L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
52170 vues, 533 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Mais ce sera tellement rare que...

Rare comment ? Plus ou moins que la fraction de la population qui décède du covid ?
En comparaison avec quel protocole de soin ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Comme je disais (ou alors j'ai oublié je sais plus, je crois avoir posté une vidéo de chat sceptique dessus qui explique le truc en stats), même s'il y avait 100 000 effets secondaires dont je sais pas moi, 1000 morts (ce qui pour un vaccin serait déjà beaucoup!!) à cause du médoc, contre des dizaines de millions de morts et des centaines de millions de gens avec séquelles durables en cas de non vaccination et de laisser libre-cours au virus, juste, y a pas photo quoi xD
Tout ça sans parler de la crise économique massive agravée par les confinements successifs, les dégats psychologiques liés aux morts en masse et auxdits confinements chez les plus fragiles...

(Bon amha l'économie, ça rime avec fin du monde proche donc je suis très très mitigée, une part certaine de moi voudrait qu'elle s'écroule massivement, partout, pour forcer un renouveau. Mais c'est pas possible la Chine sort déjà la tête de l'eau avec son armée d'esclaves. Du coup rien que sur du court terme l'effondrement localisé ça pose quand même un sérieux problème, tant qu'on ne change pas le capitalisme contre autre chose ce qui n'est semble-t-il pas près d'arriver.)

J'ai deux grand-mères donc à risque, ma soeur qui a un traitement immunosuppresseur, une amie qui fait de l'asthme, et puis même sans ça je croise plein de monde dans les rues, ba ouai, pour peu que le vaccin réduise significativement le taux de contagiosité, perso je décide de faire ma part, quoi^^

Dernière modification par Morning Glory (09 janvier 2021 à  12:44)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
J'avoue ne pas comprendre ta logique MG

Je poste, 2 vidéos youtube d'un organisme de santé (l'IHU méditerranée), bref un truc officiel tout de même (indépendamment qu'on aime ou qu'on n'aime pas) ...

Tu me réponds :

Morning Glory a écrit

C'est pas youtube moi que je veux c'est NCBI, ou youtube qui mène à du NCBI^^

Et tu postes en rafale des vidéos de youtubeurs qui ne cherchent qu'à faire du clic ...

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe sur l'aspect cohérence ...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Yopski a écrit

J'avoue ne pas comprendre ta logique MG

Je poste, 2 vidéos youtube d'un organisme de santé (l'IHU méditerranée), bref un truc officiel tout de même (indépendamment qu'on aime ou qu'on n'aime pas) ...

Tu me réponds :

    Morning Glory a écrit

    C'est pas youtube moi que je veux c'est NCBI, ou youtube qui mène à du NCBI^^

Et tu postes en rafale des vidéos de youtubeurs qui ne cherchent qu'à faire du clic ...

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe sur l'aspect cohérence ...

Tu renies la science, à partir de là on peut dire tout et son contraire, tout est possible.
A la base oui, l'écrasante majorité du temps je sors des revues sicentifiques, regarde le reste de mes posts sur le forum. Mais là j'essaye d'entrer sur ton terrain, sachant que les bases de psycho, stats etc sont scientifiques pour les avoir moi-même étudiées.
Tu peux aussi vérifier les sources en description de la plupart des vidéos, contrairement à celles que j'ai vues de l'IHU de Marseille.

Toi, tu dis ne pas croire la science mais tu postes des vidéos de l'étude de Asch sur le conformisme, étude scientifique, donc.
Tu clames que l'officiel est manipulé, et à présent tu appuyes la crédibilité de ta propre source sur... son officialité. (PS: un seul hopital isolé, fermé aux commentaires et notes concernant ses vidéos, peut-on vraiment parler de source officielle? La question est ouverte.)
Si tout ceci est une incohérence, tu as la même que moi.

Dernière modification par Morning Glory (09 janvier 2021 à  14:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
C'est tout de même pas croyable de travestir à ce point ce que je dis ...

Tu renies la science
Toi, tu dis ne pas croire la science

Bien sûr que je crois à la science en tant que tel, j'ai juste dit qu'une partie de la science est corrompue car lobbyisée, et que, par conséquent, il est désormais impossible de s'y référer avec certitude. C'est tout de même pas du tout la même chose. Et ma formation de base est plus scientifique que littéraire (Ingénieur réseaux options web/BDD) même si cela n'a rien à voir en ce qui concerne ce sujet, je te l'accorde.

Mais là j'essaye d'entrer sur ton terrain,

Mais pas du tout, j'ai toujours dis (relis la conversation) que je n'apportais aucun crédit aux youtubeurs qui ne pensent qu'aux clics, c'est l'inverse justement, c'est le terrain que je critique ...  thinking

L'IHU est tout de même un organisme officiel, certes avec un discours différent, et il est loin d'être le seul, il y a des gaulois réfractaires partout dans le monde quand on se renseigne différement, j'ai d'ailleurs posté pas mal d'interventions de différents médecins ici, je ne vois pas comment faire plus officiel ... Par exemple, le discours du Dr Pierre Kory au sénat américain ;-)
Je ne vois pas en quoi laisser des commentaires sur youtube changerait qqchose, ce ne sont pas des youtubeurs, ils ne demandent pas un pouce vert quoi wink

L'expérience de Ash est de 1960 de mémoire, et c'est aujourd'hui établie après 60 ans de recul, qu'elle a été reproduite et validée ... On n'est plus tout dans le même contexte. Et là on parle d'ingénierie sociale, c'est un autre type de sciences, il ne faut pas tout mélanger ...

Pour le reste, on ne va revenir sur la conversation passée, on risque de se répéter encore et encore, ce qui sera stérile de toutes façons ...

As-tu regardé le doc ARTE ? Il n'est pas mal foutu du tout ...
ça peut vraiment être un bon début pour comprendre qu'il faut prendre la science d'aujourd'hui avec des pincettes car lobbyisée.
ARTE n'est pas complotiste (enfin je pense !!), tu peux y aller sans craintes, et puis ils ont laissé les commentaires ouverts wink

Dernière modification par Yopski (09 janvier 2021 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
.C'est quand même bien mal connaitre les "youtubeurs", on est pas sur du mcfly et carlito là hein... Leur fric, c'est tipeee & co qui le leur donne, justement parce qu'ils se focus sur la qualité, bref.

Et tu l'avais pas dit la science actuelle je crois, j'avais retenu science... ou effectivemment j'ai zapé. (Il y avait pas de lobbys à cette époque? Ok pour le recul, though.) En tout cas tu te sers de cet argument pour renier tout ce qui vient des revues scientifiques qu'on peut te fournir sur la COVID19, pas qu'une partie.

J'irais voir le doc Arte oui.

Mais effectivemment ça sert à rien de continuer, manifestement chacun est dans sa bulle, et ne croit que ses propres sources. C'est exactement comme je l'avais décrit^^ Biais de confirmation ~

Moi j'étais revenue parler du vaccin, partager ma position, ce que j'allais personnellement faire et pourquoi. C'est chose faite :)

Dernière modification par Morning Glory (09 janvier 2021 à  17:15)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
C'est vraiment flippant le cynisme du mec dans le reportage big pharma (je l'ai  découvert par hasard sur youtube il y a une semaine ce reportage).

Il est hyper égocentrique, il n'y que le fric qui comptait pour lui (je crois qu'il est en prison ou en attente de procès)

Dernière modification par supermario64 (10 janvier 2021 à  15:23)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

supermario64 a écrit

C'est vraiment flippant le cynisme du mec dans le reportage big pharma (je l'ai  découvert par hasard sur youtube il y a une semaine ce reportage).

Il est hyper égocentrique, il n'y que le fric qui comptait pour lui (je crois qu'il est en puissant ou en attente de procès)

Oui, un sociopathe dans toute sa splendeur ... Le pouvoir et/ou l'argent rendent fou, ça fait 2500 ans qu'on sait cela désormais wink

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
C'est clairement plus un problème lié au capitalisme et au néolibéralisme que les industries pharmaceutiques en particulier.
Vous pouvez trouver ce genre de psychopathes dans l'agroalimentaire, le high-tech, le trading de carburants, etc etc...

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Snap2 a écrit

C'est clairement plus un problème lié au capitalisme et au néolibéralisme que les industries pharmaceutiques en particulier.
Vous pouvez trouver ce genre de psychopathes dans l'agroalimentaire, le high-tech, le trading de carburants, etc etc...

Complètement d'accord, c'est lié au pouvoir, il y avait les mêmes dans le communisme, le nazisme, la gestapo, la stasi, etc ... et un peu plus récemment, on le voit dans le capitalisme ...
Et vu que c'est lié au pouvoir, quid de nos élites ?
Car effectivement, on en trouve dans tous les secteurs : Gouvernements, dirigeants de multinationales, instances dirigeantes en tous genres (ONU, OMC, CIA, FMI, etc ...).
Bien sûr, il n'y a pas que des sociopathes/psychopathes non plus, mais ils ont tendances à être de plus en plus nombreux, leurs ascensions sont plus rapides car ils sont dénués de sentiments et d'états d'âme : empathie, bienveillance, compassion, etc .... Ce qu'on appelle vulgairement des "killers" dans le monde des affaires.
Il exécutent les ordres ou suivent leur plan de carrière sans états d'âme ...
Ce sont aussi des gens extrêmement narcissiques ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Moi j'étais revenue parler du vaccin, partager ma position, ce que j'allais personnellement faire et pourquoi. C'est chose faite

Et je t'en remercie.
Malheureusement, je crois que nous ne saurons qu'à posteririori.
A priori, l'immunité collective serait une vue de l'esprit pour une maladie qui ne serait pas immunisante. Le vaccin contre la grippe en est l'illustration.
L'hypothèse en ce moment serait que le système de réparation de sa duplication creairait des mutants franchement différents au lieu de s'appliquer à corriger les erreurs.

"Si la maladie naturelle (du Covid-19) ne donne pas une protection suffisante contre les variants, c'est embêtant. Il va falloir repenser. Le vaccin va nous aider mais ça ne va pas régler le problème. Il va falloir soigner les malades."

Selon Didier Raoult, "tout est une question de rapport bénéfice-risque en médecine". "En pratique, le vaccin fait partie de notre arsenal. Certains des vaccins marchent presque toujours très bien dans notre histoire (tétanos, maladies de l'enfance). Mais dans les maladies dans laquelle l'immunité est mauvaise, les vaccins sont soit impossibles, soit relativement peu efficaces. Le vaccin contre la grippe, s'il était éradicateur, depuis le temps, on le saurait. Il aide, il diminue (...) mais on sait bien que ce n'est pas un vaccin parfait. Le virus de la grippe mute, change, le vaccin marche de moins en moins bien au fur et à mesure qu'on vieillit. Et donc tous les dix ans, le pourcentage de gens protégés par la vaccination diminue (...)"

Il vaccinera à Marseille
Il l'assure, la stratégie de vaccination gouvernementale sera suivie à Marseille. "La question est plutôt quel est le bénéfice et quel est le risque ?" de la vaccination contre le Covid. "Le bénéfice : pour l'instant, les conditions dans lesquelles le vaccin a été testé correspondent aux souches qui ont été testées. Est-ce qu'alors que l'infection naturelle ne protège pas contre les mutants circulant, la vaccination pratiquée avec les virus qui circulaient à ce moment-là, va protéger avec les virus qui circulent maintenant ? C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre (...) Mais si ça peut diminuer la circulation d'un certain nombre de variants, tant mieux ! On fera le point au bout d'un moment. Pour l'instant, ce point-là, on ne peut pas le faire. Il faut du temps pour le faire".

"La deuxième question : est-ce qu'il y a un risque  ? Je pense que la plupart d'entre eux (les vaccins) ne présentent pas de risques à court terme. À moyen-long terme, personne ne peut le savoir sur des formes nouvelles (...) On a évalué les effets secondaires qui ne sont ni plus ni moins que ceux des autres vaccins : il ne s'est pas passé de choses extraordinaires. Je ne vois pas le risque qu'ils comporteraient (...) Mais est-ce que c'est la baguette magique qui va arrêter l'épidémie ? Je ne le crois pas non plus".

https://www.google.com/amp/s/www.lindep … 299989.php

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2021 à  12:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Oh vous savez vous n'avez pas nécessairement besoin d'être un sociopathe ou un psychopathe, il s'agit aussi bien souvent tout simplement de formatage

Je vous laisse ça et franchement bah ça fait froid dans le dos, bizutage, réseautage, entre soi élitiste, déconnexion du monde réel.

Et même à petite échelle cela existe des gens toxiques, mon dernier job que j'ai perdu, je l'ai perdu parce que justement j'étais en proie à un collègue toxique, ancien manager comme par hasard et qui a fini par se reconvertir dans un job manuel... comme quoi tout existe... mais il n'a pas cependant pas perdu ses mauvaises habitudes. Licencient que j'ai mal vécu étant données mes années de galère et que pour une fois j'étais tombé sur un job convenable et à temps plein, ce qui se fait rare lorsque comme moi on est confronté malgré soi à l'hyperprécarisation de l'emploi.

Moral de l'histoire, des gens toxiques il s'en trouve partout, dans les hauts grades et les grades plus modestes, dans le privé et ainsi que dans la fonction publique.

Désolé du HS.

Dernière modification par supermario64 (10 janvier 2021 à  18:51)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ma seule vraie crainte est que les cellules produisant le virus via ARNm puissent être prises pour cible par les lymphocytes T (en théorie, ce serait assez normal...), mais que du coup ces lymphocytes puissent dans certains cas poursuivre l'attaque contre ce type de cellules (comme ce sont elles qui ont produit l'antigène) et déclencher une maladie auto-immune.
Je dis ça le plus naïvement du monde, en fait finalement ça ne repose sur absolument rien, c'est juste une interrogation.
Tout comme je pensais que l'aluminium sous la forme que contiennent les vaccins pouvait provoquer une irritation des neurones à long terme, selon un reportage ancien qui bien sur n'a pas vraiiiment de source, c'était à la TV. (De toute façon le vaccin à ARNm ne semble pas spécialement contenir d'alu si je ne me trompe.)

De toute façon à côté de la "mort subite inexpliquée" sur la notice de mon neuroleptique... fume_une_joint
Aucun médicament n'est exempt de risques et d'effets secondaires.

Sinon non en effet, l'antigène de l'agent pathogène est détruit par le système immunitaire exactement comme il le ferait avec la vraie maladie, sachant qu'en plus il y en a vraiment peu d'injecté quoi, par rapport à une infection. Donc mis à part mes questionnements bancals plus haut, je ne vois aucun problème non plus, comme ça.


Edit: je suis déb... non surtout lente du bulbe en fait xD
Ma première question est vraiment bête, les virus se répliquent bien en utilisant les ribosomes des cellules qu'ils infectent. Donc ma question n'a pas lieu d'être, le vaccin par ARNm se comporte comme un virus normal, juste seul l'antigène est synthétisé et non l'entièreté du virus. C'est d'ailleurs assez ingénieux je trouve.

Dernière modification par Morning Glory (10 janvier 2021 à  21:12)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Je suis complètement incompétent sur ce sujet précis et mes parents étaient anti-vax donc jamais vacciné, je crois que je vais continuer comme ça :)
D'après Raoult, ça ne servira pas à grand chose mais il ne croit pas non plus à un vaccin dangereux, donc au pire, ça ne fait rien ...

@supermario64

Oui pour les socio/psychopates, ça existe dans toutes les strates de la société ... Le problème, c'est que plus il est élevé dans les postes décisionnaires et plus cela rejailli sur le plus grand nombre .
ça marche dès qu'il y a un peu de pouvoir en jeu sur les autres humains, même à l'échelle d'une petite boite donc !!

Dernière modification par Yopski (10 janvier 2021 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Si par malheur tu réagis mal à la présence de ces petits bouts d'un virus, ton système immunitaire s'affole. Fièvre, etc... Au pire tu claques. Mais c'est dans les minutes/heures/jours que ça se passe.

Pas seulement. En général des effets secondaires neuro apparaissent plus tardivement. Des mois, des années après.
Cela été démontré une nouvelle fois avec les narcolepsies suite à la vaccination d'ados contre H1N1 avec un vaccin en France.
Maintenant ces effets secondaires sont rares et comme d'hab il faut peser la balance bénéfice risque.

J'ai du mal à imaginer un vaccin produire des effets néfastes à long terme.

Aujourd’hui, ils sont peut-être 200 vaccinés en France atteints par cette maladie (1). Une goutte d’eau par rapport aux 6 millions de personnes qui ont été vaccinées dans l’Hexagone, ne remettant pas en cause l’utilité de ladite vaccination. Il n’empêche, cette narcolepsie-cataplexie n’est pas anodine. Elle se caractérise par une somnolence en journée avec des accès de sommeil incontrôlables, et peut aussi s’accompagner de pertes soudaines du tonus musculaire (cataplexie), risquant de provoquer des chutes.

Les données actuelles de causalité sont assez peu sujettes à contestation : elles ont pointé une association significative entre la vaccination contre la grippe A (H1N1) et la survenue de narcolepsie chez les enfants et adolescents âgés de 5 à 19 ans, confirmant un risque de 12,7 à 13 fois plus élevé de développer une narcolepsie-cataplexie après vaccination.

«On ne vous croit pas, c’est cela qui est terrible»
Marie C. a été vaccinée alors qu’elle était en sixième. Ses parents l’ont aussi été mais n’ont rien eu. Aujourd’hui, elle a 22 ans, suit un master de droit à l’Université de Bordeaux. Et sa vie est désormais marquée par cette malchance génétique. «Au bout de quelques mois, je dormais beaucoup en classe, mais je pensais que je ne dormais pas assez longtemps la nuit», raconte-t-elle à Libération. Ce n’est que deux ans plus tard que le lien a été fait, et depuis elle est suivie par le professeur Yves Dauvilliers, spécialiste des troubles du sommeil au CHU de Montpellier.


Très vite et très logiquement, les parents de Marie engagent une procédure de demande d’indemnisation devant l’Office nationale d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam). A priori, pas de souci. La procédure est à l’amiable, l’Etat s’étant engagé à prendre en charge le coût de l’indemnisation. Nul ne remet en cause pour Marie le lien de causalité entre la vaccination et la maladie.

D'après Raoult, ça ne servira pas à grand chose mais il ne croit pas non plus à un vaccin dangereux, donc au pire, ça ne fait rien ...

Il dit simplement que le vaccin n'est probablement pas en mesure d'éradiquer la maladie.
Tous les vaccins ont des effets secondaires  graves, on ne trompe pas notre système immunitaire impunément.
Après, comme toujours, pas dangereux s'entend à travers la relativité imposée par la balance bénéfice risque.
"Pas dangereux" ne signifie pas "pas d'effets secondaires".

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2021 à  21:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Perso, je ne suis pas choqué que la décision appartienne à chacun.
Le souci, c'est que le choix, concrètement on ne l'a plus depuis des années avec des packs qui contraignent à tout accepter ou tout refuser. sad

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2021 à  21:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

guygeorges a écrit

Personnellement ça me choque d'être anti-vaccin, c'est avant tout par la peur et la mauvaise compréhension des mécanismes en jeu que les quelques personnes anti-vaccins que j'ai rencontrés se sont défendues. J'ai aussi une connaissance qui s'est pas faite vacciner face à une pathologie courante en france (je me rappelle plus laquelle), et qui garde a vie les séquelles du truc qu'elle à choppé, ce qui lui fait une voie socialement difficile à accepter.

Ben ça ne me choque pas plus que ça :)
J'ai été élevé dans cette culture : Laisse faire la nature ...
Après, je ne sais pas, bien ou mal, je n'ai jamais essayé d'imposer quoi que ce soit aux autres, chacun fait comme il le souhaite (sauf pour mes enfants car c'est ma femme et moi qui avons choisi à leur place car trop petits) ...
Mais mon expérience de vie (et je suis peut-être l'exception) montre que je ne suis jamais malade ... J'ai dû avoir un rhume ou la grippe il y a 10-15 ans, je ne me souviens même plus ...
Ma femme qui a été vacciné, comme des amis, sont beaucoup plus souvent malades, en moyenne, je dirais 1 ou 2 fois par an ou 1 fois tous les 2 ans max ... On a réussi à ne pas faire vacciner nos enfants au prix d'un combat qui nous a épuisé ma femme et moi ... Bon, mes enfants sont grands maintenant et on est passé avant les 11 vaccins obligatoires, c'était peut-être plus facile que maintenant ... Et là aussi, elles ne sont jamais malades, d'ailleurs, elles nous en veulent car elles ont toujours été d'attaque pour aller à l'école big_smile
Mes grands parents maternel, d'où vient ce "laissez faire la nature", ont eût une belle vie sans vaccins, grd père jamais malade et mort à 98 ans, et la mamy qui va accrocher ses 96 ans, toujours là, et qui nous fatigue tellement elle pète le feu big_smile

Voilà, c'est juste mon expérience perso, je ne fais pas parti de quoi que ce soit antivax, la seule chose que je demande, c'est qu'on respecte la liberté de chacun : Qu'on empêche pas ceux qui veulent le vaccin de l'avoir, et inversement, qu'on n'oblige pas ceux qui ne le veulent pas ...

Dernière modification par Yopski (11 janvier 2021 à  08:15)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Mister No a écrit

Il dit simplement que le vaccin n'est probablement pas en mesure d'éradiquer la maladie.
Tous les vaccins ont des effets secondaires  graves, on ne trompe pas notre système immunitaire impunément.
Après, comme toujours, pas dangereux s'entend à travers la relativité imposée par la balance bénéfice risque.
"Pas dangereux" ne signifie pas "pas d'effets secondaires".

Oui c'est vrai aussi, il y aura toujours qques personnes qui vont développer des complications suite à une injection vaccinale ...
Tant qu'ils sont conscient et consentants, je dirais que ça les regarde, c'est leur choix ... D'où l'impératif du libre choix vaccinal ...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ce qui me choque chez les anti vaccins c'est que c'est peut être un choix personnel, mais la vaccination c'est aussi -et avant tout- pour protéger les autres !

Quand on vit en société on doit aussi être capable de ne pas seulement regarder son petit nombril mais de penser à ses Frères et Soeurs (au sens large, nos semblables) avec lesquels on vit au quotidien.

Parce qu'il ne faut pas oublier que si des maladies éradiqués comme par exemple la rougeole sont de retour aujourd'hui c'est parce que la couverture vaccinale à commencé à diminuer. Pour être efficace un vaccin demande un % important de personnes vaccinés. Et j'en arrive au point important.

Il y a des personnes, des enfants, qui sont atteints de graves maladies, qui les empêches de recevoir des vaccins pour être protéger contre ces maladies graves et mortelles. Et c'est pour ces gens là que ceux qui sont en bonne santé doivent se faire vacciner ! Car c'est en le faisant qu'on pourra les protéger de ces maladies.

Mais aujourd'hui ce phénomène ne conduit qu'à une seule chose, la recrudescence de maladie disparue. Forcement quand on a toujours vécu à une époque où les maladies qui ont décimé des populations entières n'existe plus, on se dit qu'on est invulnérable et que ça n'arrive pas. Mais aujourd'hui on voit ce que ça donne sur d'autre maladie comme la rougeole.

C'est que mon avis. Quand on vit en société je pense qu'il faut penser un peu au delà de sa propre personne, même si pendant cette crise sanitaire on s'est rendu compte qu'on en est loin

Dernière modification par Biscuit (11 janvier 2021 à  12:10)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Biscuit a écrit

Ce qui me choque chez les anti vaccins c'est que c'est peut être un choix personnel, mais la vaccination c'est aussi -et avant tout- pour protéger les autres !

