Question opium / fleure de pavot

Publié par ,
3647 vues, 5 réponses
kevinpzol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
3 messages
Salut on a trouvé des fleures de pavot (visiblement) dans un petit parc public on ne sait pas si s'en est réellement (voir photo)

/forum/uploads/images/1590/101438479_925960434515853_96200411912759813_n.jpg


ensuite on se demander comment bien le récolter facilement sans des objets qu'ils faut acheter etc et comment la consommer (dosages ustenciles...) ?

dernière question, comment récolter des graines pour ensuite en faire pousser ?

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
salut, oui ce sont bien des pavots, est ce quil y en a ou il reste des petales? Si les petales sont rose, cest les bons pavots (papaver somniferum)

https://jardinsduvallurot.fr/img/p/7/2/ … efault.jpg

Apres pour faire de l'opium avec, va falloir attendre encore un peu, les tetes ne sont pas assez grosses, et faut que la petite couronne au dessus des tetes pointe bien vers le ciel

et tu trouveras les methodes de conso, etc, sur le psychowiki big_smile

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3560 messages
Blogs
Salut,

il est difficile deviner la variété exacte (les pétales donnent quelques indications, mais c'est pas du 100% non plus) et savoir si ces pavots contiennent des alcaloïdes intéressants.

À la vue comme ça, moi j'y vois une parfaite ressemblance avec le somniferum, mais il y a des variétés ornementales sans alcaloïdes...alors difficile à dire.

Pour la récolte...tu parles de la récolte de quoi ?
De l'opium ?
Dans ce cas là, à part comme il dit Haupayy il faut attendre que la couronne murisse un petit peu plus, mais il ne faut pas s'attendre à des quantités de ouf non plus. En plus, vu que c'est public, ça fait un peu grillé passer le soir inciser et récup le matin (même si ça reste possible...enfin, ça dépend comme c'est foutu). Faut savoir aussi que c'est illégal d'inciser le pavot...
Pour ce que j'ai vu c'est avec un outil maison fait de lames de rasoir bridées pour ne pas aller trop en profondeur.

Sinon on peut récolter juste les bulbes et puis hop dans la cocotte (une fois séchés c'est mieux à mon avis) pour une bonne tisane. Ou faire les deux d'abord incision puis tisane.

Surtout si tu décides pour cette option, n'arrache pas la totalité du pied, comme tu peux voir il y a plein d'autres boutons, et au fur et à mesure, la plante en va développer d'autres...

Une tisane c'est en réalité une décoction. C'est bien difficile à doser en général et d'autant plus pour une première avec une variété inconnue !!!
Moi je compte une petite poignée de têtes par personne, recouvertes d'eau froide  jusqu'à frémissement, puis je baisse le feu et je laisse bouillonner très légèrement pendant une bonne vingtaine de minutes (avec du citron en plus).

Mais vu que là on nage dans l'inconnu plus total, à part le conseil en vrai de ne pas y toucher, il vaut mieux prévoir de la naloxone en CARUUD ou pharmacie au cas où...

Sinon pour récolter le graines, il faut attendre que les bulbes sèchent...(il y a plein de graines dedans, un seul bulbe suffit largement). Mais, à mon avis très peu d'intérêt de récupérer une variété inconnue comme ça. Tant qu'à faire, autant viser sur du somniferum nigrum basique qu'on trouve en abondance dans chaque magasin bio...(ok, c'est pas la meilleure qualité, mais c'est bien le plus facile à mon avis !).

Voilà voilà, prend soin de toi et profite bien

Dernière modification par cependant (28 mai 2020 à  13:42)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

kevinpzol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
3 messages

Haupayy a écrit

salut, oui ce sont bien des pavots, est ce quil y en a ou il reste des petales? Si les petales sont rose, cest les bons pavots (papaver somniferum)

https://jardinsduvallurot.fr/img/p/7/2/ … efault.jpg

Apres pour faire de l'opium avec, va falloir attendre encore un peu, les tetes ne sont pas assez grosses, et faut que la petite couronne au dessus des tetes pointe bien vers le ciel

et tu trouveras les methodes de conso, etc, sur le psychowiki big_smile

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

salut merci bcp des liens et des expliquations et oui les pétales sont bien roses, roses pétants (loin d'etre rouge) donc je pense bien que c'est cela, mais c'est tout de même bizare de trouver ça parfaitement aligné dans un parc public x) bref sinon merci !

Hors ligne

 

kevinpzol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
3 messages

cependant a écrit

Salut,

il est difficile deviner la variété exacte (les pétales donnent quelques indications, mais c'est pas du 100% non plus) et savoir si ces pavots contiennent des alcaloïdes intéressants.

À la vue comme ça, moi j'y vois une parfaite ressemblance avec le somniferum, mais il y a des variétés ornementales sans alcaloïdes...alors difficile à dire.

Pour la récolte...tu parles de la récolte de quoi ?
De l'opium ?
Dans ce cas là, à part comme il dit Haupayy il faut attendre que la couronne murisse un petit peu plus, mais il ne faut pas s'attendre à des quantités de ouf non plus. En plus, vu que c'est public, ça fait un peu grillé passer le soir inciser et récup le matin (même si ça reste possible...enfin, ça dépend comme c'est foutu). Faut savoir aussi que c'est illégal d'inciser le pavot...
Pour ce que j'ai vu c'est avec un outil maison fait de lames de rasoir bridées pour ne pas aller trop en profondeur.

Sinon on peut récolter juste les bulbes et puis hop dans la cocotte (une fois séchés c'est mieux à mon avis) pour une bonne tisane. Ou faire les deux d'abord incision puis tisane.

Surtout si tu décides pour cette option, n'arrache pas la totalité du pied, comme tu peux voir il y a plein d'autres boutons, et au fur et à mesure, la plante en va développer d'autres...

Une tisane c'est en réalité une décoction. C'est bien difficile à doser en général et d'autant plus pour une première avec une variété inconnue !!!
Moi je compte une petite poignée de têtes par personne, recouvertes d'eau froide  jusqu'à frémissement, puis je baisse le feu et je laisse bouillonner très légèrement pendant une bonne vingtaine de minutes (avec du citron en plus).

Mais vu que là on nage dans l'inconnu plus total, à part le conseil en vrai de ne pas y toucher, il vaut mieux prévoir de la naloxone en CARUUD ou pharmacie au cas où...

Sinon pour récolter le graines, il faut attendre que les bulbes sèchent...(il y a plein de graines dedans, un seul bulbe suffit largement). Mais, à mon avis très peu d'intérêt de récupérer une variété inconnue comme ça. Tant qu'à faire, autant viser sur du somniferum nigrum basique qu'on trouve en abondance dans chaque magasin bio...(ok, c'est pas la meilleure qualité, mais c'est bien le plus facile à mon avis !).

Voilà voilà, prend soin de toi et profite bien

merci merci ! Pour la récolte on a tranché? je sais pas comment dire mais bref, et ce matin on a trouvé le latex orange mais il reste des plantes a coter qu'on a pas récolté donc merci de nous avoir prévenu pour la couronne on aurait du attendre ta réponse !
et sinon merci beaucoup c'est cool de nous aider big_smile

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
En vrai les petales rose sur les pavot indiquent une variété de papaver somniferum
mais il y a plusieurs sorte de papaver somniferum, cependant, ils contiennent tous les alcaloides que lon recherchent, mais leurs concentration depend de la variété

pour inciser, tattend que les bulbes grossisses encore un peu

perso quand jincise, je prend une fine lame, je me prend pas trop la tete.. yen a qui fabriquent des outils speciaux etc, mais tant que tu tranche pas trop profond ca le fais

un coup de lame a la verticale, ou a l'horizontale, tu fais plusieurs traits tous espacé dau moins 3 mm

et tu recolte quand la seve qui coule est devenu brune

cest de l'opium brut! ('fin l'opium tel quel, ni raffiné, ni traité etc, ben de l'opium, quoi!)

si tu as dautre question hesite pas, jsuis pas du tout un expert la dedans mais je pourrais repondre en fonction de mon experience personnel

bonne soirée!

O'fonducrew

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
par momo1212, dernier post 01 octobre 2017 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pavot à Opium ?
par Chatypus, dernier post 08 juin 2020 par Haupayy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot à Opium ?
par Volcanologue, dernier post 21 juin 2021 par Exfuturaddict
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums