1
Dernière modification par Mister No (18 juin 2020 à 23:39)
Hors ligne
Donc finalement on peut aujourd'hui dire que les phénomène aérospatiaux non expliqué sont des phénomène réel... Et non des hallucinations collective, ou alors des ragots rapporté par des hurluberlus en manque de notoriété ?
Cela fait un moment que l'aviation civile ou militaire observe des trucs et que d'en parler au moins à ses pairs ne détruit pas une carrière, y compris dans le militaire.
Plus on monte, plus les observations dont nombreuses.
Le nombre de personnes ayant voyagé dans l'espace est limité mais le nombre de personnes ayant réalisé des observations dans l'espace est élevé.
A priori, le nucléaire est en lien avec les phénomènes.
Le documentaire de 2020 abordé la récurrence de phénomènes en lien avec l'activité nucléaire humaine récente,calculs statistiques à l'appui.
Ce qui est devenu officiel, c'est le manque d'explications.
En 2010, les anciens responsables de la sécurité de bases nucléaires nous expliquent qu'elles ont été désactivées.
On dépasse le cadre de phénomène volants non identifiés.
Désormais des "interactions" sont décrites, silots nucléaires désactivés, avions pris en chasse.
Un pilote à même eu le sentiment que l'objet anticipait ses manœuvres, ses décisions de pilote.
Tout ça parce que l'état américain déclassifie certain dossier financé a coup de millions quand ils se rendent compte que leur recherche n'aboutissent a rien et que dévoilé tout ça au grand publique ne ferait pas plus de remous que ça.
Je pense que si il y a eu une rupture volontaire en 2010, pour moi ce n'est pas tout à fait un désaveu, les USA doivent avoir des billes à avancer, ils préparent le terrain.
La deuxième rupture, c'est ce documentaire de 2020 articulé sur les réflexions de notre ancien numéro un du renseignement extérieur, Alain Juillet et qui j'imagine était en charge de ce dossier bien spécial et l'est toujours d'une certaine manière avec son intervention que je n' imagine pas cadrée et préparée institutionellement.
D'ailleurs, Alain Juillet propose une mise en commun des connaissances à l'échelle planétaire dans une partie de poker où il dévoile les instruments dont s'est dotée la France depuis des décennies. Privé et public.
Certaines observations qui étaient jusqu'à présent contenus à l'échelle nationale par le secret défense se propagent doucement à l'échelle planétaire, cela passe même par des appels d'offre au privé.
Ce reportage ressemble à une lettre ouverte, comme un appel à une collaboration internationale et une collaboration avec la France, dont nous sommes témoins.
C'est presque beau.
Perso, je me demande vraiment ce qui pousse à cette rupture dans la communication et la partie de poker officialisée par une communication officieusement officielle.
L'équation de Drake ou Seager peuvent désormais valider un business plan. C'est officiel.
Si l'événement du champs de lavande est exacte, probable que la lavande soit étudiée pour son action sur un système neurologique, vu que les ET avaient un regard.
Ils en fument peut être et nous produisons sans le savoir le meilleur stupéfiant de la galaxie.
C'est de ceux-ci qu'il faut se méfier, ceux qui sont décrits avec des caractéristiques physiologiques pouvant nous ressembler.
Il y a fort à parier que plus ils nous ressemblent, plus ils seront dangereux.
Dernière modification par Mister No (20 juin 2020 à 10:10)
Hors ligne
Dernière modification par blastfunk (20 juin 2020 à 11:56)
Hors ligne
Pour ce qui est de l'utilisation de la lavande comme psychoactif par les extraterrestres, je suis plus circonspect.
Oui, Valensole, je ne connaissais que vu par l'œil de Margerin.
Merci des sources, en fait je connais assez peu le phénomène UFO, je découvre rétrospectivement que Valensole a inspiré Margerin dont je m'inspire pour spéculer sur le fait que la lavande est un stupéfiant galactique.
Dans une de ces BD, un français moyen voit ses plate bandes pillées la nuit et se rend compte qu'une soucoupe et des ET viennent se servir pour en bedav en screde.