Ben ça ne me choque pas du tout : Si j'infecte quelqu'un (et inversement) et qu'il développe une forme grave, c'est forcément un anti vaccin aussi, non ? Je ne risque pas de tuer quelqu'un de vacciné ou alors le vaccin sert à quoi ?
Bref, c'est un argument que j'entends partout dans les médias et qui me pose question, intellectuellement parlant ...
OK pour les personnes fragiles, ce serait en effet un point important à voir ... De toutes manières, je suis dans ma campagne avec 1.3 ha/km², on est loin d'être les uns sur les autres ici, et il y en a sacré paquet qui ont peur de ce vaccin, dévellopement trop rapide, nouvelle techno, etc ... Vu la communication du gouvernement, je les comprends un peu et encore une fois je ne les incite absolument pas à quoi que ce soit, PRO ou ANTI, c'est leur choix en leur âme et conscience ...
Mes enfants étant plus grands désormais, c'est eux qui choisiront, ma femme aussi, je ne choisi pas à leur place, qu'on soit bien clair ... Mais pour être franc, j'avoue qu'ils sont loin d'être chaud big_smile


guygeorges a écrit

Je comprends votre réticence a prendre un vaccin qui a été conçu au pas de course, niveau covid, surtout si le virus mute autant que la grippe et qu'il faille se faire vacciner tous les ans, avec effectivement un risque d'effets secondaires possible à chaque prise. Mais la vaccination ça marche que si une grande partie de la population s'y soumet. Et vous ne niez pas qu'on a éradiqué des maladies grâce à cette arme ? Pas trop la foi d'entrer dans le débat avec des arguments plus développés au final, donc je m'arrêterai là. ^^

Oui oui, je comprends ton point de vue wink
Et t'inquiète, je connais le débat, je reconnais certains bénéfices comme l'éradication de la variole par ex .... , il n'y a pas de soucis la dessus, c'est juste que j'ai été élevé comme ça, que je me sens bien comme ça et je ne veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit ...
Vu comment est partie l'histoire, oui il y a de très grandes chances qu'il faille se faire vacciner tous les ans pour faire face aux mutations (comme la grippe).
Mais bon cette question là est encore en suspens ...

Dernière modification par Yopski (11 janvier 2021 à  14:01)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Yopski a écrit

Ben ça ne me choque pas du tout : Si j'infecte quelqu'un (et inversement) et qu'il développe une forme grave, c'est forcément un anti vaccin aussi, non ?

Non.

Biscuit a écrit

Il y a des personnes, des enfants, qui sont atteints de graves maladies, qui les empêches de recevoir des vaccins pour être protéger contre ces maladies graves et mortelles. Et c'est pour ces gens là que ceux qui sont en bonne santé doivent se faire vacciner ! Car c'est en le faisant qu'on pourra les protéger de ces maladies.

J'avais oublié de le mentionner moi-même, mais il a 100% raison. C'est à ça que sert l'immunité de groupe.

Dernière modification par Morning Glory (11 janvier 2021 à  14:31)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Oui oui j'avais bien compris que tu n'étais pas d'accord MG tongue

Morning Glory a écrit

Non

https://www.bfmtv.com/politique/olivier … 70429.html

Remarque, ça ne m'étonnerais pas qu'il mente une nouvelle fois ...

On ne pourra pas être d'accord de toutes manières wink

Il y a des bons arguments, je le reconnais, pas de soucis la dessus, mais on ne voit pas les choses de la même manière, je les vois sous l'angle politique/philosophique quand vous les voyez d'un angle uniquement scientifique ... Et je ne vous jette pas la pierre, c'est comme ça, vous avez de bons arguments, je le répète wink
Je m'amuse juste de voir que la tolérance et le non jugement sont à géométrie variable, valeurs qui sont pourtant unanimes sur ce forum (moi inclus, enfin j'espère) :)

Je vous laisse juste une petite citation de Benjamin Franklin :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de Liberté pour plus de Sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux

Comprenne qui pourra wink

Dernière modification par Yopski (11 janvier 2021 à  14:47)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
@guygeorges

Excellent pour l'euphorie smileça m'aurait peut-être motivé, qui sait tongue

Je comprends tout à fait ton point de vue et je trouve ta décision louable, vraiment ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Et vous ne niez pas qu'on a éradiqué des maladies grâce à cette arme ? Pas trop la foi d'entrer dans le débat avec des arguments plus développés au final, donc je m'arrêterai là. ^^

Lesquelles ? Le débat est intéressant, je te conseille d'entendre les propos de Raoult à ce sujet.
L'hypothèse disparition de la variole dont l'origine serait simplement vaccinale n'est pas validée par les spécialistes.
Si on acceptait d'emblée qu'uniquement la vaccination massive a permis d'éradiquer des maladies virales ... Il n'y en aurait que 7 et même si la science et la tech ont évolué depuis les premières campagnes de vaccination, cette voie n'offre que peu de perspectives pour la plupart des maladies virales quotidiennes et futures.
Je pense que l' immunité de groupe dans le cas particulier de la vaccination  COVID ou de la grippe est un mensonge marketting culpabilisant.
Que les vaccins sauvent des vies, c'est une chose, qu'ils permettent l'immunité de groupe en est une autre. C'est un fantasme marketoche pour celui de la grippe et à priori, il en serait de même pour ceux du covid.

La variole a été éradiquée en 1980[1], grâce à une campagne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) combinant des campagnes de vaccination massive, dès 1958, avec une « stratégie de surveillance et d'endiguement », mise en œuvre à partir de 1967.

D'après certains spécialistes, ce ne serait pas simplement la vaccination qui aurait permis la disparition de la variole.
De nos jours, les données environnementales semblent peser lourd dans le destin des virus.
Quand les médecins ont commencé à se laver les mains après une autopsie avant d'aller soigner des vivants, la médecine a fait un bond sans aucun vaccin.

Effectivement je vais me faire vacciner et c'est pas parce que j'ai peur d'avoir le covid.

Moi aussi, mais j'assume ma trouille, pas que mon civisme. drapeau-blanc
A priori, je vais me faire vacciner même si je crois savoir que le virus ne sera pas éradiqué et que finalement le risque que le vaccin soit peu protecteur est très grand.
Wait and see Malheureusement.
Mais ça a l'air d'être mal parti, je viens juste d'entendre que le 20 heures prépare la populasse à accepter que l'immunité collective n'aura pas lieu en 2021. Il fallait s'en douter, c'est un mensonge de plus qu'on nous a vendu et un pari pourri où Suédois et Anglais ont misé lourd.

A mon avis, en l'état actuel des connaissances sur le Covid, notre système immunitaire et la vaccination, l'immunité collective est un fantasme... au delà de 2021.
Le coup du civisme hygiéniste imposé est une imposture que les médias nous servent à la sauce culpabilisante.
Ma copine qui est en première ligne vient de refuser le vaccin alors qu'elle pouvait en profiter les jours prochains.
A part lui reprocher de ne pas lire l'avenir, je respecte totalement son choix.
Finalement, elle aura donné sa dose à un autre, c'est du civisme aussi, surtout en période de pénurie.

Pour sortir de la problématique vaccinale, il aurait fallu maintenir la restauration, les écoles mais par contre tester, soigner et isoler avec l'aide des taxis de la Marne des vétérinaires et du secteur de l'hôtellerie.
Mais malheureusement, c'est plus la tension des réas dans un système de soin saboté qui aura dicté ces restrictions, bien plus que la raison.
J'avoue que c'est facile avec le recul d'avoir des certitudes, mais si on refait le film, certains tiraient la sonnette d'alarme avant que je réalise.
Notre gouvernement a tout de même tenté d'interdire l'IHU de pratiquer des tests diag COVID.
Ce gouvernement refusé que les vétérinaires viennent au secours de populations quand ils se sont proposés de pratiquer des PCR.
Concurrence déloyale. demon1
Le Covid sauve leur peau actuellement, c'est un effet paradoxal de la maladie.
En parlant de paradoxe : la maladie tue surtout des personnes âgées pour qui les vaccins sont le moins efficaces.
C'est le cas du vaccin contre la grippe et c'est très probablement le cas des vaccins COVID actuels.
Si le système de réparation de la réplication du virus a buggué totalement, il est possible  que cette campagne de vaccination ait un impact mineur.
Pour être totalement honnête, je suis pour me faire vacciner, mais le fait que ma dose tarde à venir m'arrange. trompette

Dernière modification par Mister No (11 janvier 2021 à  21:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Re tout le monde :)
Merci Mister No pour les précisons wink

Si quelqu'un peut me dire si son discours tient la route ou pas :



Un scientifique, Christian Velot parle de recombinaison entre virus infectant et virus du vaccin.


Merci

Dernière modification par Yopski (11 janvier 2021 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Oui sauf que la grippe ça conduit pas la nation a foutre des couvre feu ou des confinements tous les chaque matin.

Juste à un système de soin en surtension.
La seule différence par rapport à la grippe est une mortalité plus importante que je ne tente pas de minimiser mais quand ça bout partout à l'hôpital chaque hiver, pas besoin de couvre feu pour contenir les manifestations des soignants.
Ça fait combien d'années qu'on voit même circuler des pompiers en grève... Japonese strike.

J'ai du mal à voire des arguments dans tes propos.

Mais je n'argumentais pas.
D'abord, ma copine, elle ne gère pas des petits vieux et ensuite, même si tout comme toi j'ai plutot une grande confiance dans les vaccins, c'est simplement pour démontrer que deux avis différents peuvent cohabiter.
Donc, je ne rage pas, ni sur ce forum, ni a la casa IRL. fume_une_joint
Je ne suis pas moi même empli de certitudes, et il en faut pour argumenter. respect-2

Pour ça que je suis à 100% pour que certains (et je dis bien certains, ceux bien établis) vaccins soient OBLIGATOIRES sur le putain de sol français, parce que dans une population de millions d'habitants t'as toujours des abrutis pour ne même pas reconnaître là où va leur intérêt, par inculture.

Certains praticiens pensent que l'obligation est vaine, tout comme l'interdiction des drogues.
Même si le ROR est obligatoire, tu as et auras encore des enfants qui meurent de la rougeole chaque année en France.
Souvent ceux les plus éloignés de l'accès aux soins.
C'est aussi à mon avis un problème d'accès aux soins, et pour tenter d'endiguer le déficit de la sécu depuis 20  ou 30 ans les politiques ont réduit l'offre, l'offre de formation en sous payant des médecins étrangers.
Notre système de soin à été saboté.
La médecine ce n'est ni obliger, ni interdire.
Avec une bonne capacité d'accueil, tu vaccines bien plus qu'en obligeant les gens.
Va trouver un généraliste de nos jours...

Dernière modification par Mister No (11 janvier 2021 à  22:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Des certitudes en matière de COVID, je n'en ai pas ou juste dans le rétroviseur et encore pas toujours.

Il y a fort à parier que tu es aussi plein de certitude que nous le sommes tous.

Bah tu vois, contrairement à toi, concernant l'efficacité du vaccin ARN, je n'ai pas de certitude et tout le monde est d'accord, y compris les labos qui du coup se déchargent de toute responsabilité en cas d'échec sauf pour certains effets secondaires rares mais graves.
Même les labos ne semblent pas aussi certains que toi.
D'ailleurs, en parlant de labo, j'en vois un bien plus prudent que les autres puisque son vaccin ne sortira qu'à la fin de l'année.

Dernière modification par Mister No (11 janvier 2021 à  22:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est pas ad hominem c'est une attaque eud la meuf. fume_une_joint

J'vois la beauté du geste.

On en reparle dans quelques mois.
Comme je le disais, je n'ai pas de certitude à ce sujet. fume_une_joint
La technologie ARN que tu trouves si belle ne change rien fondamentalement, juste que la production de ce qui va être confronté à notre système immunitaire est bien plus facile ou rapide à produire, puisque photocopié d'une certaine manière, au lieu d'être écrit à la main.
C'est pointu la technologie de nos jours, mais on a beau aller sur la lune et bientôt Mars, on ne pourra pas soulager vos hémorroïdes ce soir.

Dernière modification par Mister No (11 janvier 2021 à  22:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Biscuit a écrit

Ce qui me choque chez les anti vaccins c'est que c'est peut être un choix personnel, mais la vaccination c'est aussi -et avant tout- pour protéger les autres !

guygeorges a écrit

Mais la vaccination ça marche que si une grande partie de la population s'y soumet. Et vous ne niez pas qu'on a éradiqué des maladies grâce à cette arme ?

En tout cas si le vaccin permet à quelqu'un d'aller exercer son taff sans être confiné, ou d'aller voir ses vieux sans arrière-pensée d'un risque quelconque, même si c'est que pour une année avant que le virus mute, bah je trouve que c'est une bonne avancée.

Ça fait plusieurs personnes (j'aurai pu citer MG aussi wink ) qui reprennent en cœur le même discours, mais je m'aperçois que vous êtes probablement aussi fanatiques (aveugles ?) que certains anti-vax...? Ou alors c'est de la mauvaise foi ? Je sais pas...

Parce que d'une part, c'est faire de gros raccourcis : on peut tout à fait être POUR la vaccination telle que pratiquée depuis sa découverte, et contre CE type de vaccin spécifique (ARN), qui utilise une technologie dont on a aucun recul, contrairement aux "bons vieux" vaccins. Je crois d'ailleurs que l'institut Pasteur est en train de faire un vaccin plus classique, mais ça prends plus de temps et il ne sera pas prêt avant la fin de l'année si je me souviens bien.

De plus, comme ça a été dit plusieurs fois plus haut (mais vous semblez ne pas lire les liens postés, etc.), pour l'instant on sait juste que ça évite les formes graves du covid, pas nécessairement que ça empêche de le transmettre...

Les données du vaccin de Pfizer, désormais publiées dans une revue à comité de lecture, n'indiquent pas si les personnes vaccinées sont encore contagieuses. Le port du masque pourrait alors s'avérer encore nécessaire malgré la vaccination.

Si elles sont toujours contagieuses, elles deviendraient alors des propagatrices silencieuses de la maladie car elles ne présenteraient plus de symptômes et pourraient contaminer les personnes non-vaccinées. Mais cela reste une hypothèse que l'on ne peut ni confirmer ni infirmer en l'état actuel des connaissances.

https://www.futura-sciences.com/sante/a … que-84711/

Donc vos arguments ne tiennent pas la route pour l'instant !

guygeorges a écrit

J'ai confiance dans les procédures de mise sur le marché d'un médicament, même si ils sont fait à marche forcée.

Justement, quand je vois les nombreux scandales sanitaires liés aux labos (Médiator, Distilbène, Dépakine, Vioxx, Diane 35, isoméride, paroxétine, etc.) et qui ont pourtant bénéficiés de l'AMM et donc de l'aval des autorités sanitaires, désolé mais j'ai aucune confiance quand les procédures sont encore plus rapides !

guygeorges a écrit

Pour ça que je suis à 100% pour que certains (et je dis bien certains, ceux bien établis) vaccins soient OBLIGATOIRES sur le putain de sol français

Autant, obliger à mettre un masque pour protéger les autres, ça ne me choque pas, mais là c'est différent. Dans le cas qui nous concerne (vaccin lié au covid) obliger quelqu'un à mettre une nouvelle technologie dans son corps sans son consentement, je trouve ça grave. Même la Chine ne fait pas ça (je connais une amie chinoise, ses parents sont là-bas et pour l'instant, même à 85 ans on ne les a pas obligés).

Dernière modification par Anonyme2021 (12 janvier 2021 à  00:43)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Anonyme2021 a écrit

Ça fait plusieurs personnes (j'aurai pu citer MG aussi wink ) qui reprennent en cœur le même discours, mais je m'aperçois que vous êtes probablement aussi fanatiques (aveugles ?) que certains anti-vax...? Ou alors c'est de la mauvaise foi ? Je sais pas...

J'ai aussi cru à la mauvaise foi au début, quand je parlais politique avec des gens ... J'ai étudié pas mal la question pour comprendre comme c'était possible d'avoir un tel écart entre les faits et la perception des faits ... Je pense que la réponse est dans la psychologie/philosophie/neurosciences ...
Le fameux biais de confirmation, le déni, sont des mécanismes inconscients qui empêche la personne de percevoir la réalité de manière rationnelle ...
J'ai eût un exemple croustillant avec les ADM (armes de destruction massives) de Saddam Hussein en Irak, les américains disaient qu'il avait des ADM, qu'il avait aidé les islamistes pour les attentats du 11 septembre, qu'il tuait des bébés dans les couveuses, qu'il gazait son propre peuple (par contre il l'a fait avec les khurdes au nord de l'Irak 20ans avant), bref que c'était LE responsable des attentats, un terroriste islamiste, etc etc etc ...
J'en parlais avec des amis, et ils me disaient tous, que c'était un terroriste, qu'il fallait le tuer direct ...
Sauf que, je me renseigne, un peu sur l'Irak (qques heures tout de même), Saddam est un laïc que le peuple est composé de 3 ethnies ( Chiites, sunnites, wahhabites) et il n'aime pas les religieux qui d'après lui foutent le bordel dans le pays. Et qu'il en fusille régulièrement ... Et ouais, c'était pas un saint le Saddam, c'est sûr aussi ....
Déjà l'argument de Saddam islamiste, ben plouf .... Donc son soutien "religieux" au 11 septembre, plouf aussi ...
Donc en 2003, les ricains envahissent l'Irak, tout le monde matte la guerre à la TV, les belles lumières vertes sur Bagdad, sauf qu'il y a des gens en dessous, enfin bref, les ricains gagnent (1 million de morts qd même), le chopent et le pendent ...
L'opération "libération du peuple" se termine, et la 1ere chose que font les ricains, c'est d'aller mettre leur entreprises pétrolières sur les gisements irakiens ... Tiens tiens ....

Puis on s'aperçoit :
1. Pas d'ADM
2. bébé dans les couveuses = fake, c'est une nana de la cia qui a balancé l'info
3. Le gaz : Plus de gazs, tout a été détruit après la 1ere guerre en Irak (1991) par Bush père
etc etc etc parce qu'il y a une tonne de mensonges ....

Bref, vous avez compris, le but, c'était le pétrole ...

C'est a ce moment, que j'ai compris qu'on était baigné dans la propagande, ce que michel Collon appelle les médiamensonges. Ils peuvent mentir tant qu'il veulent car les médias, qui appartiennent aux milliardaires, je le rappelle, les suivent, c'est des potes, ils ont les mêmes intérêts et que surtout, les gens oublient ou se trouvent des excuses pour ne pas regarder les choses en face à postériori ...

Certains potes ont compris mais la grande majorité continue de croire que saddam était un terroriste islamiste qui tuait des bébés dans les couveuses ...
Comment est-ce possible ?
C'est une question de schéma mental, déjà, un mensonge répété 1000x devient une vérité, ensuite s'ils commencent à admettre qu'ils se sont trompé, c'est qu'1 million de personne ont été tué pour du fric (pétrole), ensuite, les gentils américains sont finalement les méchants ? On ne peut pas faire confiance à la presse, etc etc ...
ça remet énormément de schémas en cause.

C'est exactement pareil avec la crise covid, si on écoute uniquement les gvt, les labos et les scientifiques leaders en conflits d'intérêts, ou les scientifiques "suiveurs" (ceux qui se conforment aux leaders ---> cf expérience de ASH que j'ai mise au dessus), on ne peut pas avoir une représentation réelle de la réalité ... Je me tue à le dire, mais la seule solution pour avoir un semblant de vérité est de DIVERSIFIER ses sources d'information et de les croiser ...
Et diversifier, c'est pas écouter 10 médias mainstream, ils disent tous la même chose, mais des médias differents : Francesoir, RT France,  le média, les médias citoyens, les lanceurs d'alertes, les collectifs, etc ....
Et attention, ils faut aussi vérifier, il y a aussi des conneries la dedans ...
Il faut écouter les médias mainstream pour se tenir au courant de la pensée dominante et il y a de temps en temps, des trucs intéressants qui sortent ça et là et puis ça permet de se tenir au courant de la propagande afin de ne pas être largué quand on discute avec les gens et éviter une trop forte dissonance ...
Et aussi et surtout attaquer les sujets sous differents angles : Philo, psycho, histoire, sciences, etc ... En ayant par exemple toujours à l'esprit qu'en histoire, ce sont les vainqueurs qui l'écrivent ... (HS mais en 1946, quand on demande aux Français : qui a le plus contribué à la défaite de l'allemagne, ils répondent à 85% (de mémoire) : Les Russes. Quand on pose la même question en 2006 aux français, ils répondent à 80% : Les états-unis ... Que s'est-il passé ? Les médias, le cinéma (le jour le plus long ...), les historiens du camp des vainqueurs, etc ...).

Mais ça prends du temps à trouver, à vérifier, à croiser les infos et peu de gens le font par manque de temps, d'envie, la fainéantise, l'individualisme, etc ...

Partir sur cette voie est un aller simple, car une fois que l'on ouvre les yeux, il n'est plus possible de faire marche arrière (psychologiquement parlant)... Une bonne analogie est celle du film Matrix sans la pilule rouge (dommage tongue ), une fois qu'on se réveille dans le monde réel, on ne peut plus retrouver sa vie d'avant. Le choc psy est énorme et c'est précisément à ce moment là qu'il faut faire gaffe à la dérive complotiste, certains partent dans des délires hallucinants, non pas qu'il soient fous (quoique smile) mais parce qu'on leur a tellement menti qu'ils sont désormais prêt à croire n'importe quoi avec des biais de confirmation dans tous les sens ... ça mène à la Lune creuse avec des ET cachés, les reptiliens nous gouvernent car ça ne peut pas être des hommes si froids, etc etc etc ....

Bref, il faut trouver sa pilule rouge, le déclic, perso, ça a été le philosophe baruch spinoza quand je me suis tapé l'éthique et Traité théologico-politique ... Il énonce sous forme de théorème mathématique, ça m'a plutot bien parlé, moi qui ne suis pas un littéraire...
Il met en évidence que ce qui gouverne l'humain, ce sont les affects : joie ou tristesse , que le libre arbitre n'existe pas fondamentalement, ce sont nos expériences passés qui font nos choix du moment ... Et paradoxalement, dès qu'on prends conscience de ça, on obtient un peu de libre arbitre puisqu'on prends conscience de son aliénation aux affects. D'où le : "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" de Socrate ... Il est pas mal aussi socrate wink

Mais attention, ça pique un peu, j'ai par exemple mis 4 heures à lire la 1ere page de l'Ethique et 1 an et demi pour le finir en lisant quasi tous les jours. Je l'ai en version RTF si qqun le veut. Et ma pilule n'est pas forcement la votre ...

Voilà, je me suis épanché plus que de raison et espérant vous faire comprendre qu'il faut se méfier de notre cerveau qui est aussi magnifique qu'il peut être une sacré saloperie (automatisme, biais, inconscient, etc ... ).

Et souvenez-vous toujours, que la 1ere personne à qui on ment, c'est soi même wink

Dernière modification par Yopski (12 janvier 2021 à  10:02)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Covid-19 et LSD
par janis, dernier post 09 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Consomation et test PCR (covid)
par Kash, dernier post 23 décembre 2020 par Joss82160
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le dernier SWAPS....sur le COVID
par prescripteur, dernier post 26 avril 2020 par PSYCHOCRACK
  2

Pied de page des forums