Sevrage sec subu 2020

Publié par ,
7470 vues, 47 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Tiens corano, voici les messages que j'avais rédigé.

D'ailleurs Blast, je te prierais d'arrêter de me manquer de respect : manque de courage, caricature humaine etc. Si tu veux m'insulter, tu le fais par MP sinon sur le forum en public, tu respectes les règles comme tous les autres. Je ne t'ai pas manqué de respect ou insulté, alors fais de même , merci :)

Quand j'évoque "la promotion de la méthode CT" c'est vraiment présenter le sevrage sec sous un jour favorable, supérieure etc.

De nombreux usagers meurent ou souffrent inutilement lors des tentatives de sevrage à sec/ trop rapide.

C'est une réalité.


Nous on est un site de réduction des risques. Raccourcir le protocole d'un sevrage n'a aucun intérêt (a part le temps gagné) et j'ai pas envie de m'engager dans une équipe qui fait la promotion d'une méthode dangereuse , ou qui laisse les membres en faire la promotion..

Car cette méthode, elle a démontrée son inefficacité à travers le taux de rechute et toutes les souffrances qui vont avec (manque, P.A.W.S etc.).  Arrêter plus doucement est à la fois moins douloureux et les "rechutes" moins nombreuses"

Et les champignons verts pouvant être interprétés comme des "bons points" pour des visiteurs, je pense qu'il est sage de les retirer des messages faisant la promotion (abusive) de la méthode COLD TURKEY donc je soutient le.a modérateur.ice qui a fait ça.

blast a écrit

S'il y a des sujets dont on ne doit pas parler, merci d'en donner la liste.

- Le deal et tout ce qui touche autour de l'approvisionnement en produits licites ou non
- critique négative et gratuite des T.S.O , des usagers de drogues
- discrimination et racisme (lgbt, musulmans, noirs etc.)
- culture du cannabis (réorientation vers cannaweed)
- suicide (réorientation)
- psychiatrie (idem)
etc
etc

la liste n'est pas exhaustive

refuser de présenter cold turkey comme "meilleure méthode" ou "méthode intéressante/viable" n'est pas un choix PERSONNEL de pierre comme tu le dis mais de l'équipe. Vu que la méthode coldturkey est moins safe.

J'ai déjà vécu des sevrages cold turkey , certains se sont bien passé, d'autres non. Certains ont porté des fruits, d'autres non ils m'ont fait plus de mal que de bien.

Nous ne sommes pas l'auteur, il avait des raisons j'imagine pour gagner du temps et ne pas réduire encore plus les dosages avant l'arrêt.

Evidemment mes collègues respectent cela et félicite l'auteur de sa réussite. Mais la méthode cold turkey complique les choses plus que l'autre méthode (tapering?) donc un arrêt progressif et doux.


Il est arrivé à terminer la "première moitié" de son sevrage, la partie la plus facile pour beaucoup. Moi je  ne suis pas d'accord, je trouve que la souffrance physique rend cette partie plus difficile que la deuxième dans un processus de sobriété, à savoir , rester vivre sobre sans conso récréatives etc... Pourquoi je trouve la partie 1/2 plus intense? car autant j'ai beaucoup de mal à vivre sobre tout le temps cependant : vivre une journée de plus sans consommer je peux le faire plus facile que de vivre une journée avec le corps qui te maltraite car il réclame sa dose.

Maintenant qu'il amorce le gros morceau (en terme de temps) , c'est là que venir nous parler au quotidien va avoir de l'intérêt ! le soutient, l'échange, l'entraide wink

J'espère que contrairement au dernier qui avait arrêté le sub d'un coup (à 16 mg de mémoire?) tu ne partiras pas définitivement sans donner de nouvelle... beaucoup font des overdoses le jour où ils "craquent" car ils dosent comme avant alors que leurs tolérances ont diminuées et la surdoses provoques la mort. La honte et la prohibition faisant qu'ils consomment malheureusement seul.e.s , personne pour appeler les secours et effectuer la PositionLatéraleSecurité/15/NALOXONE etc

Dernière modification par Rick (17 juin 2020 à  18:22)

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Yo !

Bien entendu, tout cela est évident et je pense que tout le monde est d'accord.

Sur la souffrance physique, je la trouve pour ma part gérable si elle est acceptée dès le départ (en plus j'avais deux cachets de 8mg au cas où je changeais d'avis) mais ça dépend vraiment des périodes de ma vie, y'a quelques années j'aurais trouvé l'idée insupportable, donc je te comprends.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que personne ici ne fait la promotion du sevrage CT, moi y compris. J'avais le sentiment d'avoir présenté tous les désavantages tels quels (je rappelle au cas où : sueurs, nausées, frissons extrêmes, douleurs aux jambes/dos, fatigue, digestion difficile et j'en passe)

Au contraire, si quelqu'un veut arrêter alors qu'il n'a pas de relation problématique avec son TSO (souci de logique?), la méthode sans souffrance doit être meilleure.

