Récupérer mot de passe sur Electrum

Publié par ,
2170 vues, 2 réponses
avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
bonjour,

j'ai perdu le mot de passe de mon wallet que j'avais créé sur Electrum, qq1 saurait me dire comment le récupérer (si je peux...)? ou comment en créér un autre? mais lorsque j'ouvre électrum mon mac me met directement sur la fenêtre d'ouverture du wallet déjà créé et ne me propose pas la création d'1 nouveau.
sinon: autre qu'électrum pour créér wallet? quoi?

merci de votre aide!

Dernière modification par pierre (25 juin 2020 à  22:21)


Take Care

Hors ligne

 

Anonyme5801
Invité

pizi a écrit

bonjour,

j'ai perdu le mot de passe de mon wallet que j'avais créé sur Electrum, qq1 saurait me dire comment le récupérer (si je peux...)? ou comment en créér un autre? mais lorsque j'ouvre électrum mon mac me met directement sur la fenêtre d'ouverture du wallet déjà créé et ne me propose pas la création d'1 nouveau.
sinon: autre qu'électrum pour créér wallet? quoi?

merci de votre aide!

Salut

Pour récupérer ton Wallet lors de l inscription tu avais une liste de mots en anglais il te la faut absolument pour récupérer surtout si tu as des fonds dessus si tu n as pas cette liste tu serais pas récupérer ton compte .


Part contre si tu avais zéro fond il te suffis de créé un nouveau Wallet sous Android télécharge l application
Une fois fais tu gardes bien la liste de mots tu va sur ton Mac et tu récupère le Wallet grâce a cette liste .

Il te suffis de regarder sur Google pour savoir la manipulation a faire sous mac .

Voilà de mémoire comment j'avais récupérer
Mon compte il y a déjà un petit temps .

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages

pizi a écrit

bonjour,

j'ai perdu le mot de passe de mon wallet que j'avais créé sur Electrum

Selon comme Electrum est configuré,  tu devrais pouvoir envoyer de l'argent sans avoir à rentrer de mot de passe systématiquement.
Si tu penses être dans ce cas, tu peux en effet créer un 2eme wallet mais tu risques de ne plus pouvoir repasser sur le premier car là il va vérifier ton indentité c'est quasi sûr..

Donc ce qu'il faut faire, c'est ouvrir un nouveau portefeuille depuis  une autre application.
Cette fois-ci tu notes bien le "seed" c'est-à-dire la série de mots générée qui sera ta clé privée de ce nouveau compte. (à ne jamais perdre).

Ensuite, depuis ce compte tu récupères une adresse de récéption, pour recevoir de l'argent. De là tu envoies tes Bitcoin de ton premier compte vers ce nouveau wallet via la nouvelle adresse. (Là on parle pas de mots de passe mais bien d'adresses d'échanges, ok).

Ensuite quand la transaction est bien confirmée (après au moins 6 confirm dans ton cas), tu peux zapper ce wallet car maintenant tu vas récupèrer ton solde depuis Electrum sans renvoyer d'argent.

Pour ce faire tu vas créer un nouveau wallet sur Electrum mais en fait tu ne vas pas le créer mais récupérer tes données en t'authentifiant.

Dans Electrum tu choisis "créer/restaurer".

on va te demander par quel moyen tu comptes restaurer et t'authentifier. C'est là que tu choisis par "seed" (c'est peut-être dit autrement) mais l'option c'est celle où tu rentres ta clé ici la liste de mots fournie de ton 2e wallet. Une fois que c'est fait, tout ton crédit est à nouveau disponible en 2mn.

La clé secrète te permet d'avoir accès à un compte depuis n'importe quel ordi où que ce soit. C'est l'unique lien entre tes Bitcoins et toi. De toute façon il y en a pas d'autres, c'est que toi qui a la clé, donc si tu paumes cette série de mots, c'est foutu à tout jamais et personne n'en profitera plus non plus.

Si c'est pas clair, n'hésite pas à me répondre avant d'essayer de faire un truc avec un doute..
donc:
1-  tu crée un nouveau wallet depuis une app differente, un portefeuille léger genre Exodus fera l'affaire.
2- tu récupères une adresse de récéption
3- seulement à ce moment là tu essaies d'envoyer ton solde depuis le 1er à cette adresse
4- tu restaures ce compte dans Electrum avec la clé "seed" fournie par Exodus.

Dernière modification par Dapak (25 juin 2020 à  22:15)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récupération mot de passe electrum
par Explorateur, dernier post 21 janvier 2019 par Mecrupulent
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Colis à récupérer à la poste ?
par HiddenCarpet, dernier post 29 avril 2020 par Dégun
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Electrum
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 16 septembre 2022 par kaneda
  1

Pied de page des forums