Recolte et consommation

Publié par ,
1875 vues, 4 réponses
Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Bonjour, je vous post ce message car j'ai eu un probleme de dactylium que j'ai traité au bicarbonate ce qui a supprimé le probleme a premiere vu. Sauf que voila mais champignons (des Treasure Coast) on bien poussé, mais il y a encore un peu de "mousse" au pied de mes champignons et certains sont fendu et comme gonflé par la mousse =/ ce qui m'inquiete un peu. Donc ma premiere question c'est "vais je pouvoir consommé ces champignons ?" (Car a part ça ils ont l'air sain) et "d'apres les photo quand pourrais je recolter ?" (Car les chapeau sont censé s'ouvrir) Je vous post quelques photos:
Photo du dessu

Photo de coté

Dernière modification par Psycho'P (16 juin 2020 à  00:07)

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Pour l'humidité je sais il y en a beaucoup c'etait de l'eau avec du bica pour maintenir la conta si elle est encore la

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Bon j'ai contacté le revendeur du growkit qui ma dit que tant qu'il n'avait pas une odeur aigre ils etaient comestible.
Maintenant je voudrais juste savoir quand vais je pouvoir recolter vu que les TC sont censé avoir un chapeau plat. Je vous met de nouvelles photos.
Photo du plus gros

Photo de famille

On voit sur la premiere photo que le voile c'est legerement dechiré mais les chapeau ne se sont pas encore applatit, de plus est ce que je peut cueillir le plus gros pour ne pas quui depose les spores en laissant grandir les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2020
33 messages
Yo,

Récolte celui qui a le voile qui se déchire déjà, ça pose pas de problème de récolter petit à petit, tu fais comme tu veux ?

Sinon a ta place je récolterais déjà tout, peut être que leurs chapeaux ne deviendront pas plats ? Tant que le voile s'ouvre de toute façon ça veut dire que c'est prêt et qu'il vaut mieux pas tarder haha, sinon les spores se déposent sur le pain et il peut être impossible de faire un second flush ensuite, mais c'est pas systématique.

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
J'ai tout recolter et j'ai fait 178gr frais smile assez content de ma recolte smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte
par slingshot71, dernier post 18 mars 2020 par slingshot71
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte ?
par Xillanne, dernier post 25 décembre 2020 par Xillanne
  0

Pied de page des forums