Cependant, je dois avouer en toute honnêteté que l'idée m'a semblé assez difficile à accepter, tu as sûrement lu au moins autant que moi sur ce genre de sevrages et ça a l'air SUPER DUR aussi sur la fin.

Il me semble clair que d'autres, comme moi, n'accepteront jamais l'idée de se sentir mal avec leur TSO pendant 2 ans plutôt que de tenter la manière brutale.

J'ai donc pour ma part décidé de garder ça en second recours, et c'est toujours le cas si jamais je replonge pour une raison ou une autre. Dans ce cas, je le dirai ici et ça deviendra un post sur un sevrage longue durée.

Les gens sont pas idiots, c'est pas un champignon d'encouragement sur un obscur post qui va influencer leur choix de vie !

En résumé, je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme (ça ressemble trop à une phrase bateau dans un devoir littéraire lol)



Edit : sur ton message juste avant, non y'a pas de suivi du corps médical pour ma part. J'avais fini par acheter mes doses sur le DW à cause de l'organisation nécessaire chaque mois (compliqué pour ma part), de l'humiliation ressentie (peut-être à tort) à la pharmacie, selon qui me servait.

Aussi, une fois c'était le remplaçant de mon médecin et il m'avait poussé à baisser trop vite, résultat pas terrible avec des jours de manque, non voulus ceux-là...

Merci pour le conseil sur la plante qui fait faire dodo, mais à ce niveau ça me va pour le moment de dormir moins que sous subu :p J'y penserai si ça devient problématique.

Dernière modification par Corano (17 juin 2020 à  23:39)

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Comme je n’aime pas qu’on me dise quoi penser (je suis un con :s), j’ai fait de courtes recherches portant sur la toxicomanie aux opiacés.
Mon but n’est pas de convaincre quiconque, je pense qu’il vaut mieux laisser les professionnels du milieu médical utiliser le merveilleux outil qu’est la méthode scientifique pour établir des faits de la façon la plus objective qui soit.
Vous m’excuserez, il y a un petit peu de lecture
Voici quelques passages que j’ai relevés qui me semblent être pertinents (lien direct : http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&a … elile.html )

————Rappel Historique
Lors de l’apparition des problèmes de dépendance aux opiacés en Europe, dans la deuxième moitié du XIXème siècle, ceux-ci furent exclusivement analysés comme des conséquences de l’intoxication. Le seul traitement envisagé était donc la cure de sevrage, l’hypothèse étant qu’une fois débarrassé du produit et de la dépendance physique induite, le patient serait “guéri”.
C’est ainsi que les discussions sur le traitement de la morphinomanie portèrent essentiellement sur les différentes techniques de sevrage. Pour l’essentiel, trois techniques étaient proposées :

- la méthode brusque (sevrage immédiat et total) décrite par Eder en 1864 mais surtout popularisée par Levinstein ;
- la méthode lente ou progressive (cure dégressive s’étalant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois) largement développée en France et d’ailleurs qualifiée de méthode française par Pichon ;
- la méthode demi-lente ou rapide (technique intermédiaire par cure dégressive rapide) développée par Erlenmeyer et qui avait les faveurs de la plupart des cliniciens à la fin du XIXème siècle (Chambard, 1890) (30).

Cependant, il apparut très vite aux cliniciens que dans bon nombre de cas, les cures de sevrage, quelle que soit la technique utilisée, étaient suivies de rechute dans des délais plus ou moins rapides, après la sortie de l’institution.

Ce constat les amena à décrire, par exemple en ce qui concerne les usages de morphine, à côté du morphinisme aigu, de nouvelles entités cliniques prenant mieux en compte cette dimension récidivante voire chronique de la toxicomanie : morphinisme impulsif, morphinisme résistant, morphinisme chronique puis morphinomanie
[...]

Il apparaissait en effet du fait de ces multiples récidives que la toxicomanie aux opiacés n’était pas simplement le résultat d’une intoxication et une dépendance induite mais qu’elle pouvait aussi être la conséquence et l’expression de problèmes antérieurs, constitutionnels ou acquis, aux plans psychologique et social.

Chambard en 1890 (30) résuma la situation : “ ce serait mal pénétrer l’étiologie du morphinisme que de ne l’attribuer qu’à l’usage de la morphine (...). Tout le monde peut être morphinisé mais ne devient pas et ne reste pas morphinomane qui veut”.
[...]

—————— Étude des suivis des cures de sevrage aux opiacés————

[...]
L’évaluation par follow-up de l’efficacité des cures de sevrage aux opiacés est un sujet d’études presque totalement passé sous silence en France.
[...]
Il faut donc se tourner vers des travaux réalisés pour la plupart aux USA, en Grande Bretagne, dans les pays scandinaves et plus récemment en Espagne pour trouver de réelles études de suivi de toxicomanes sevrés.

Ces travaux mettent en évidence les points suivants :

- Après la cure de désintoxication la durée du suivi pour en préciser l’efficacité éventuelle, doit être au moins de 6 mois (4, 5, 6, 7, 8, 9). Il apparaît en effet que la grande majorité des rechutes ont lieu dans un délai inférieur à 6 mois (7, 10, 11, 12) mais qu’au delà pour certains auteurs les résultats sont relativement stables (9). Il est très habituellement établi que le risque de rechute est le plus haut dans les 12 premiers mois qui suivent le début d’une rémission. Parmi ceux qui restent abstinents pendant deux ans au moins, près de 90 % resteront abstinents au delà de 10 ans et ceux qui restent abstinents pendant 10 ans au moins ont une très forte probabilité (supérieure à 90 %) d’être abstinents à 20 ans (34, 35, 36).
L’abstinence à 6 mois relevée par examen biologique ou auto-déclaration (24) reste le facteur empirique spécifique d’améliorations le plus largement retenu avec des taux de succès voisins de 30 % (10 à 50 %) (8, 9, 12, 25, 26, 27, 28, 29) mais généralement pas à la première cure pour un sujet donné. Certains auteurs (7) observent également que, même en cas de rechutes, le niveau d’usage de produits est généralement inférieur à celui existant avant la cure.

Beaucoup de patients font donc l’expérience de plusieurs cycles rémission/rechute avant de conclure qu’un retour à une consommation contrôlée, gérée, est impossible pour eux.
Abstraction faite du lieu de traitement et de ses modalités, la fréquence, l’intensité et la durée des traitements sont positivement correlées avec l’amélioration de l’état du patient (33).
L’inscription des approches thérapeutiques dans le long terme est donc un élément central d’efficacité.

- Les facteurs prédictifs d’une bonne réponse au traitement de désintoxication (cures de sevrage) sont :

* L’absence ou la moindre fréquence ou gravité des problèmes psychopathologiques associés à la dépendance (6, 13, 14) ;
* La motivation du patient, un moindre degré d’intoxication et une bonne insertion sociale (5, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20) ;

* La capacité à développer un nouveau réseau relationnel en dehors du monde de la drogue ;

* La qualité et la force de l’alliance thérapeutique (37) ;

* L’intégration de la cure de sevrage à un programme plus vaste qui la complète d’un suivi médical psychologique et social (5, 15) prenant en compte les éventuels problèmes de co-morbidité, d’usages associés, de désinsertion, etc.

- L’interprétation de ces résultats est un sujet de débat (15). La plupart des auteurs attribuent les succès à l’intervention thérapeutique, tout particulièrement quand il s’est agi d’une prise en charge globale et durable. Cependant, il est à noter que bon nombre de références attribuent les évolutions positives non pas à la thérapeutique elle-même mais à des modifications spontanées (4) ou à une simple gestion, par les patients, de leur toxicomanie (31).
[...]
///////////

Enfin voilà, de ce que j’ai lu, il appartient aux personnes concernées de choisir ce qui leur convient le mieux, et une personne suivant une cure qui ne lui convient pas aura de grandes chances de ne pas la terminer favorablement. Donc bien sûr, il ne faut pas inciter à un sevrage sec, mais pourquoi alors inciter à un sevrage dégressif alors même que la personne pourrait très bien ne pas se sentir à l’aise avec cette façon de faire ?
Je pense qu’il vaut mieux inciter à la réflexion, en aiguillant tout au plus sur les pour et les contre de telle ou telle façon de faire.

Bon pour pas faire trop long (mdr) je voulais répondre à « Tout en voyant la réalité en face : les sevrages secs c’est plus de +90% de rechute »

C’est ne pas prendre en compte le profil de la personne concernée. Peut être que 90% des toxicomanes rechutent de cette façon, mais ce n’est pas pour autant que Corano a 90% de chances de rechuter.
Sans animosité aucune Rick, chacun a son point de vue, et deux personnes foncièrement différentes ont beaucoup de chance de ne pas être d’accord sur pas mal de sujets, celui là en fait visiblement partie.

Dernière modification par Sumens (19 juin 2020 à  02:00)

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Salut Sumens, merci bien pour le lien, je ne l'avais pas lu !

Polémique à part (s'ils veulent défendre une méthode plutôt qu'une autre, c'est leur site, je préfère me dire qu'ils sont déjà sympas de pas avoir supprimé mon post le premier jour), c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent arrêter cette info du taux de rechute qui baisse grosso-modo après 6 mois, puis 2 ans.

Ca donne des clés de compréhension et des perspectives que je n'avais pas.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Il n'y a pas de polémique pour moi, il s'agit de faire le distinguo entre la froideur des statistiques et les rayons de soleils que je te souhaite de trouver même si on t'annonce des orages. fume_une_joint

Du coup, je pense à cette époque où le sevrage sec n'était pas un choix.

Mañana sol y buen tiempo

Dernière modification par Mister No (19 juin 2020 à  09:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

Mister No a écrit

Du coup, je pense à cette époque où le sevrage sec n'était pas un choix.

Y'a toujours eu le choix de baisser progressivement, même sans TSO même si ça doit être dur girl_devil

Yo du coup, je me disais que j'allais poster vu que ça fait 3 semaines depuis la dernière prise.

Bilan, ça continue d'aller mieux. Y'a des moments de la journée où c'est dur mais + physiquement que psychologiquement, genre quelques coups de barre. Ca passe en 1h max donc ça va, et c'est souvent à cause du sport.

Aujourd'hui j'ai oublié de prendre la microdose de psilo, j'arrête pas d'oublier mais je vais le faire après avoir posté ce message... Si j'oublie pas lol C'est une fois tous les deux jours que j'fais ça.

Je continue sur ma lancée en vivant un jour à la fois. Je redécouvre un peu mon corps, les changements sont assez forts entre un corps sous 8 OU 4mg de subu et un corps sans rien. Je mange énormément, mais je suis le genre de personne qui prend pas de poids ou alors du muscle donc ça va vape

Merci encore pour tous les messages, qu'ils soient encourageants ou informatifs.

Prochain post bilan dimanche prochain j'imagine, si tout se passe bien :p

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs

Y'a toujours eu le choix de baisser progressivement, même sans TSO même si ça doit être dur

C'était parfois impossible et pas qu'en GAV. demon1
Baisser progressivement n'est pas forcément toujours réalisable. Que ce soit avec ou sans substitut.
Mais pouvoir le faire, c'est reprendre aussi progressivement et sur la durée le pas sur la molécule, le comportement, en commençant par le dosage.

Dernière modification par Mister No (22 juin 2020 à  09:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Salut,

Comme prévu je viens donner des nouvelles.

Pas de suspence, ça va j'ai pas craqué, ni eu l'envie. Chaque jour est différent mais dans l'ensemble je commence à me sentir "normal" 90% du temps, ce qui est mieux que j'espérais au vu de la puissance que peut avoir le PAWS.

On en est donc à 4 semaines, plusieurs choses à dire :

- Niveau "symptômes" (je le mets entre guillemets parce que c'est difficile de savoir ce qui est psychologique et ce qui est vraiment dû au manque prolongé des opiacés), je dirais des douleurs exacerbées. Je fais beaucoup de sport et c'est en partie à cause de ça mais je pense qu'elles sont un peu plus fortes que si j'avais arrêté le subu depuis 2 ans.


Sur le sommeil je suis revenu à un rythme de croisière de 8h par nuit, j'ai l'impression de vraiment bien m'en sortir là dessus. J'ai déjà lu des posts d'un mec qui racontait ne pas dormir depuis deux ans (bon c'est bizarre mais j'imagine que ça voulait dire ne pas dormir beaucoup, ou mal) après son arrêt du subu. Je suis mon petit rituel le soir (lecture avant de me coucher) et ça se passe très bien. Tant mieux, c'est important le sommeil.

- Je ne pense jamais au subu en lui-même, je n'ai aucun craving (j'entends envie intense, j'ai déjà imaginé deux ou trois fois prendre de l'héro mais sans désir de vraiment le faire) ; par contre je pense encore souvent au fait que j'ai fait un sevrage récemment. J'en suis pas encore au point où c'est oublié et où ma vie est complètement sur autre chose. C'est pas gênant, disons que ça permet de savoir où j'en suis et où je veux arriver, mais je tenais à le dire.

Tout n'est pas rose mais ça va. Quand je pense que dans deux jours ça fera un mois je suis un peu étonné, ça passe de plus en plus vite, mais en même temps franchement je m'en fiche.

Ca confirme l'idée qu'être clean c'est qu'une étape. Ca donne pas spécialement de plaisir de l'être, mais je n'ai plus la souffrance que j'avais sous TSO. On a une courte mémoire quand il s'agit de se réjouir ! Je dirais bien que je suis content de pas devoir tout le temps prévoir les doses etc, mais en fait ça me laisse indifférent lol

Je sais que je suis (beaucoup) plus heureux qu'il y a un mois, et j'essaie d'en être reconnaissant tout de même. Ca se sent surtout sur le rire, je ris genre 100 fois +, ça me donne l'impression de me retrouver (j'ai toujours été un gros rieur avant tout ça)

Bref tout va bien, je continue mon chemin. Je suis pas spécialement pressé d'être à 6 mois ou deux ans, j'essaie de profiter de chaque jour comme il vient. Par contre j'espère sincèrement y arriver !

Merci encore pour votre lecture, salut !

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Kikoo

J'crois que ça fait un peu plus de deux semaines depuis mon dernier "bilan", je continuerai d'espacer (sauf si je reconsomme, dans ce cas je viendrai raconter).

Toujours de mieux en mieux, blabla, y'a quelques jours j'ai quand même eu 2-3 jours un peu moins bien mais dans l'ensemble ça va. Un bon signe pour moi c'est que là je suis un peu malade et que j'ai quand même la bonne humeur, chose qui m'aurait semblé impossible y'a quelques années, voire mois lol

Je suis donc très satisfait de la situation.

J'me suis fait mal sous les pieds en testant des nouvelles chaussures de course avant-hier, j'suis un peu deg vu que j'adore ma routine footing mais tant pis je fais une pause pour pas me blesser plus, c'est le genre de douleur qui peut devenir chronique XD

Et puis y'a plein d'autres sports, ça permettra de changer on va dire.

Merci encore pour votre lecture/soutien, je crois qu'on est à genre 44 jours, je me dis que je posterai le suivi suivant dans 45 jours pour les 3 mois (si tout se passe bien).

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Courage a toi. Je dors toujours peu mais...c'est pas bien grave pour moi.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

lxsdv a écrit

Courage a toi. Je dors toujours peu mais...c'est pas bien grave pour moi.

Eh mais c'est toi celui qui dormait quasi plus même 2 ans après l'arrêt ! Ca va toujours pas mieux ? Il me semble qui tu avais repris le sub à petite dose nan ? Même avec ça tu dors pas trop ?

J'm'en sors bien niveau sommeil, en deux semaines max il était redevenu normal, maintenant je suis à 8-9h par nuit. Je te souhaite un retour à la normale aussi, le plus vite possible.

Et bon courage aussi !

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Non je prends rien. Tranquille. Je dors juste moins qu'avant le matin.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Yo

J'avais dit que je ferais un retour pour les 3 mois après l'arrêt, me voici (un peu en retard)

Tout va bien, j'ai passé depuis un bon moment l'étape du "je suis en sevrage et je compte les jours", au contraire j'y pense plus.

Pas grand chose à dire du coup, j'espère juste que ça continuera dans ce sens :p

Prochain post aux 6 mois, ce sera un beau cap si je le passe.

Salut !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
3mois ? cool
tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter,  ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage... mais sinon félicitations à toi.


MM

Hors ligne

 

Ijel
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2020
3 messages

MM a écrit

tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter,  ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage..

Non non, pas toujours roll

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Ijel a écrit

MM a écrit

tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter,  ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage..

Non non, pas toujours roll

Bien sur , JE parle de mon avis tiré de MON expérience ...


drogue-peace

MM

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

Meumeuh a écrit

3mois ? cool
tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter,  ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage... mais sinon félicitations à toi.


MM

Je trouve qu'il y a une période très difficile qui dure un mois puis qu'après ça devient simple mais vu qu'on commence à parler de temps long, la probabilité d'erreur augmente malgré tout :p

Après dans tous les cas je serai amené à avoir des jours difficiles encore, mais ça n'aura plus de rapport avec le subu, qui sera au pire un facteur lointain.

Hors ligne

 

NEW101 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Franchement bravo, bonne continuation pour la suite
Moi je suis arrivé au cap des   2 mois mais pas a la dure, descente dégressive après 15 ans de sub  et 3 ans de descente de  2mg/j  a   0.1 avant le saut,  il me reste une petite conso de codé que je doit supprimer avec le temps  voilaaa.  keep going  comme dirait les anglais

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Subu analgesique plus puissant que la morphine , liens vers une (deux*?) these 2020
par Siman, dernier post 25 avril 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!
par Opilounge, dernier post 02 mai 2015 par away
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums