Rivotril

Publié par ,
2580 vues, 5 réponses
JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Bonjour à tous.

Je suis actuellement traité avec du Valium, et je trouve ce traitement efficace durant la journée et en fin de soirée. Je dors bien et je suis apaisé, néanmoins en cas de gros stress c'est pas extrêmement efficace pour m'apaiser.
Mon médecin a commencé à me suggérer de prendre des gouttes, ou du tercian, mais on m'a également parlé de Rivotril, et de Lithium.

Mon but c'est de ne pas tomber dans l'accoutumance et de pouvoir gérer, comme je le fait maintenant, ponctuellement.

Je suis dans la vie active et je ne prend ces traitements que durant mes jours de repos, donc je ne voudrai pas quelque chose qui puisse me rendre inefficace car j'ai des responsabilité lol.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des expériences avec ces traitements ?

Je précise que je ne fais pas de mélange, mais en ce qui concerne la RdR, je m'inquiète surtout sur les effets à long terme si le traitement doit se prolonger.

Je précise que j'ai pris du Seroplex sans grande conviction, mais on m'a parlé de Zolpidem.
J'ai des problèmes de sommeil concrètement, et d'anxiété.
Je gère beaucoup de RDV etc, je n'ai pas bcp de moment à moi et ça a tendance à me rendre un peu...nerveux.

Je ne veux surtout pas m'éparpiller. On m'a déjà parlé d'aller en maison de repos ou quoi mais oula surtout pas^^ En tout cas je préfère éviter.

J'ai hâte d'entendre vos témoignages, et n'hésitez pas à me remonter les bretelles si vous pensez que je me lance dans des traitements sensibles.

Bien Cdlt,
JLOKI72

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Le Rivotril est classé stupéfiant depuis 2012.
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points … nformation

Ça m'étonnerait que ton généraliste t'en prescrive, ou alors ça sera hors AMM.
Sinon voir les neurologues, qui ne t'en prescriront pas non plus (sauf si tu es épileptique).
Bref, si tu n'as pas un psychiatre compréhensif (et qui prescrit aussi hors AMM) tu peux déjà commencer à penser à autre chose.
Et surtout, pourquoi donc vouloir prendre du Rivotril si le Valium est efficace et si en plus tu t'inquiètes (à juste titre) des conséquences ?

Bonne soirée.

Dernière modification par blastfunk (22 juin 2020 à  22:07)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Salut Blastfunk, merci pour ta réponse.
Par autre chose tu penses à quoi ?
Il s'agirait d'un traitement de crise, que je prendrai genre 1 fois par mois quant vraiment c'est limite.
J'ai RDV avec mon psychiatre mercredi. Il est très compréhensif lol.
Peut-être du tercian et du temesta.
De toute façon il a l'air de s'y connaître lol.

Merci pour ta réponse.
JL

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Traitement de crise de quoi ?
C'est un traitement de l'épilepsie surtout...
Sinon tu sais l'effet des benzos c'est peu ou prou la même chose, ce que je voulais te dire c'est que si tu as déjà d'autres médicaments et si tu n'es pas épileptique ça sert à rien de cumuler.
Pour dormir ça marchera pas mieux que le Valium et le Zolpi, ou alors provisoirement.
Fais attention à ta mémoire  !

Bonne journée.

Dernière modification par blastfunk (23 juin 2020 à  10:01)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Espèce de gros état dépressif mais réactionnel à des insomnies, des rendez vous stressants, ce genre de chose.
Le Valium par exemple je le prend en fin de soirée pour "décompresser" et ça m'aide vachement pour faire à manger, quelques tâches ménagères, m'endormir sans trop cogiter.

Mais parfois dans la journée quant je dois faire des choses qui me stresse ou que j'ai pas dormi de la nuit je suis dans un état d'extrême irritabilité ou je peux devenir super agressif sans raison avec mon entourage, dans le but de me soulager lol.

Le Valium, le Seresta, évidemment ça apaise les nerfs, mais quand je suis vraiment stressé c'est limite si il faudrait pas me clouer au lit car je peux devenir impulsif et abject.
On m'a diagnostiqué un trouble du comportement une fois en HP, où je n'y suis allé qu'un jour, car j'avais exprimé à mes parents l'envie d'y aller, et j'ai eu un entretien.
Mais pas de suite. J'ai consulté un psychiatre qui m'a trouvé "intelligent" et m'a dit que prendre du Valium "ponctuellement", c'était pas grave, mais les AD préférable.
Sauf que je suis pas depressif, je suis...parfois cool, parfois agressif.

Je trouve que le Seroplex, le Cymbalta, la Miansérine, c'est des AD qu'on donne en premier lieu, mais j'ai des changements d'humeurs durant lesquels je suis loin d'être depressif donc je penserai sur d'autres choses.

On a suggéré que je puisse être bipolaire ou hyper actif, je suis sensé passer des examens en hopital  mais bon je préfère me "soulager" ponctuellement et faire un gros travail sur moi que commençait à me shooter sur le long terme.

Je vois pas l'intérêt de prendre des AD pendant des années, même si je comprends la souffrance. En tout cas moi je peux encore me lever le matin et prendre la douche, mais dans mes moments de "crise" je peux limite m'embrouiller avec un passant, et je me desinhible complètement. Pour exemple, alors que je n'ai aucun antécédent judiciaire ou de violence quelquonque, j'ai menacé mon banquier de lui en f*tre une (!!!!), en gueulant, ce qui m'a valu un entretien avec le directeur avec qui je suis devenu super cordial et explicatif, ce qui l'a surpris et il m'a aidé dans mes démarches lol.
J'ai fini par m'excuser et encore aujourd'hui cet évènement est exceptionnel, donc ça rejoint le "trouble de comportement" qui m'a été diagnostiqué.

Bref ici personne est médecin et je raconte un peu ma vie lol. Je vais voir ce qu'on me trouve à l'hopital ou j'ai passé des tests.

Pour rester dans la pertinence RdR du Forum, il faut savoir qu'il m'arrive de boire et de combiner avec le Xanax, mais j'ai arrêté pour raison évidente. Mais bon preuve en est que je commençais à devenir un peu "fou".

Je rassure pour le moment à part l'épisode susmentionné je suis très raisonnable, aimable avec ma famille et mes collègues de travail, donc affaire à suivre.

Cdlt

Dernière modification par JulienLoki72 (23 juin 2020 à  12:10)

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Je fais comme toi vu que j'ai un traitement de Valium 10 mg 3 fois par jour et que ça me relaxe les muscles je continue d'en prendre à hauteur de 10 mg le matin pour pas être dans le gaz et le soir un demi comprimé de rivotril ça m'endors Cependant sans m'en rendre compte.
C'est la meilleure benzo pour moi et je les ai toute essayer en revanche je déconseille fortement personne n'a la même tolérance be Safe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - TR Rivotril
par ExEco11, dernier post 20 septembre 2022 par cker79
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril
par Electrolibre, dernier post 17 octobre 2019 par Electrolibre
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril
par pbenzo91, dernier post 01 décembre 2022 par meumeuh
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums