Questions générales sur la consommation et la culture des champignons

Publié par ,
2291 vues, 8 réponses
Bilbon1664 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2020
3 messages
Bonjour tout le monde :)

Pour commencer je vais me présenter etant donner que je suis un nouveau inscrit.
Je m'appelle Mathis, j'ai 22ans, j'habite en Sarthe, je travaille dans la menuiserie et je consomme occasionnellement de la beuh, de la salvia...

Je vous contacte parce que avec quelques potes on cest lancer dans la culture de champignons magiques. J'ai donc commandé 2 growkits ( Growkit psilocybe cubensis B+). J'ai lancé la culture il y a une douzaines de jours et j'ai l'impression que ca a bien fonctionné ( enfin pour 1 seul des 2 kit). Je vais tacher de vous uploader des photos wink


Mes questions sont :

Premierement pourquoi mon 2eme kit ne pousse pas bien, alors que j'ai fait exactement la même méthode de demarage et qu'il se trouve a cote de l'autre kit ?

Deuxièmement, pour le séchage, je compte utiliser un fil et une aiguille et pendre le champis par le bas. ( dans un placard pour qu'ils soit cacher de la lumiere) est ce une bonne idée ?

Quand ceuillir les champis, quelles signes piur savoir quand ?

Quesqui se mange sur le champis, tout, juste la tete, le tronc ?

Et enfin quelle quantité a prendre ( une fois seché) ( Growkit psilocybe cubensis B+)


Voila, j'espère ne pas avoir été trop long. Je compte sur vos connaissances messieurs dames.
/forum/uploads/images/1591/screenshot_20200601_193952_comandroidchrome.jpg
/forum/uploads/images/1591/img_20200601_193909.jpg
/forum/uploads/images/1591/img_20200601_193912_1.jpg




Bonne soirée
Mathis

Hors ligne

 

avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2020
33 messages
Yo mecc,

Bon ça fait bcp de questions et tu trouveras presque toutes tes réponses sur le forum.
Envoie une photo de ta deuxième box ?

Je pense que ta box 1 est prête à être récoltée, dès que le voile sous le chapeau commence à se déchirer c'est le moment.

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 

Bilbon1664 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2020
3 messages

Lise Ergique a écrit

Yo mecc,

Bon ça fait bcp de questions et tu trouveras presque toutes tes réponses sur le forum.
Envoie une photo de ta deuxième box ?

Je pense que ta box 1 est prête à être récoltée, dès que le voile sous le chapeau commence à se déchirer c'est le moment.

Oui en effet, j'ai trouver beaucoup de réponse en cherchant, la seule que j'aimerais savoir avec certitude serait la quantité exact a prendre de cette variété. Et également Quesqui se mange sur le champis. Et merci de ta reponse wink

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut, ce qui est comestible sur les champis c'est pas compliqué : tu manges tout, le pied le chapeau !

En se qui concerne la dose faut savoir si tu compte les manger frais ou sec car c'est pas du tout le même poids.

J'ai pas envie de te dire de bêtises mais moi je prenais 4G sec pour un bon trip, si tu as pas l'habitudes 2,5 voir 3g sec font l'affaire.

Attends quand même l'avis des mycologues professionnels ils sauront te dire mieux que moi.

Dernière modification par SoulEater (03 juin 2020 à  22:15)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Bilbon1664 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2020
3 messages

SoulEater a écrit

Salut, ce qui est comestible sur les champis c'est pas compliqué : tu manges tout, le pied le chapeau !

En se qui concerne la dose faut savoir si tu compte les manger frais ou sec car c'est pas du tout le même poids.

J'ai pas envie de te dire de bêtises mais moi je prenais 4G sec pour un bon trip, si tu as pas l'habitudes 2,5 voir 3g sec font l'affaire.

Attends quand même l'avis des mycologues professionnels ils sauront te dire mieux que moi.

Ahhh super. Merci. Donc même le tronc a des capacités hallucinogènes. J'avais eu vent d'un collègue que le tronc ne se mangeais pas. Je vais attendre dautres avis pour ce qui est de la quantité pour ne pas faire de connerie.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Pour le séchage tu es bon.

Pour le dosage....
La norme veut qu'un gamme sec ou 8 à 10 grammes frais soit le référenciel.

Et j'approuve.

Puis par la suite... Tu verras si tu veux augmenter le dosage.

Cordialement

Edit.... Troncs ou chapeaux c'est la même, tout se mange.

Dernière modification par RandallFlag (03 juin 2020 à  23:33)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
de plus j'ajouterais que c'est dans le tronc qu'il se trouve le plus de psilocine

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut,

J'ai pas envie de te dire de bêtises mais moi je prenais 4G sec pour un bon trip, si tu as pas l'habitude 2,5 voir 3g sec font l'affaire.

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver que 2,5/3g pour un premier trip, c'est assez balèze.

Si tu n'as jamais essayé les champis, je te conseille de débuter avec 1,5g quitte à redrop 0,5g une ou deux heures après.
J'ai lu sur ce forum que certaines personnes très sensibles aux psylos avaient déjà de gros trip avec 1,5g. Et n'ayant jamais essayé, tu ne peux pas savoir quelle sera ta réaction.

À titre d'exemple, mes 10 premiers trip sous champis je les ai fais à 1,5g et une fois que j'avais vraiment assimilé les effets je suis monté petit à petit.
En ce moment, je suis à 2,5g et pour l'instant ce dosage me convient parfaitement.

Je te conseille de commencer doucement et de prendre ton temps avec cette substance. Elle peut être magnifique et apporter beaucoup de chose, mais peut aussi être traître si tu ne la respectes pas.
Ça serait dommage de commencer avec une mauvaise/trop puissante expérience et d'être ensuite dégoûté et ne jamais vouloir en reprendre

Prends soin de toi et tiens nous au courant,
Ciao trompette

Hors ligne

 

avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2020
33 messages
Yep complètement d'accord avec Q-Rieux, pour une première je prendrais 1,5g voire même 1g au risque d'avoir une expérience trop légère et un peu frustrante.

A toi de voir quel genre de trip tu recherches, là encore tu trouveras tes infos sur le forum, sur erowid, ou sur des sites marchands genre Zam***** qui disposent d'un calculateur de dosage en fonction de ton poids et du trip désiré.

Raconte nous !

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions sur ma première culture de Champignons
par CrèmeFrench, dernier post 19 décembre 2021 par CrèmeFrench
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Diverses questions sur la culture de champignons
par Farmerdu99, dernier post 01 mars 2023 par Farmerdu99
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5

Pied de page des forums