Tramadol en sevrage de GBL ?

Publié par ,
2626 vues, 3 réponses
avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Salut Bibi!

Tant que tu restes dans des doses tranquilles de tramadol, je vois pas trop le problème non? Cette histoire de seuil épileptogène, c'est  pas valable sur des grosses doses genre 400 et quelques?

EDIT: Je t'en avais peut-être parlé la dernière fois je sais plus, mais je me suis un peu foutu dans le tramadol (presque volontairement) pour arrêter ma conso d'alcool (relativement faible, entre 1 et 2 verres de vin par jour) qui commençait à me déranger. Alors oui, le stade de l'addiction physique n'était certainement pas atteint, mais il est certain que cela m'a aidé à franchir le cap psychologique que représentait le fait de ne pas boire de rouge avec mon fromage le soir. J'estime que ma consommation d'éthanol est devenu problématique (à mon échelle) il y a cinq ans, donc l'habitude était bien ancrée. Pour l'instant cela a fonctionné dans le sens où je ne bois plus tous les jours, ce qui est une véritable victoire personnelle.

Dernière modification par Psilosophia (21 juin 2020 à  09:44)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Bah comme je comprend le truc, le seuil épileptogène y'a plusieurs paramètres qui le font varier. Le tramadol l'abaisse, et je suspecte qu'en abus de GABAergique ça fasse la même chose. Ducoup je me demandais ça hier soir. Je pense que la mémantine va plutôt dans un sens positif vis-à-vis de ce seuil en calmant l'hyperexitabilité du système glutamergique. Mais mon idée de foutre du valium du trama et du kratom, j'ai laissé tombé pour un truc plus fiable (faut que je sois dispo pour taff aujourd'hui et c'était une idée a la con^^). Je suis passé au GHB sans problème cette nuit (aide de la mémantine? Parce que j'avais eu quelques difficultés les 2 dernières fois ou j'avais tenté de switcher), et ça sera doses fonctionnelles aujourd'hui et juste du valium ce soir ou demain.

La transition GBL vers GHB me paraît effectivement plus fiable que le mélange de ses morts que tu cites plus haut. En tout cas ça fait moins d'inconnues dans l'équation. T'as toujours du GBL en stock ou tu vas tout saponifier?


guygeorges a écrit

Ducoup tu en es ou de ton arrêt ? Y'a le danger de compenser avec de la batte ou d'autres trucs dés que tu arrête. Et si c'est une ou 2 doses d'alcool par jours, j'ai pas l'impression que ça soit si néfaste (malgré que tu connaisse mon dégout pour cette substance haha). J'ai l'impression que t'as un seuil a pas dépasser pour l'alcool. 1 ou 2 verres de vin c'est cool, je crois même a l'argumentaire des effets qui pourraient être positifs au niveau cardiovasculaire. T'as pas blindé de sucre dedans et tu dois avoir certaines substances du raisin qui restent dans le vin. Une, 2, 3, 8.6 le soir c'est déjà pas la même et la tu te déglingue.

Au niveau alcool je m'interdis rien mais j'ai énormément diminué. Cette semaine j'ai bu quatre bières par exemple (pas de 7.2 mais de la bonne). J'ai pas vraiment l'impression de compenser outre mesure par le cannabis pour le moment, de toute façon je fumais déjà un peu plus pendant le confinement. Après c'est sûr que ma conso était pas hardcore, mais je connais ma faiblesse pour les GABAergiques et je préfère continuer avec modération maintenant que de devoir stopper toute conso à 40 balais parce que je me réveille en tremblant.

Je suis de plus extrêmement attaché au vin en tant que matériel culturel et social; cela reste malgré tout un élément clé de notre patrimoine alimentaire et un témoin de notre richesse culturelle qu'il est nécessaire de perpétrer. En soit, pour moi, le vin n'est pas que de l'éthanol quand je le déguste; cela met au jour un constat intéressant: En le considérant ainsi, j'admets en partie qu'il n'est pas qu'un produit toxique et c'est aussi par cette considération que j'ai plus de mal à en stopper toute consommation.

Il me semble que les bienfaits cardioprotecteurs du vin ne concernent que le vin blanc (à vérifier)!


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sevrage quand on est H24 sous GBL/GHB
par colorlife69, dernier post 16 novembre 2021 par Funkanoïde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de GBL
par Gébéèl, dernier post 12 juin 2016 par prescripteur
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums