Addiction à être drogué mais pas à une substance

Publié par ,
1099 vues, 4 réponses
Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages
J'ai 20 ans, cela fais trois ans que j'alterne sevrage, rechute, mais je me rend compte que j'aime juste être défoncer, je suis accro à aucune substance en particulier je prend n'importe quoi, je détruit ma vie, aujourd'hui j'ai plus rien, je vis chez mes grands parents car ma mère m'a virée, j'ai juste ma copine qui supporte, je ne sait pas encore pour combien de temps ça, je suis bipolaire d'après les psychiatres, j'ai fais des hospit, je déteste être sobre, la vie est fade, rien n'a de goût, j'ai enchaîné les filles, trompant ma copine des vingtaine de fois sous drogues, je me demande si je me detesterai pas sobre, une personne timide asocial

Vous vivez une situation similaire ? La vie comme ça c'est de la merde sans parler de mon image

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Fais tu des activités sportifs / culturels ?
Es tu satisfait de ton envitonnement actuel (ta ville).
Y a t il des causes que tu aimeraient défendre ?

Au dela des eventuels troubles psychiques si tu n es pas en totale incapacité tu peux faire preuve de déterminisme et faire des demarches vers des nouvelles choses histoire de voir si cela te permet de te "depenser".
Y a des jours avec, des journees un peu chiantes, normalement si tu fais des trucs, un truc pas compliqué mais qui te fait envie tu peux en liberer d d'autres et progressivement prendre gout à l existence.

Tu as l air un peu las mais pas depressif, je pense qu il faut juste que tu tente des trucs progressivement, sans te prendre la tete.

La defonce tu en auras fait le tour, ok de t3mps en temps pourquoi pas mais essaie d autres trucs, et qui correspondent à ton profil, ne te force jamais au risque d etre ecoeuré. Part en eclaireur et ensuite met en place ton petit planning, tes routines, ta life quoi

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
C’est bientôt mon anniversaire et quand ma mère m’a demandé ce que je voudrais pour les 30ans j’ai pensé tellement fort que je préférerais être morte.
C’est bête car oui je suis en bonne santé mais je n’ai envie de rien. Je n’ai jamais eu d’amis, à 18ans j’ai fuis l’école tellement l’ambiance était dérangeante, jamais eu aucune relation sociale. Je ne travaille pas, diagnostiquée asperger. J’ai une maison à moi où je passe mes journées et puis je reviens dormir chez mes parents sinon je ne mange pas.

C’est bête mais je comprends également ta situation, il n’y a que lorsque je démarre un livre que je trouve une raison de me lever le matin. Autrement c’est juste que j’ai le ventre noué.
Je ne trouve pas vraiment de raison de m’accrocher tous les jours, il n’y a rien qui me fasse spécialement plaisir alors entre anxyo et opiacés (attention pas mélangés bien ^^) je ne vois pas non plus l’intérêt d’être sobre.
Je n’ai jamais touché à l’alcool car j’imagine qu’il serait aise pour moi de tomber dedans...
Un moment je passais toutes les journées sous valium, c’était psychédélique lol
C’était assez géant en vrai. Légère, devant la télé, à marcher et à trouver les couleurs merveilleuses.

N’y a t’il pas un projet que tu pourrais monter ? De toutes sortes : bâtir une maison, faire pousser un potager, te lancer dans un projet artistique ou même à la limite partir pour du bénévolat. Peut-être que te rendre utile te donnerait de l’estime de toi.

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Le retour d experience de Maudammier est passionant, et je rejoint regular psyché sur le fait qu il faut stabiliser la chimie de ton cerveau en diversifiant tes activités.  Ca se fera pas du jour au lendemain mais la recompense est au rdv, surtout pour quelqu'un comme toi qui a de nombreuses cartes en main : Tu es plutot posé et lucide, un peu blasé et visiblement entreprenant, que ce soit dans ta volonte de donner du sens à ta vie, via la défonce, ou par des expériences..."romantiques" lol.

La bipolarite c est difficile mais n es tu pas victime d un diagnostic rapide ? As tu des episodes délirant ? Si tu ne te depense pas assez il est normal que tu es des sauts d humeur. Tu devrais pacifier tes rapports avec ton entourage et ne pas hesiter a trouver des initiatives qui te permettront de voir comment tu te comportes mentalement dans la perspective d ameliorer ton bien etre :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums