Retour des angoisses et reprise de la venlafaxine

Publié par ,
4392 vues, 13 réponses
Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Bonjour,

Suite au retour de mes angoisses, mon médecin m'a remis sous venlafaxine 37,5mg avec alprazolam 3x 0,5 mg.

Je connais déjà la venlafaxine pour en avoir pris de juin 2019 à février 2020, avec une posologie de 37,5 mg puis 75 mg. Le traitement a bien fonctionné puisque mes angoisses avaient disparu. J'ai donc arrêté le traitement en février mais les angoisses sont réapparues depuis quelques jours...

Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de l'installation du traitement en juin 2019. Combien de temps faut-il avant de voir les premiers effets ? Quels sont les principaux effets secondaires ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Ronanbzh22 (17 juin 2020 à  13:08)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Je suis sous Venlafaxine depuis 6 mois maintenant et tout ce passe bien.

J'ai ressenti des effets boost (comme des montées de md) les 1er jours.
Après, je ne fais plus de crises d'angoisses, je me sens beaucoup mieux !

Les effets secondaires sont écrit sur la notice, lit là !

Prend soin de toi

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Merci pour ta réponse

Tu es à quel dosage de venlafaxine ?

Je ne lis jamais les notices, je préfère le ressenti des personnes qui prennent le traitement.

Maintenant que tu me le dis, je me souviens avoir eu du “feu” dans les jambes les premiers jours, ce qui m'avait gêné les premiers soirs pour dormir. Je verrai bien dans les prochains jours.

Dernière modification par Ronanbzh22 (18 juin 2020 à  20:03)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Ronanbzh22 a écrit

Tu es à quel dosage de venlafaxine ?

Les 1ere semaines, j'étais à 75mg (pour voir si il n'y a pas de problème et voir si tu supportes bien la Venlafaxine).
Aujourd'hui, je suis à 150mg (le dosage max je crois).

Franchement, la Venlafaxine m'aide beaucoup, c'est une bonne béquille dans mon cas.

Oui, la Venlafaxine à tendance à stimuler (d'où l'intérêt de le prendre le matin) alors faut pas trop s'étonner de devenir très actif.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Tu as ressenti au bout de combien de jours les bienfaits de la venlafaxine ?

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Dès la 1ere semaine pour moi en tout cas.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Merci pour tes réponses, j'en suis qu'à 3 jours, je vais voir dans les prochains jours

Dernière modification par Ronanbzh22 (19 juin 2020 à  19:17)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Très bien !

Il est important pour toi de ne jamais oublier de prendre la Venlafaxine (a prendre le matin je suppose).

J'espère qu'il te sera bénéfique !

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Bonjour,

10 jours que je prends 37,5mg de venlafaxine. J'allais mieux depuis 3/4 jours puisque je prenais moins d'alprazolam par jour, j'étais beaucoup + actif mais aujourd'hui retour de l'angoisse presque comme au début du traitement. Gros coup au moral... J'ai pris rendez-vous mardi avec mon médecin pour faire le bilan après 15 jours de traitement.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Ronanbzh22 a écrit

Bonjour,

10 jours que je prends 37,5mg de venlafaxine. J'allais mieux depuis 3/4 jours puisque je prenais moins d'alprazolam par jour, j'étais beaucoup + actif mais aujourd'hui retour de l'angoisse presque comme au début du traitement. Gros coup au moral... J'ai pris rendez-vous mardi avec mon médecin pour faire le bilan après 15 jours de traitement.

Ok, tu verras ce que te dis ton médecin.
Essaye de médité, relaxation, exercices de respiration, le médicament ne fera pas tout le travail !


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Alerte de courte durée, la grosse angoisse n'est revenue qu'une journée.

Bilan du rdv avec le médecin, je passe à 75mg. Il m'a aussi suggéré d'essayer 37,5mg matin et soir pour mieux couvrir la journée car je lui ai expliqué que j'ai pas d'énergie au réveil, au contraire de la journée où la venlafaxine prise le matin agit. Je dois lui faire un retour sur mon ressenti sur la posologie et l'heure de mes prises dans une semaine.

Alprazolam à prendre en parallèle en fonction de mes angoisses mais ca je gère bien car je prend rarement la posologie donnée par le médecin.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Avec du retard, je peux te donner mon témoignage.

Je prends 150mg de venlafaxyne depuis septembre 2017 pour un trouble anxieux généralisé.

J'ai commencé à 75, puis je suis passée à 150 mg, dosage classique du TAG.

A 150 mg, les angoisses ont disparu, c'est étrange car ça a été rapide, très. Je ne prends d'ailleurs aucun autre médicament pour l'anxiété.

Je n'ai pas besoin de répartir sur la journée car je n'ai plus d'angoisses importantes, même si de temps en temps je vois bien que la mécanique est encore là, planquée derrière !

Je sais que je vais devoir le prendre de longues années ce médoc, peut être à vie car mon TAG est devenu chronique. Ca ne m'empêche pas faire une thérapie, de la méditation, pour essayer de défaire les conditionnements anxieux que je me suis construits depuis des années.

Il semblerait que la venlafaxyne ait une assez bonne efficacité chez de nombreux patients pour l'anxiété. Rapide, net et efficace pour ceux qui sont réceptifs.

J'espère que c'est ton cas et si c'est juste, tu as encore une énorme marge car le dosage maximum est 300 mg (je crois car 150 suffisent pour moi).

Attention à ton sommeil si tu en prends une partie le soir car il appartient à une famille d'antidépresseur qui boostent.

Bon courage à toi et je peux t'assurer que l'anxiété n'est pas une fatalité. Même si un médoc ne va rien guérir, il peut permettre de retrouver une sérénité, une vie sociale, professionnelle confortables !

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Le dosage maximal recommandé pour les troubles anxieux est de 225mg et celui maximal tout court est de 375mg

ah bon

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Plusieurs crises d'angoisse au passage à 75 mg donc retour à 37,5mg en attendant de revoir le médecin.

Pas certain que la venlafaxine soit l'AD qu'il me faut car elle me booste trop et donc elle booste aussi mes angoisses. Elle m'avait été utile il y a un an car mes angoisses étaient différentes, elles me mettaient à plat tandis que cette fois-ci, lorsqu'elles s'atténuent, le courage et l'énergie sont là.

Sinon, je vais aussi demander à changer l'alprazolam dont les effets disparaissent trop vite et oblige à beaucoup de prises par jour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Paroxetine pour les angoisses ?
par snakevenom86, dernier post 11 septembre 2017 par snakevenom86
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - TR Venlafaxine
par qcarron, dernier post 21 juillet 2021 par qcarron
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Question venlafaxine
par aleeex, dernier post 03 juin 2020 par Haupayy
  1

Pied de page des forums