Allaitement, deroxat et tramadol

Publié par ,
2003 vues, 1 réponses
Kp80 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2020
4 messages
Bonjour,
J’allaite actuellement ma fille de 7 mois, et j’ai connu le tramadol car j’ai des problèmes de dos hyper douloureux. Hemi sacralisation gauche, sciatique scoliose...et surpoids depuis mon accouchement qui n’arrange rien.
J’ai commencé à en prendre il y a deux ans environ, je me suis vite rendue compte de l’aspect euphorisant, motivant du tramadol.
Je n’en prenais qu’occasionnellement. Puis j’ai commencé le deroxat sur prescription médicale suite à une dépression post partum de ma première grossesse + perte d’un proche. J’ai arrêté un moment le tramadol, puis repris... jusqu’à 5 prises par jour (ixprim ou trama 50). Je m’inquiète de plus en plus par rapport aux effets secondaires sur ma fille... et sur moi même... parfois j’ai des tremblements, des coups de chaud mais globalement ça me donne un coup de boost, ce que j’adore! Mais à quel prix!
Pensez vous que c’est délétère pour ma fille? Comment faire pour sevrer doucement? Augmenter le deroxat? (Je suis à 30mg/jour)
Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages

Kp80 a écrit

Bonjour,
J’allaite actuellement ma fille de 7 mois, et j’ai connu le tramadol car j’ai des problèmes de dos hyper douloureux. Hemi sacralisation gauche, sciatique scoliose...et surpoids depuis mon accouchement qui n’arrange rien.
J’ai commencé à en prendre il y a deux ans environ, je me suis vite rendue compte de l’aspect euphorisant, motivant du tramadol.
Je n’en prenais qu’occasionnellement. Puis j’ai commencé le deroxat sur prescription médicale suite à une dépression post partum de ma première grossesse + perte d’un proche. J’ai arrêté un moment le tramadol, puis repris... jusqu’à 5 prises par jour (ixprim ou trama 50). Je m’inquiète de plus en plus par rapport aux effets secondaires sur ma fille... et sur moi même... parfois j’ai des tremblements, des coups de chaud mais globalement ça me donne un coup de boost, ce que j’adore! Mais à quel prix!
Pensez vous que c’est délétère pour ma fille? Comment faire pour sevrer doucement? Augmenter le deroxat? (Je suis à 30mg/jour)
Merci par avance de votre aide.

Coucou !!!

Alors moi je n'ai pas eu le droit d'allaiter, car je suis sous Concerta 54 LP, par contre durant la grossesse, j'étais sous Venlafaxine (aussi un antidépresseur), sous 0.5 mg l'alprazolam, 2 Zolpidem au coucher, Tramadol au départ pour des douleurs, qui a vite dérapé en surdosage, il a été modifié, 1 mois avant l'accouchement contre de la méthadone par l'addicto, et sinon j'ai encore des médocs pour le cœur, thyrroide, et des diurétiques...
L'addicto avait parlé que l'allaitement serait bénéfique pour aider la petite au sevrage, que les autres médicaments ne posaient pas de soucis, excepté le Concerta (c'est la molécule de la ritaline), et m'a donc conseillé de ne pas allaiter.

Tout ce qui est opiacés passe dans le lait maternel, et dans ton cas je poserai la question à un professionnel tout de même, pour savoir comment gérer, pour éviter aussi par exemple au bébé qui forcément en consomme vu qu'il boit ton lait, ne fasse pas de syndrome de  sevrage si tu coupes tout net.
Moi on m'avait dit de vérifier sur le site du CRAT aussi.
Voilà ce qu'ils disent pour le Tramadol, et comme là tu allaite depuis 7 mois, il vaudrait vraiment mieux voir avec un professionnel avant d'augmenter ou de baisser quoi que se soit...
http://lecrat.fr/articleSearchSaisie.ph … =Tramadol+
La personne qui te prescris les traitements sait que tu allaites je suppose ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Allaitement et tramadol
par Mal-être19, dernier post 25 janvier 2023 par Riversofia008
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol/Xeroquel/deroxat
par Juliendu28, dernier post 21 août 2016 par stella
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums