1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par cependant (28 mai 2020 à 13:42)
Hors ligne
Haupayy a écrit
salut, oui ce sont bien des pavots, est ce quil y en a ou il reste des petales? Si les petales sont rose, cest les bons pavots (papaver somniferum)
https://jardinsduvallurot.fr/img/p/7/2/ … efault.jpg
Apres pour faire de l'opium avec, va falloir attendre encore un peu, les tetes ne sont pas assez grosses, et faut que la petite couronne au dessus des tetes pointe bien vers le ciel
et tu trouveras les methodes de conso, etc, sur le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
salut merci bcp des liens et des expliquations et oui les pétales sont bien roses, roses pétants (loin d'etre rouge) donc je pense bien que c'est cela, mais c'est tout de même bizare de trouver ça parfaitement aligné dans un parc public x) bref sinon merci !
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
il est difficile deviner la variété exacte (les pétales donnent quelques indications, mais c'est pas du 100% non plus) et savoir si ces pavots contiennent des alcaloïdes intéressants.
À la vue comme ça, moi j'y vois une parfaite ressemblance avec le somniferum, mais il y a des variétés ornementales sans alcaloïdes...alors difficile à dire.
Pour la récolte...tu parles de la récolte de quoi ?
De l'opium ?
Dans ce cas là, à part comme il dit Haupayy il faut attendre que la couronne murisse un petit peu plus, mais il ne faut pas s'attendre à des quantités de ouf non plus. En plus, vu que c'est public, ça fait un peu grillé passer le soir inciser et récup le matin (même si ça reste possible...enfin, ça dépend comme c'est foutu). Faut savoir aussi que c'est illégal d'inciser le pavot...
Pour ce que j'ai vu c'est avec un outil maison fait de lames de rasoir bridées pour ne pas aller trop en profondeur.
Sinon on peut récolter juste les bulbes et puis hop dans la cocotte (une fois séchés c'est mieux à mon avis) pour une bonne tisane. Ou faire les deux d'abord incision puis tisane.
Surtout si tu décides pour cette option, n'arrache pas la totalité du pied, comme tu peux voir il y a plein d'autres boutons, et au fur et à mesure, la plante en va développer d'autres...
Une tisane c'est en réalité une décoction. C'est bien difficile à doser en général et d'autant plus pour une première avec une variété inconnue !!!
Moi je compte une petite poignée de têtes par personne, recouvertes d'eau froide jusqu'à frémissement, puis je baisse le feu et je laisse bouillonner très légèrement pendant une bonne vingtaine de minutes (avec du citron en plus).
Mais vu que là on nage dans l'inconnu plus total, à part le conseil en vrai de ne pas y toucher, il vaut mieux prévoir de la naloxone en CARUUD ou pharmacie au cas où...
Sinon pour récolter le graines, il faut attendre que les bulbes sèchent...(il y a plein de graines dedans, un seul bulbe suffit largement). Mais, à mon avis très peu d'intérêt de récupérer une variété inconnue comme ça. Tant qu'à faire, autant viser sur du somniferum nigrum basique qu'on trouve en abondance dans chaque magasin bio...(ok, c'est pas la meilleure qualité, mais c'est bien le plus facile à mon avis !).
Voilà voilà, prend soin de toi et profite bien
merci merci ! Pour la récolte on a tranché? je sais pas comment dire mais bref, et ce matin on a trouvé le latex orange mais il reste des plantes a coter qu'on a pas récolté donc merci de nous avoir prévenu pour la couronne on aurait du attendre ta réponse !
et sinon merci beaucoup c'est cool de nous aider
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
|
5 | |
[ Forum ] Pavot à Opium ?
|
5 | |
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |