Traitement par méthadone et vomissement.. Besoin de votre aide s'il vous plaît / PsychoACTIF

Traitement par méthadone et vomissement.. Besoin de votre aide s'il vous plaît

Publié par ,
1265 vues, 16 réponses
CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Bonjour je suis nouveau je viens de créer un compte.
Je consomme de la codéine depuis 5ans pour être plus précis (codéine+promethazine; lean) . au début je Gerais la consommation c'était une fois par semaine après 3 fois après 4 Mais depuis 2017 tout a changé lorsque j'ai commencé a consommé chaque jour et c'est la ou j'ai constaté que je suis devenu addict a la codéine. Je consommais entre 140 et 200mg par jour l'équivalent d'une bouteille de sirop et demie et entre 7 et 8 cp de promethazine. J'ai essayé d'arrêter pas mal de fois mais sans résultats. J'ai décidé de jeter un coup d'œil au centre d addictologie de ma ville et après une consultation et un test d'urine on ma proposé le traitement par méthadone. Aujourd'hui ça fait 26jours que je suis sous méthadone au début c'était nickel je sentais rien a part qlq vomissement mais la ça fait presque 10j que je vomis chaque jour je vomis tout ce que je mange et tout le temps des nausées . je vomis 2 fois par jour . j ai même de fortes envies a consommé la codéine. Je ne sais pas si je vais continuer le traitement par méthadone car c'est très dur comme ça. Si vous avez des solutions pour moi s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Merci beaucoup

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:32)

Hors ligne

 

blastfunk 
Banni
1111
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

C'est un CSAPA qui te prescrit la metha, ce que tu appelles un centre d'addictologie ?
Ou bien c'est autre chose ?

Je n'ai pour l'instant qu'une seule chose à te dire: vomir de manière chronique, sous méthadone ou non, ce n'est pas normal.
C'est le signe que quelque chose ne va pas.
Dans tous les cas ne reste pas comme ça et rapproche toi de ton prescripteur ou de ton médecin.
Tu es peut-être un peu trop dosé en méthadone mais comme tu ne nous donnes pas ta posologie, je ne sais pas.
Ça peut aussi être tout à fait autre chose, il faut consulter.

Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à  23:06)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
8830
Inscrit le 04 Aug 2014
7547 messages
Yo,

Blast a raison, tu es peut être un peu trop dosé, les premiers temps un phénomène d'accumulation peut se produire, il faut que tu consultes pour voir s'il ne s'agit pas d'un autre problème.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

blastfunk 
Banni
1111
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Mister No a écrit

Yo,
les premiers temps un phénomène d'accumulation peut se produire

Exactement.
Généralement l'induction est mieux surveillée, on y va petit à petit maintenant, pour éviter ce genre de problème.

Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à  21:38)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Merci pour votre réponse.
Oui c'est un CSAPA qui me prescrit de la méthadone. Actuellement ça fait 15j que je suis a 60mg par jour. Je ne sais pas si je suis trop dosé . en tout cas même au CSAPA on m'a dit que ce n'est pas normal de vomir chaque jour et que ce n'est pas a cause de la méthadone mais je ne sais pas.
J'ai fais des analyses mais rien de graves.

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
En fait je suis un gros consommateur de cannabis ça fait presque 10ans que je fume. Le mélange entre cannabis et méthadone pourrait il être la cause?

Hors ligne

 

blastfunk 
Banni
1111
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
C'est No le spécialiste du cannabis, il reviendra peut-être.

Par curiosité, on t'a donné les 60 mg tout de suite au CSAPA ? Le premier jour aussi ?
Tout ça c'est fonction de ce que tu prenais avant, si tu prenais peu de codéine ou très occasionnellement c'est bien possible que tu sois un peu trop dosé par accumulation.
Cela dit avec 60mg tu es dans la moyenne mais si ça se trouve le CSAPA a eu la main un peu lourde sur la metha relativement à ton ancienne conso, c'est possible. C'est même probable au vu de ce que tu nous racontes.
Dans tous les cas, je te conseille de systématiquement lire avec attention les notices de tous les médicaments, et donc de la méthadone aussi. C'est toujours instructif et dans le monde des drogues comme des médicaments il est absolument indispensable de correctement s'informer. Tu dois aussi pouvoir échanger avec ton prescripteur en toute sérénité, c'est ton interlocuteur principal. C'est l'"alliance thérapeutique". N'hésite pas à lui poser des questions.

Si fumer ne t'a jamais donné la gerbe, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le cannabis.
Personnellement je suis sous metha depuis longtemps, je fume du cannabis comme un cochon et ça ne m'a jamais fait vomir. Au contraire même, ça me donne envie de manger.
Si tu as de bons résultats d'analyses, ne t'inquiète pas trop mais si les vomissements continuent cette semaine : consulte un généraliste cette fois, pas ces incompétents du CSAPA* !!

Tu sais on est pas toubib, c'est difficile de te répondre. Ce sont les médecins qui sont les plus à même de te prendre en charge si tu es malade, pas les gens du forum. Patience avec la metha, parfois au début c'est pas facile; s'il reste du craving il faut en parler à ton prescripteur. Si par hasard tu supportais mal la metha, ça arrive, il y a le Subutex et ses dérivés.
T'inquiète pas trop, ça va aller.

* à toutes fins utiles je précise à la modération que je plaisante, bien sûr ...patapé svp merci

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  07:56)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Non on ne m a pas donné les 60mg dès le premier jour; la première fois c'était 20mg après ils ont commencé a augmenté la dose chaque jour de 5mg jusqu'à 60mg par jour.
Aujourd'hui je suis partie au CSAPA pour prendre ma dose comme chaque matin et on m'a donné un anti vomitif . et pour le craving on ma dit qu'on pourrait augmenter un peu la dose; je pense que c'est a partir de demain qu'ils feront ça

Hors ligne

 

blastfunk 
Banni
1111
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Je t'ai mis une partie de la notice en dessous.
La nausée (en gras) fait partie des effets indésirables, normalement c'est passager, ça devrait passer avec le médicament et avec le temps.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La méthadone entraîne les mêmes effets indésirables que la morphine. Les manifestations les plus graves sont : dépression respiratoire ou arrêt respiratoire, hypotension sévère, choc (effondrement de la pression sanguine), troubles du rythme voire arrêt cardiaque.

Chez les sujets présentant une dépendance aux opiacés, les effets indésirables peuvent être :

· en début de traitement : euphorie, vertiges, somnolence, nausées, vomissements, constipation, sédation, transpiration excessive, troubles urinaires, œdèmes,

· au cours du traitement d'entretien : transpiration excessive, nausées, constipation, très rares cas d’augmentation du volume des seins chez l’homme.

Dernière modification par blastfunk (16 juin 2020 à  00:19)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Merci c gentil de votre part.
En fait juste une question. On ma dit au CSAPA que le traitement par méthadone va durer 3mois. Est ce que c vrai? Genre d'ici 3mois c'est fini la méthadone ou je vais commencé a diminuer les doses?

Hors ligne

 

Viaflie 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 19 Oct 2018
61 messages
Blogs

CO a écrit

Merci c gentil de votre part.
En fait juste une question. On ma dit au CSAPA que le traitement par méthadone va durer 3mois. Est ce que c vrai? Genre d'ici 3mois c'est fini la méthadone ou je vais commencé a diminuer les doses?

Coucou
Pourquoi ne pas essayer le subutex si la metha ne passe pas ? Ils t'en ont déjà parlé ?
Ce que tu décris me fait penser à un surdosage donc bizarre qu'ils augmentent la dose mais je ne suis pas spécialiste. Peut être juste aussi que ça ne te convient pas et le subutex pourrait te convenir dans ce cas. Essaye d'en parler avec eux ?

Et pour ta question ça m'étonnerait qu'au bout de trois mois tu arrêtes la metha ! C'est très addictif, l'important est avant tout que tu sois stable, que tu n'ais plus de cravings, et seulement à ce moment là tu pourras réfléchir à baisser les doses par petits palliers, uniquement si tu le désires.

Dernière modification par Viaflie (03 juillet 2020 à  00:00)

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Malheureusement là ou je vis il n y'a pas de traitement par subutex ..que de la méthadone. La je suis a 70mg et je commence a être stable . plus de nausées plus de vomissements...

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
6202
Inscrit le 05 Jun 2012
1519 messages
60mg vu ce que tu prenais en codeine
Tu est plus que surdosé, limite dangereux ahma
I
T'es dosage sont complètement demesure
Tu partait de 200 mg de codo, on te colle 60 ou 70 mg
60 ou 70mg plus anti vomitif..
C'est énorme par rapport à ta conso

200 mg de codo, pr Moi, à 20 mg, 30md tu est largement calle. Ton dosage correspond à bcp plus

Après qd tu passe à la metha, que ce soit or un conso de codo, morph, came, il faut (malheureusement où heureusement) faire le deuil de ces pics d'opiace

Mon ancien coloc tournait à 1200mg de codo, il est stabilisé à 20 mg, auparavant 30mg ms cte trop fort
Tu m'etonne que tu gerbe..

Il t'a bien renforce ta dépendance opiace, 70mg de metha pr 200mg de codo, c'est demesure pour moi

Dernière modification par marvin rouge (10 juillet 2020 à  01:18)

Reputation de ce post
 
Pas faux

Orange-sunshine

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Bonsoir. Desole si je repond pas j avais quelques soucis..
LA je suis a 70mg par jour . c etait bien pendant toute cette periode mais mnt je ne supporte plus LA metha je suis hyper malade..
Et comme je ne supporte plus le truc jai decidé de commencer a diminuer . CE matin au csapa jai dis que je veux diminuer de 5mg on ma dit OK come tu veux LA seule question qu on ma posé cest :"ah tu veux diminuer ?. east CE tu te sens pas bien?"
Et en plus on m a rien proposer ni conseiller a propos de LA dose ni rien du tout.
Moi je veux diminuer chaque semaine de 5mg OU 10mg Mai's je ne sais pas si ca va etre facile et supporter. Je n ai aucune Idee.
Des conseils SVP???

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Merci pour vos réponses et votre aide... franchement mdr

Hors ligne

 

Spirit 
Psycho-Historien
France
500
Inscrit le 14 Jan 2018
166 messages
Yo!

Tu consommais donc entre 140 et 200mg de codéine par jour?

Et on te prescrit directement 60mg de méthadone?

Ça me parait vraiment beaucoup, mais j'en suis pas totalement sûr, je connais pas les équivalences...

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

CO 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Jun 2020
9 messages
Merci tt d'abord de ta réponse.
Non j'ai commencé par 20.et augmenter avec le tmp jusqu'à,70mg. Mais ils ont diminué je prend 10mg par jour mais le truc c des fois  que je peux passer 3j sans prendre ma dose 'le manque c'est des le 4,ème jour du coup j'ai un p'tit stock chez moi de plus de 270mg.
Mais a part ça j'ai un autre problème...hmm

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 2jCommentaire de plotchiplocth (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 2jCommentaire de Stelli (69 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 4jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Supa Grow Kit : J+22 ; mycelium partout mais 0 champi
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Banalisation...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ethanol dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Pourquoi diarrhée
    Il y a 8mnCommentaire de Ficus dans [Opiacés et opioïdes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Help , rvd le 3 mars a 9 heure pour initiat metha sauf prescript...
    Il y a 1hCommentaire de MDMMOI dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Cocaïne sans plaisir
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Ludwig dans [Cocaïne-Crack...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Addiction - Je peux pas m’en passer
    Il y a 2hCommentaire de Escape dans [Alcool...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Première fois héroïne
    Il y a 3hCommentaire de Ticketdemetro4 dans [Heroïne...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Musique sous dxm
    Il y a 3hCommentaire de pipipapa dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Social - Flood trucsplusoumoinsinutiles, bref, cqui vous passe par la tête
    Il y a 5hCommentaire de L'Apoticaire dans [Au coin du comptoir.....]
    (64 réponses)
     Blog 
    Comment recupérer l'huile dans la pipe à crack
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de arlonne dans le blog de benzodiazeweed
    (14 commentaires)
     Blog 
    Les frais de transaction bitcoin, qu'est-ce que ça douille !
    Il y a 8hCommentaire de Morning Glory dans le blog de Unposcaille
    (3 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce qui va pas chez moi ?
    Il y a 19h
    2
    Commentaire de Toxicobartos dans le blog de Escape
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 05:36
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Floflolajolie, Joe, ymaaah, pipipapa, OuvrirChakras91, laFeuille nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    je suis dedans à bloque 5 G par mois minimum courage si t'es bien tonio dans [forum] Début d'addiction à  l'Isopropylphenidate
    (Il y a 3h)
    Merci d’avoir défendu avec justesse cette vision nuancée de la Musique dans [forum] Truffes magiques et musique...
    (Il y a 8h)
    Merci pour ton retour ! dans [forum] Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums