de 45/50 jours de flo.
Une raison de plus pour ne pas laisser les autres ou le marché choisir les graines et autoproduire quand c'est possible.

Dernière modification par Mister No (24 mai 2020 à  18:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

J.Jones82 a écrit

Alors nous avons repris le sport, décidé de ne fumer plus que 2 joints/jour de nos produits standard [...] 8 jours comme ça, et nous avons décidé de prendre les 300 mg qu'il nous restait chacun [...] nous n'avons ressentie qu'un léger effet sédatif, les yeux fatigués, rouge, mais toujours pas d'effets stone [...] Le lendemain au réveil les yeux sont encore plus rouge et fermé que la veille, comme un gros lendemain de cuite, et ils le restent au moins jusqu'à la demi journée, mais pas d'effet stone.

Perso c'est ma première conso de la journée qui me défonce, le reste c'est une sorte de continuation du premier trip sans l'intensité de la première montée.
J'ai des jours de boulimie de weed ou j'ai envie de ce premier effet qui défonce et j'enchaine les vapo sans rien sentir mais par contre pareil c'est le lendemain que je sens que j'ai abusé.

Si tu fume un gros pers avant l'ingestion malgré les différentes voies de métabolisation je sais pas si ça amoindri pas les effets.

Pour l'ingestion je sais pas j'ai jamais tester vraiment a jeun de THC. Ca a toujours eu un effet soporifique du au surdosage je pense. Apparemment ça peut durer 5-6heure d'un trip très psyché mais j'ai toujours dosé trop haut et fini au lit même en milieu d'aprem.

Perso en réduisant ma conso j'arrive à vaporiser la même weed depuis 6 mois en étant toujours aussi défoncé.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

J.Jones82 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
7 messages
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du break, c'est impossible pour nous, du moins sur ce qu'on fume en tant que qualité standard.
En fait on fume tout le temps de produits moyen pas fort se situant dans les 15% de THC, ceux là on s'en passe, c'est irritabilité, plus aucun appétit, sommeil catastrophique, tension en mode yoyo.
Mais on considère pas ça comme se défoncer mais plutôt comme un usage thérapeutique, jamais stone, le but est juste de rester nous même grâce à ça.

Par contre les autres variétés qu'on fume de temps en temps là c'est pour planer et passer de bon moment, mais ça ne marche que difficilement une seul soirée par semaine. Si on veut faire la fête 2 ou 3 soirs de suite, c'est pas la peine d'espérer avoir un soir le même trip que la veille car les effets sont déjà bien moindre.

On le fait rarement, mais avec le confinement...  ça nous fait les même sensations que des douilles de bho, la première est géniale et forte, mais rapidement on veut retrouver ce pic qui nous déconnecte le cerveau et qui ne dure pas longtemps.
La première fois 2 ou 3 douilles ont suffit, et dés le lendemain il en fallait presque le double.

Nous avons été durant plusieurs années sous traitements médoc, opiacés, xanax, deroxat, zolpi, décontractant musculaire...
Même si ça remonte à plusieurs années derrière nous, pensez vous que ça puisse créer une plus forte résistance au cannabis ? même si je ne pense pas.

Nous avons aussi toujours vu que l'ingestion était plus forte, beaucoup de rapport de trip, hallu... mais on commence à se dire que ces report sont fait par des gens qui ne consomment jamais, ou qui ne consomme pas quotidiennement.

Je pense aussi qu'en étant à jeun de cannabis on doit plus le sentir, mais ce n'est pas notre but, on veut consommer tout le temps, et avoir des variétés ou mod de conso qui sont encore plus fort pour retrouver la sensation de "défonce" quand on la veut.

Alors je ne sais pas si on pourra un jour avoir ces formidable trip à l'ingestion limite trip lsd à en lire certain, mais pour le reste je me dis que nous avons trop forcé... à trop chercher les grosses monté à répétitions plusieurs fois en soirée, plusieurs soirées de suite, plusieurs semaines de suite...

Nous avons des variétés qui n'ont pas changée, certaine qu'on a depuis 2 mois, comme la gorilla glue, la og kush, et on les connait depuis quelques années, elles nous ont toujours renversé, 1 gramme chacun suffisait à nous faire décoller quelques heures, mais là depuis quelques semaines, on est surprit de voir qu'on ne retrouve que le gout, et vraiment très peu d'effet phyché, les effets physique sont là, mais ils paraissent aussi moins fort.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mon cerveau est moins performant
par Herbivore666, dernier post 08 janvier 2020 par Herbivore666
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment rendre du shit moins collant ?
par Cobe, dernier post 12 octobre 2017 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser moins rentable que fumer ?
par Hedex, dernier post 04 mai 2018 par Hedex
  3

Pied de page des forums