Quand il décide de rentrer en contact avec les visiteurs qui s'intéresse à ses cultures, il tombe sur les stups intergalactiques, se fait embarquer les bras chargés de fleurs interdites fraîchement coupées pour les nouveaux visiteurs.
De la lavande dans mes souvenirs.
Une métaphore de la prohibition terrestre.
L'épice version métal hurlant.
Qui sait ?
Je connais mieux l'envahisseur de Bobigny, Margerin, Dionnet, que le phénomène UFO.
Dernière modification par Mister No (20 juin 2020 à 13:13)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 juin 2020 à 09:51)
Hors ligne
L'association COMETA est composée notamment de Michel Algrin, docteur d'état en sciences politiques, avocat à la cour ; Pierre Bescond, ingénieur général de l'armement ; Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l'Intérieur ; Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts ; Bruno Le Moine, général de l'armée de l'air ; Françoise Lépine, de la Fondation pour les études de défense ; Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l'ONERA ; Marc Merlo, vice-amiral d’escadre ; Alain Orszag, docteur d'état en sciences physiques, ingénieur général de l'armement, Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l'Armée de l'air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l'Armée de l'Air Bernard Norlain (préface), ancien directeur de l'IHEDN.
La conclusion est que pas loin de 95% des phénomènes observés peuvent être facilement explicables, mais que les 5% restant sont tout de même assez troublant et prouve bien qu'il y a quelque chose à creuser. Je vais pas te spoiler mais certains cas sont assez dingue
Tu peux le trouver gratuitement sur le site du GEIPAN : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= … news%5D=70
Je te conseille aussi "Ovnis: Des généraux, des pilotes et des officiels parlent" de Leslie Kean qui est aussi un classique, c'est juste un tour du monde des témoignages les plus dingues concernant les OVNI par des gens qui n'ont pas trop intérêt à mentir sur le sujet
Hors ligne
Cobe a écrit
La conclusion est que pas loin de 95% des phénomènes observés peuvent être facilement explicables, mais que les 5% restant sont tout de même assez troublant et prouve bien qu'il y a quelque chose à creuser. Je vais pas te spoiler mais certains cas sont assez dingue
tu fais référence à ça?
: PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du GEIPAN. La catégorie D recouvre deux sous-catégories :
Les PAN D1 qui correspondent à des phénomènes étranges, mais dits de consistance moyenne, par exemple associés à un témoignage unique, sans enregistrement photo ou vidéo.
Les PAN D2 qui correspondent à des phénomènes très étranges et de consistance forte : plusieurs témoins indépendants et/ou des enregistrements photo ou vidéo et/ou des traces au sol.
Donc, dans ces 3.5% y'a un pourcentage pas précisé de témoignages uniques, sans enregistrements photo ou vidéo <|:]
Ca veut dire que y'a des gens qui ont témoigné de choses qu'ils ont vu, sans la moindre once de preuve, mais peut-être avec toute la bonne foi du monde, et qu'ils ont jugé étrange ou inhabituels, c'est tout. Genre y'a pas de "ça prouve qu'il y a bien quelque chose à creuser" mdr, et ça se retrouve ensuite posté sur un forum comme
mais que les 5% restant sont tout de même assez troublant et prouve bien qu'il y a quelque chose à creuser.
Dernière modification par Agartha (24 juin 2020 à 22:29)
Hors ligne
Agartha a écrit
Ca veut juste dire que 3.5% (pas 5, ce qui est quand même presque 50% de plus que le chiffre que t'as annoncé) sont des cas de "phénomène non identifié (après enquête)"
C'était bien 5% à la sortie du rapport, ça fait 10 ans que je l'ai lu et je suis pas allé chercher les chiffres actuels. Ca reste une partie infime.
Agartha a écrit
Ca veut dire que y'a des gens qui ont témoigné de choses qu'ils ont vu, sans la moindre once de preuve, mais peut-être avec toute la bonne foi du monde, et qu'ils ont jugé étrange ou inhabituels, c'est tout.
Si t'avais pris la peine de lire le rapport tu aurais vu qu'on parle pas de Roger qui appelle les gendarmes parce qu'il a vu un OVNI en sortant du bar, ça c'est la catégorie C.
Les D1 sont des témoignages de pilotes d'avions, civils ou de l'armée, d'astronautes, bref des gens qui savent de quoi ils parlent et étant capable d'apporter des éléments précis (la vitesse ou la taille de l'objet par exemple).
Si tu as un peu regardé qui a bossé sur ce rapport tu verras que c'est pas non plus des abrutis, ils vont pas mettre des témoignages à la con dans la catégorie des observations "troublantes", c'est pas un travail d'ufologues amateurs.
Agartha a écrit
Genre y'a pas de "ça prouve qu'il y a bien quelque chose à creuser"
C'est la conclusion du rapport lui même, une fois de plus je t'invite à le lire, ça sera plus simple pour en discuter
Pour rappel le but du rapport à l'origine était de faire un état de lieux du phénomène OVNI en France, pas de nous expliquer que les petits hommes vert allaient débarquer demain, c'est pas vraiment la bonne cible pour pratiquer la zététique
Dernière modification par Cobe (24 juin 2020 à 23:58)
Hors ligne
Les D1 sont des témoignages de pilotes d'avions, civils ou de l'armée, d'astronautes, bref des gens qui savent de quoi ils parlent et étant capable d'apporter des éléments précis (la vitesse ou la taille de l'objet par exemple).
C'est ce qui m'impressionne le plus.
Les cas aéronautique sont nombreux partout dans le monde avec parfois des observations similaires.
Ensuite, quand tu dépasses l'atmosphère, tu as aussi des scientifiques, des astronautes qui ont rapporté des observations.
A priori et sans pouvoir le prouver, ils font partie des personnes ayant le plus rapporté d'observations.
La qualité de leurs observations provient aussi de leur formation.
Ce qui est aussi impressionnant, c'est le rapport qu'il existe entre des observations et le nucléaire militaire ou civil.
Des hauts responsables US de la sécurité de silots nucléaires ont eu le droit de rapporter par voie de presse (ordre ?) des incidents, outre le survol d'ovnis, la désactivation des missiles.
Si tout cela est vrai, qu'est-ce qui pousse une puissance comme les USA à avouer son impuissance totale à contrôler ses sites stratégique parmi les plus sécurisés ?
Autant ne pas trop laisser diffuser ce type d'infos me paraît logique, autant là, cette forme d'aveu pique ma curiosité depuis 2010.
En 2020, c'est essentiellement la présence de l'ancien directeur du renseignement français qui relance ma curiosité.
Il est facilement imaginable que l'armée, les armées aient pendant très longtemps occulté le fait que sa sécurité la plus aboutie soit tenue en échec sans que personne ne comprenne maîtrise ou simplement appréhende le risque.
Ca veut dire que y'a des gens qui ont témoigné de choses qu'ils ont vu, sans la moindre once de preuve, mais peut-être avec toute la bonne foi du monde, et qu'ils ont jugé étrange ou inhabituels, c'est tout. Genre y'a pas de "ça prouve qu'il y a bien quelque chose à creuser"
C'est bien simpliste d'analyser le travail du Geipan de la sorte, mais c'est partiellement juste.
Le Geipan n'a pour fonction que de filtrer l'inexplicable.
C'est paradoxal, mais l'inexplicable prouve tout de même qu'il y a quelque chose à creuser.
En fait ils sont extrêmement critiqués par la communauté UFO, car leurs axes de travail ne permettent pas d'aller au delà que de statuer sur de l'inexplicable de le quantituer et de le qualifier.
Certains regrettent ce fait, mais c'est ainsi, je pense, en fait je suis certain que de nombreux axes de recherche ne sont pas négligés, mais cette fois dans la sphère étanche du militaire.
D'ailleurs si tu analyses l'info qui a pu sortir officiellement, elle ne concerne que des graves problèmes de sécurité intérieure,cela ne peut pas se faire sans consentement.
Cela rajoute du mystère bien entendu, car ajoutées aux observations sous le prisme d'une formation scientifique de la parts des observant, j'imagine volontiers que des observations de Roger sortant du bar ont été occultées, soit par le silence soit par vrai faux débunckage et où le discrédit.
Il s'agit bien d'une partie de poker menteur, le phénomène est assez riche pour qu'on l'étudie juste à travers les Hommes.
Je m'y intéresse particulièrement depuis 2010, mais je laisse volontiers l'analyse des observations, la construction d'hypothèses.
J'ai plus été scotché par la conférence de 2010, sa nature mais aussi son contenu pointant une faille béante et irrémédiable de la sécurité militaire.
Le documentaire de 2020 me frappe vraiment pour ce désaveu cette fois français, bien plus que des images et témoignages de pilotes certifiées par la Navy.
2010 ou 2020, c'est clairement un appel pour capter de l'information, je pense en particulier après de l'aéronautique civile et d'où qu'elle vienne. Si les pairs, des militaires ont la possibilité de s'exprimer, cela permet de détendre l'atmosphère pour ne se priver d'aucune info. Il est fort à parier que de nombreux pilotes gardent pour eux même, une forme d'auto censure qui les pousse à ne révéler ce qu'ils ont vu qu'à des pairs qui comprennent la volonté de silence.
La publication des vidéos certifiées de la navy a vertu à faire tomber des barrières qui pourraient priver d'infos par differentes formes d'autocensure.
Nous sommes largement sortis de l'ère des observations, nous sommes entrés officiellement dans une nouvelle ère avec le dev d'une nouvelle branche industrielle de l'aérospatiale avec des enjeux militaires.
Avec un nouveau corps d'armée pour les USA.
Pour en revenir à 3.5 %, même si c'est presque la moitié de 5, c'est énormissime.
Ce le serait déjà si la population globale était à l'origine de la découverte de la non compréhension de phénomènes, mais il s'agit de personnes formées pour l'aéronautique,un filtre supplémentaire.
Quand tu vois le cursus scientifique des personnes qui sont allées dans l'espace et qu' ils sont aujourd'hui relativement nombreux à pouvoir avouer à présent qu'ils ont observé de l'inexpliqué, tu te dis qu'il y a matière à creuser.
En même temps, on peut comprendre qu'il puisse y avoir une volonté d'occulter des faits sans quitter la Terre.
Contexte de guerre froide, évolution des technologies surprenantes, avions aux formes surprenantes, aux courbes nouvelles mais animales permettant d'échapper aux radars, intrusions de l'espace aérien, bien entendu le phénomène Ovni à des explications très terre à terre parfois.
En ce moment, j'essaie de trouver des synthèses concernant les points communs ou différents types d'observations, les différentes hypothèses aussi.
L'équation ou plutôt la proposition de Drake ou de Seager peuvent être remises en cause, c'est même leur objet. C'est une tentative d'appréhender mathématiquement certaines hypothèses.
Pareil pour le paradoxe de Fermi qui quitte à priori le domaine des sciences pour s'interroger sur le sujet.
Ce qui est surprenant, c'est l'origine de ce paradoxe, un scientifique du projet de la première bombe nucléaire des USA.
Qu'est ce qui a poussé ce scientifique à se poser ces questions ?
Lui, particulièrement.
Lui qui entre fortement dans la catégorie des hommes les plus susceptibles d'avoir observé ou ayant côtoyé des individus susceptibles d'avoir observé quelque chose.
Il est à la croisée des mots clé : scientifique, militaire, nucléaire.
Vous me direz qu'il manque l'aéronautique ?
Pas vraiment, il a aussi travaillé sur l'utilisation du nucléaire pour la propulsion aéronautique et certainement spatiale.
Bon sans compter que le paradoxe de Fermi n'exclut rien, il ouvre des portes.
Le psychonautisme aussi peut en ouvrir, à en juger par de nombreux TR, peut être aussi une piste intéressante pour répondre à Fermi.
C'est un angle de recherche qui pourrait avoir de l'intérêt.
Dernière modification par Mister No (25 juin 2020 à 12:12)
Hors ligne
[ Forum ] Social - La loi, la communication et l'union européenne
|
11 | |
[ Forum ] Opinions - Communication avec l au delà sous drogue
|
55 | |
1 |