Effet Sevrage cannabis

Publié par ,
3981 vues, 3 réponses
Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Bonjour,
Fumeur de joints depuis 10 ans et depuis 7 ans de manière quotidienne (environ 5/6 g de shit ou 10g de beuh par semaine) j'ai décidé d'arrêter le cannabis il y a 8 jours.
Les premiers jours de sevrages ont été plutôt facile grâce à ma motivation et au CBD , pas de problème de manque, pas de problèmes pour dormir le soir (je profite aussi du fait d'être au chomage technique pour m'endormir quand je suis vraiment fatigué pour pas tourner dans le lit et avoir envie de refumer du thc)
Par contre depuis le 6ieme jour j'ai des épisodes dépressif, crises d'angoisses, perte d'appétit (pour contrer ca je me prepare que des plats que j'adore) encore à ce niveau la ca va je sais que c'est à cause du sevrage.
Par contre à coté j'ai des mal de crâne hyper intenses, la tête qui tourne, des grosses nausées, j'ai l'impression d'être en grosse gueule de bois permanente. Je suis sous Vogalib pour pas vomir. Je peux rien faire d'autres que trainer sur internet et regarder des séries, le reste j'y arrive pas. Depuis ces symptômes je dors beaucoup aussi, plus que quand je fumais du thc.

J'ai aussi un autre problème, rien que le fait de fumer une simple clope ou un petit joint de CBD aggravent ces symptômes de mal de tête/nausées. Je voulais savoir si c'était normal ou si mon cerveau n'a pas un problème a ce niveau là. Je peux même pas profiter du plaisir d'une clope ou d'un joint CBD c'est encore moins motivant..

Je voulais aussi avoir des conseils/astuces de gens anciennement dépendant pour tenir et contrer ces symptomes, car ils me commencent vraiment à me donner envie de refumer du thc, pas pour être defoncer mais pour plus avoir ces symptômes..J'ai peur de craquer durant la semaine qui suit. Je sais qui faut faire d'autres activités pour ne pas y penser mais j'ai le cerveau tellement en vrac que c'est impossible pour moi actuellement..

Merci pour avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs conseils..

Dernière modification par Oxmozeflo (13 juin 2020 à  23:36)

Hors ligne

 

ElesdéCoca homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
4 messages
Je pense que le sevrage à des effets différents selon les personnes et leurs rapports au produit.
J'ai arrêté le cannabis il y'a 2 ans (après 13 ans de consommation intense) , j'ai eu le droit aux nausées, insomnies, perte d'intérêt pour les autres activités etc.. en bref beaucoup de symptômes que tu as cité, et je comprend tout à fait que subir ces mal-être donne de nouveau l'envie de fumer, mais si tu parviens à passer outre ces douleurs, si tu es assez fort pour ne pas craquer et combattre cette pulsion tu ne pourras qu'être fier de toi, car ce sera une victoire accomplie et un tournant dans ton histoire personnelle.

Si tu veux un bon conseil n'essaie pas de t'occuper l'esprit avec autre chose, paradoxalement si tu acceptes le fait que tu as envie de fumer et que tu affrontes l'ennui et donc la pulsion de técla un joint, tu auras plus de chance de la vaincre et de t'en défaire.

Par exemple, je sais que ça demande un peu d'imagination, mais tu pourrais essayer de "personnaliser" le cannabis, comme une sorte de démon anthropomorphe qui vient te forcer a rouler en te faisant subir des symptôme aussi ennuyeux les uns que les autres. Ce n'est qu'un exemple de "technique" psychologique pour combattre l'addiction , mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que nier le cannabis en essayant de ne pas y penser serait une grave erreur, cela marche comme une émotion que l'on essait de refouler, elle revient a la charge avec plus d'intensité après.

Tu as le droit de perdre des batailles et céder , ne te met pas trop la pression et ne te dévalorise pas si ça arrive, accepte les échecs car il est rare de gagner un combat du premier coup. Mais si tu gardes espoir qu'un jour t'y arrivera , alors le succès est au bout du chemin. Est confiance en toi et profite du sevrage pour mesurer la puissance de l'addiction, en général on tire toujours une leçon sur les combats qu'on mène dans nos vies et si tu es déterminé et que tu prends assez de recule en comprenant par exemple comment l'herbe fonctionne sur notre corps et notre esprit, alors là tu auras toutes les cartes en mains pour sortir vainqueur du combat.

Sur ce je te souhaite bon courage et bonne chance en espérant que tu pourras réaliser tout tes objectifs à l'avenir.

Remontez à la source ! Légalisez le Deep Web !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

ElesdéCoca a écrit

Je pense que le sevrage à des effets différents selon les personnes et leurs rapports au produit.

Tu penses bien. Il en est des sevrages du cannabis comme de celui du jambon/purée : une boite de Pandore.

Je m'explique : les difficultés à l'arrêt vont de zéro à 1000, selon l'individu, ses passions et amours, son âge, ses pensées intimes, voire spirituelles, etc....
Tout dépends, non pas de la durée de consommation ni de la quantité mais de la place accordée dans ton conscient et inconscient à ton besoin de cannabis.

J'ai fait un sevrage après 5 ans de grosse consommation en allant passer 15 jours en hiver dans une station de ski. L'altitude perturbe le sommeil. J'ai passé deux nuits avec peu de sommeil et arrivé au 4° jour, je skiais toute la journée avec le sourire. C'était passé. J'avais 23 ans.

40 ans plus tard, je n'ai pas arrêté depuis environ 20 ans et ne sais pas du tout ce qu'un arrêt sec me provoquerait. Je n'y pense d'ailleurs jamais, n'ayant aucune intention de me priver de quelque chose que j'apprécie et qui contribue à mon équilibre général.

Ce que je sais pour l'avoir lu à maintes reprises dans les témoignages déposés sur le forum est que pour certains, si le manque physique n'est pas très marqué, le manque psychologique est traumatique.

C'est selon...

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Salut ou en est tu de ton sevrage? T'inquiètes pas ce sont tout à fait les synptome! Moi cela fait un peu plus de 6 mois et j'ai tous u , mal de tête,  pointe au cœur à croire que je vais avoir une crise cardiaque, ventre , fourmis dans tout le corps, mal-être etc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage cannabis longt
par Niatniat64, dernier post 23 août 2020 par Niatniat64
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage cannabis, insomnies et traitement
par Pils, dernier post 08 mars 2019 par Hilde
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage cannabis après 6 mois
par Niatniat64, dernier post 23 août 2020 par Niatniat64
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums